FANDOM

Adieu, Yumi?, Partie 1
Saison 6, épisode 20
Lyoko150.jpg

Épisode150.jpg

Numéro d'épisode 150
Diffusion 13 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Retour à la maison
Suivant
Adieu, Yumi?, Partie 2
Liste des épisodes

Adieu, Yumi?, Partie 1 est le 20ème épisode de la saison 6 et l'épisode 150 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les pères de Yumi visitent Kadic pour parler avec Yumi, parce qu'ils veulent rentrer au Japon pour l'encaisser à une autre académie mais par obligation. Yumi se réunit avec ses amis en disant son au revoir mais avant décident préparer une fête de l'adieu, mais la relation avec Ulrich pourrait affecter. À la fin, Jérémie découvre que XANA n'a pas été détruit et il a pris forme de Takeo et Akiko pour tromper Yumi, qu'est prisonnière pour forcer l'information sur Franz et Anthéa Hopper dans un endroit très loin…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec un grand bref résumé de ce qui s'est passé dans les épisodes précédents pendant l'arrivée d'Alex Nicolas, le nouveau territoire (Espace Cosmique), l'assassinat de Michel Korés et le grand futur obscur de XANA lorsque grâce à Ulrich le futur est sauvé et tout revient au début.

L'épisode commence dans la maison des Ishiyama. Yumi se réveille du lit avec des transes du retour à un autre an en Kadic avec ses amis, lorsqu'Akiko appelle Yumi et dit que le petit déjeuner est prêt, et elle basse. Yumi donne un baiser dans la joue à Takeo et à Akiko et dit bonjour. Takeo reçoit une lettre importante en lisant et elle est souciée par si quelque chose passe, ils le nient et ils disent que tout est bien. Yumi prend son sac à dos et elle s'en va pour ne se perdre pas la classe.

En attendant, l'académie Kadic est en train de célébrer un autre an où les nouveaux élèves assistent lorsque M. Delmas monte pour donner l'accueil aux élèves. Yumi se réunit avec Ulrich, Sissi, Jérémie, Aelita, Odd et par surprise… William! Yumi demande à William ce qu'il fait ici et Aelita dit qu'elle a été qui lui a fait appeler pour récupérer le trimestre depuis qu'a laissé le collège, ainsi pour que tout soit différent.

William demande à Yumi où est le garçon des lunettes, elle regarde aux élèves mais quelque chose rare passe et il n'est pas, ni Taelia. Jérémie croit qu'il peut y avoir changé quelque chose sur la ligne du temps comme si n'eût pas existé. Après terminer les présentations, tous les élèves vont à la classe par séparé. Jérémie va au bureau de M. Delmas sans la secrétaire et il lui demande en enseignant la photo d'Alex si le reconnaît. M. Delmas dit qu'il ne viendra pas jusqu'à dedans de deux mois dû que ses pères ils sont par un sujet personnel en Espagne et ils sont étrangers.

Il demande à nouveau sur Taelia, et M. Delmas répond qu'elle a laissé Kadic juste après commencer un autre an volontairement lorsqu'un familier l'a porté dans un autre pays par quelque raison inconnue. Jérémie lui donne les grâces et il s'en va à la classe lorsque Mr. Delmas reçoit un appel inconnu et parle, en laissant mystère. Après terminer la classe, Milly et Tamiya avec son nouveau club de journalisme sont en train d'enregistrer avec sa caméra pour commencer quelques entretiens aux nouveaux en faisant questions, lorsqu'elle se rapproche à Yumi et Ulrich sur la rumeur de leur relation comme des fiancés.

Le couple rougit un peu de mais lui disent qu'oui, mais seulement comme un sujet personnel et s'en vont ensemble. Alors Takeo et Akiko apparaissent en Kadic en parlant avec Jim et demandent où est Yumi, parce qu'il veulent parler avec elle. Les pères de Yumi trouvent à elle assise dans le banc avec Ulrich, et parlent du thème à nouveau sur le futur obscur et qu'il ne reviendra pas à passer puisque tout il est tranquille et différent.

Yumi se surprend sur l'arrivée de ses pères et qu'ils veulent parler en privé dans le bureau de M. Delmas, et lui accompagne en laissant à Ulrich avant en lui donnant un baiser dans la joue et dit qu'il reviendra dedans de rien. Alors les Lyoko-Guerriers arrivent maintenant en demandant qu'ils font les pères de Yumi en Kadic, mais elle pressent qu'il est quelque chose mauvais comme un sujet familier.

Tant que dans le bureau de M. Delmas, les pères de Yumi disent qu'ils veulent rentrer au Japon et l'encaisser dans une autre académie, mais elle contredit à ceci et il dit qu'il n'est pas juste, l'an vient de commencer et elle demande la raison par qu'ils veulent s'en aller. Takeo dit qu'il a été la lettre qu'il a reçu ce matin qu'il avait trouvé un travail et que ce soir ils veulent aller à l'aéroport. Ils demandent qu'elle aille ramasser ses choses.

Yumi est déprimée à l'écouter les nouvelles sur son retour au Japon, mais un peu dérangée et sans dire un mot, sort du bureau. Pendant le soir, les Lyoko-Guerriers vont vers la salle à manger pendant le repas elle s'assied un peu de loin des Lyoko-Guerriers. Ulrich demande à Aelita qu'est-ce que lui passe depuis qu'ils sont arrivé les pères de Yumi, mais croit que peut être une mauvaise nouvelle.

Ulrich s'assied devant Yumi, et demande qui est ce que passe et elle lui dit: « Mes pères veulent revenir au Japon et ils m'encaisseront en un autre école ». Ulrich dit qu'il peut essayer convaincre à nouveau à ses pères, mais elle dit qu'il est inutile, et ce soir s'en va de Kadic. Elle laisse sans mot à Ulrich un peu d'affecté soudain, et maintenant déprimé. Yumi dit qu'elle le sent beaucoup parce que leur relation pourrait être la fin.

Yumi s'en va seule de Kadic pour aller à sa maison pour commencer à emballer ses choses, juste lorsqu'elle se croise avec Johnny et Hiroki que la saluent mais elle les ignore. Les Lyoko-Guerriers arrivent et ils demandent à Hiroki qu'est ce que il lui passe à Yumi, et Hiroki lui dit: « Mes pères veulent aller au Japon et Yumi ira à une autre académie avec moi ».

Mais Aelita ne peut pas faire rien pour l'éviter, et elle après lui dit qu'ils pourront préparer une fête d'adieu en l'Ermitage et va avec Jérémie, Sissi et Odd à les préparer. Ulrich et William vont vers la maison de Yumi pour venir à l'Ermitage dans un moment. Anthea et Franz parlent avec Aelita que veut sa permission pour préparer une fête d'adieu qu'elle s'en va de Kadic, et acceptent. Ils préparent les boissons et des apéritifs et ils pendent avec un panneau de « Au revoir, Yumi, nous t'aimons toujours » avec diverses signatures de ses amis.

Tant que dans la maison des Ishiyama, elle est sur le point de terminer de garder ses choses dans le bagage lorsqu'elle écoute une sonnette et ils descendent pour recevoir la visite, est Ulrich et William en souriant. Ils respectent son désir de s'en aller et ils veulent qu'elle vienne à l'Ermitage, en la prenant dans ses bras de force et elle sourit un peu d'et il leur accompagne vers l'Ermitage.

Après arriver à l'Ermitage, Ulrich bouche les yeux de Yumi et entrent par la porte, et ils après lui enseignent à Yumi une grande surprise par part de Franz, Anthea, les Lyoko-Guerriers et bien sûr Johnny. Elle participe à la fête et elle donne les merci de tout ce qu'ils ont fait et qu'elle ne l'oubliera jamais, et tous s'embrassent ensemble. Après terminer la fête, Yumi avec son bagage se vont à l'aéroport en accompagnant avec les Lyoko-Guerriers, en commençant les adieux devant tous les élèves et des professeurs : Jim, M. Delmas, Mme. Hertz…

Yumi dit qu'elle donne les merci de tout pendant ces ans et ils s'en vont avec ses pères et son frère. Ils entrent par la porte de la terminale qu'ils vont à l'avion, et ils livrent les billets à une femme. La famille Ishiyama laisse les bagages dans le compartiment, et Yumi s'assied dans le siège à la fenêtre en regardant de loin des élèves, les professeurs et les Lyoko-Guerriers. Ils disent au revoir et l'avion décolle.

Tous les élèves et professeurs s'en vont hormis les Lyoko-Guerriers, qu'un à un aussi s'en va parce qu'ils reviendront à Kadic, en laissant à Ulrich seulement déprimé. Après l'avion est en train de voler vers le ciel et le soleil s'en va, sur le point de commencer à faire nuit. Après il va vers la maison de Yumi lorsque quelqu'un vient derrière de lui et il se surprend que quelque chose rare celle-ci en passant ici.

En l'Ermitage, Franz écoute un sifflement en sa portable et vérifie qu'une tour est activée et il analyse pour savoir le type d'attaque de XANA, mais n'en Lyoko mais quelques deux spectres en montrant la photo de Takeo et Akiko Ishiyama. Anthea voit ceci en le portable, confuse sans savoir qu'est en train de passer et elle appelle à Jeremie par son smartphone en disant que viennent à l'Ermita urgentement.

Ulrich trouve Takeo et Akiko et au côté Hiroki, il confus lui demandent si ils étaient en train de penser en aller au Japon mais les pères le nient, en demandant par quels et tout à coup il découvre qu'il était œuvre de XANA et quelques spectres se font passer par Takeo, Akiko et Hiroki et que Yumi est en danger. Il court vers l'Ermitage.

Les Lyoko-Guerriers accourent à l'Ermitage lorsque Franz explique qu'il était XANA qu'est vivant encore et il dit à Jeremie que le virus multiple est qualifié « inutile ». Ils étaient les spectres qu'ils se font passer par Takeo, Akiko et Hiroki pour prendre en otage à Yumi, en montrant le portable qu'y a une tour déclenchée mais occulte dans quelque part du territoire. Sissi demande si il peut localiser à Yumi parce qu'elle porte son smartphone, et il vérifie qu'elle est ilocalizable. Aelita demande soucieuse: « Où est Yumi et par que XANA veux à elle seulement ? ».

Tant que dans le lieu d'un désert, les spectres de Takeo et Akiko saisissent les épaules d'une personne avec un sac dans la tête et ils la traînent vers une cellule, et l'assied dans une chaise. Ils l'attachent dans le poignet avec force et après Akiko lui enlève le sac et il se révèle qu'elle est Yumi qu'est prisonnière mais avec la chère blessée, et ainsi termine l'épisode et la saison 6.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard