FANDOM

À contre-la-montre
Saison 6, épisode 7
Lyoko137.jpg

Épisode137.jpg

Numéro d'épisode 137
Diffusion 27 avril 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Le purgatoire
Suivant
La fête des ans 50
Liste des épisodes

À contre-la-montre est le septième épisode de la saison 6 et l'épisode 137 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Aelita est en l'Ermitage lorsqu'elle voit sa mère en personne (Anthéa) en revenant, mais elle est très nerveuse et elle lui livre un CD avec des données qu'il appartient aux hommes en noir, il ainsi est le plan de XANA: manipuler Aelita pour faire exploser l'usine avec un virus puissant et il lui marque 6 heures de comptes derrière. Jérémie virtualise Aelita seule pour desactivar la tour…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Aelita dans le bois en solitaire en promenant, en écoutant les bruits autour du bois et elle fuit des loups xanatifiés faisait l'Ermita. Elle alors trouve avec sa mère Anthéa, en se réunissant de nouveau et tout à coup derrière d'Aelita apparaît un autre loup qu'il se transforme en Taelia avec un pistolet dans sa main et tue Anthéa comme vengeance. Aelita réveille dans sa chambre comme un autre cauchemar continue et elle ne peut pas continuer à supporter tellement stress.

Au matin suivant, les Lyoko-Guerriers sont en train de prendre le petit-déjeuner en écoutant les rumeurs qu'Evan a trouvé le pistolet dans la classe. Ils alors croient qu'Odd disait la vérité. Aelita termine vite le petit-déjeuner; William fait un ton sarcastique à Aelita que finira comme Odd qu'il offense un peu à Odd. Aelita décide rentrer de nouveau dans l'Ermitage pour l'avoir visité à nouveau parce que se sent un peu de distancée avec ses pères après le sujet de XANA. Il entre par l'entrée et elle retrouve Anthéa en se réunissant de nouveau, et dit qu'elles ont beaucoup de que parler et elles s'asseyent dans le sofa.

Il n'y a pas classe et il est le week-end, Taelia se rapproche aux Lyoko-Guerriers parce qu'elle veut parler avec Aelita, mais ils se refusent de l'écouter après ce qu'elle a fait. Elle lui dit qu'il est très important et Aelita doit savoir quelque chose sur la vidéo. Jérémie avala la salive après écouter le mot « Vidéo » et les Lyoko-Guerriers remarquent que Jérémie occulte quelque chose et il déjà ne peut pas continuer au dérober, et il lui enseigne son portable face aux Lyoko-Guerriers avec les archives de vidéo copiée du dispositif USB.

Les Lyoko-Guerriers commencent à réagir au voir la vidéo et Yumi dit à Jérémie que doit lui le dire immédiatement à Aelita. Tant qu'en l'Ermitage, Anthéa lui raconte sur sa disparition qu'ils ont été les hommes en noir qui la veulent protéger. Aelita remarque avec discrétion à la fenêtre avec une automobile loin et Anthéa lui livre le CD juste lorsque le smartphone sonne dans sa poche. Mais elle ignore l'appel et elle s'en va vers l'usine.

Anthéa se transforme en un spectre sans corps et l'automobile aussi disparaît en se mettant par le grillage du salon sans savoir qu'était réellement XANA déguisé. Au bout de quelques paires minutes après, elle arrive à la salle du laboratoire et il insère le CD en le supercalculateur, mais résulte qu'il était un piège créé par XANA. Dans le moniteur se montre le compte derrière de 6 heures mais la tour est déclenchée dans le territoire de la Banquise.

Jérémie, sans les Lyoko-Guerriers avec Taelia, va vers l'usine et il croit qu'Aelita encore suit dans l'usine, lorsque reçoit un appel et il lui raconte que XANA se fait passer par Anthéa et a mis un virus puissant qu'il fera exploser l'usine en six heures mais dû par l'accélération qu'il reste ils seront quelques trois heures. Aelita programme la virtualisation vers le territoire de la Banquise et baisse vers la salle des scanners.

En attendant, les Lyoko-Guerriers sont dans la cour réunis en secret avec Taelia pour raconter plus sur la vidéo que ne seulement travaillait pour les hommes en noir, et il se révèle que son tuteur légal est Michel Korés qu'a été assassiné dans le pont de la rivière Seine. Ulrich demande comme le savait et Taelia est encore en silence parce qu'elle ne veut pas continuer à raconter avec toute la sincérité.

Jérémie arrive à la salle du laboratoire, et il se met face au supercalculateur en agissant d'arrêter le compte à rebours et il ne peut pas expulser le CD comme si il fût bloqué, et il lui dit à Aelita que la tour est à 40 mètres et il virtualise un véhicule (l'Overbike) pour aller directement vers la tour. Juste ils alors apparaissent plus de 200 Frôlions en tirant divers lasers sur Aelita, et elle les esquive vite et accélère la propulsión de l'Overbike à toute vitesse.

Par l'oubli de Jérémie, lui fait soustraire le compte à rebours par l'activité de sa pulsation du clavier en laissant à 21 minutes, les câbles dans le sol et du plafond ils commencent à sortir étincelles; l'ascenseur entre dans un mauvais fonctionnement, mais il n'est pas le moment de ne perdre le temps. Jérémie dit qu'il n'a pas été sincère avec elle et il lui raconte sur la vidéo qu'a laissé dans la chambre d'Ulrich allait dirigé pour elle.

Aelita entre en colère parce que Jérémie lui a dérobé la vérité et elle enfin arrive à la tour acitvée en entrant et désactive la tour, en mettant la main en la terminale avec le code Lyoko. Le compte à rebours est désactivé et les étincelles électriques ont disparu en revenant à la normalité. Jérémie enlève le CD en le détruisant en des morceaux. Au bout d'un moment plus tard, Aelita est dans la chambre de Jérémie seule avec Jérémie en enseignant la vidéo réparée en sa portable.

La première vidéo réparé montre la séquestration d'Anthéa où assaillent en l'Ermitage, en étant menacé avec un pistolet dans la tête. L'homme lui demande à Anthéa où sont les documents, la malette et le dispositif USB mais elle nie le savoir sans savoir que la vidéo est en train d'enregistrer dans un mur face au salon. L'homme donne une raclée à Anthéa et lui revient à demander où il est Franz Hopper et elle encore continue en se niant, mais dans son effort d'échapper elle est enlevée en la mettant vers l'automobile, en disant qu'elle aura un travail et la vidéo il termine. Mais de repente Jérémie reçoit un autre courrier électronique anonyme avec une vidéo adjointe pendant le jour de l'assassinat de Michel et il l'enseigne aux Lyoko-Guerriers.

La vidéo récemment reçue par le courrier anonyme sort les hommes en noir dans le lieu du pont face à l'entrée de l'usine, Michel Korés et… Taelia ! Elle a un pistolet en visant à Michel Korés le jour de sa mort, mais elle est incapable de tuer un être humain. L'homme encapuchonné lui saisit au bras en prenant le pistolet en visant encore à Michel en demandant si a raconté quelque chose aux Lyoko-Guerriers et il répond non. Il alors tire deux fois sur Michel et il tombe vers la rivière en flottant son corps.

L'homme encapuchonné s'enlève la capuche et se révèle qu'elle a été Anthéa Hopper, comme l'assassine forcée par bas le mandat des hommes en noir pour protéger Franz, Taelia et les Lyoko-Guerriers, et compris Aelita. Elle est en train de pleurer par ce qu'ils ont fait les hommes sur sa mère, et elle s'en va en recherche de Taelia dans sa chambre. Mais là, elle déjà n'est pas lorsqu'il apparaît M. Delmas et dit que Taelia a laissé Kadic fait 20 minutes avec un parent vif à nom de Thane Raphope pour la porter à un autre collège.

Les Lyoko-Guerriers arrivent à la chambre de Taelia. Jérémie dit à Aelita que le sent beaucoup par lui avoir dérobé et qu'il se l'a demandé Franz dans l'hôpital, et il se révèle que le tuteur légal de Taelia est Michel. Au bout du soir, Taelia entre en la limousine face à la personne où est Anthéa Hopper encore vivante, et elle lui dit qu'il n'y a pas rien de que se soucier du tout et qu'elle sera à sauf mais ne à les Lyoko-Guerriers encore, avec un danger que se guette.

Evènements importants Modifier

  • Anthéa Hopper apparaît temporellement.
  • Il se révèle le contenu de la vidéo qu'a reçu Ulrich et Odd dans l'épisode 132 (Le sixième Lyoko-guerrier) où sortent les hommes en noir et Anthéa le jour de la séquestration.
  • Michel Korés est le tuteur légal de Taelia.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard