FANDOM

Alliance
Saison 7, épisode 20
Lyoko170.jpg

Épisode170.jpg

Numéro d'épisode 170
Diffusion 6 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Action!
Suivant
Le jour du jugement dernier, Partie 1
Liste des épisodes

Alliance est le 20ème épisode de la saison 7 et l'épisode 170 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

XANA décide s'allier avec les Lyoko-Guerriers temporellement en prenant le corps de Suzanne Hertz et elle est xanatifiée pour aider avec la guerre contre le Baron en introduisant ses données en le supercalculateur. Les Lyoko-Guerriers ont un rendez-vous avec le Baron en personne à Carthage pour expliquer la véritable intention par la séquestration de Yumi. Juste William plane enlever le masque du Baron pour révéler sa véritable identité mais il se couvre son visage en apparaissant les monstres de XANA et préparent la deuxième bataille.

Résumé détaillé Modifier

15 septembre – 1 jour pour le jour du Jugement Final, 16:00.

L'épisode commence dans l'appartement de Mme. Hertz, qu'est en train de voir un film dans la télévision d'écran à plasma lorsqu'un spectre entre à travers le grillage pour posséder à Mme. Hertz, en montrant les yeux de XANA et elle est xanatifiée temporellement et va vers l'usine pour se réunir avec les Lyoko-Guerriers, en prenant la clef de la voiture pour aller direct au stationnement et le met en œuvre vite puisqu'il y a peu de temps pour l'Apocalypse.

Cette nuit dans l'usine, les Lyoko-Guerriers sont en train d'attendre dans la salle du supercalculateur pour n'être écouté la conversation par le Baron et cet endroit est sûr en attendant, lorsqu'apparaît Mme. Hertz à l'arriver de l'ascenseur. Yumi ne veut parler avec XANA après ce qu'il a fait, donc Aelita l'explique dans son lieu ils s'étaient seulement réuni ici pour n'être écoutée la conversation par le Baron.

Suzanne-XANA demande à Jérémie si il a créé le programme qu'il a donné les données et il dit qu'il déjà est prêt pour détruire au Baron une bonne fois pour toutes. Odd fait une petite question si il connaît le « programme sentinelle », XANA encore a des souvenirs sur le futur dystopique lorsqu'il créait aux sentinelles mais maintenant dans cette nouvelle ligne du temps est capable d'imiter ses pouvoirs des Lyoko-Guerriers tout par son effort de détruire aux sentinelles avec l'entraînement virtuel.

Yumi avale la salive si connaît l'identité du Baron, mais Suzanne-XANA ne répond pas à la question en évitant le regard de Yumi. Elle alors se rend compte qu'il lui connaît bien mais il ne s'atreve à dire l'identité et préfère laisser enterrer par le passé, il est mieux laisser à l'inconnu, au lieu de répondre à la question, il dit que Franz Hopper est l'unique que le sait et par qu'est-ce que ils ne le demandent pas à lui.

Aelita se rappelle quelque chose après sauver dans le futur par Ulrich du futur lorsque Franz a vu la photo d'Alex il a fini avec un bizarre réaction. Aelita décide aller à l'Ermitage à parler avec Franz sûrement qu'y a beaucoup de secrets que dérober et il n'est pas disposé à suivre avec ses mensonges et qu'il lui dise la vérité, elle s'en va seule en laissant aux Lyoko-Guerriers et Suzanne-XANA.

Les Lyoko-Guerriers aussi s'en vont à Kadic et Suzanne-XANA reste dans l'usine pour surveiller si il y a quelque activité du Baron. Au sortir de l'usine, les Lyoko-Guerriers font un bref commentaire sur XANA qu'est la troisième fois qu'il aide n'après un long temps lorsque combattait contre la marabounta et de changer l'uranium. Au matin suivant pendant la classe, Alex est déjà revenu et un elève demande par qu'est-ce qu'il n'était pas venu à la classe depuis fait une semaine.

Alex se refuse de répondre et il dit qu'il seulement était malade, lorsque la classe de sciences commence avec Mme. Hertz mais encore xanatifiée, elle suit avec la même personnalité. Sissi sûrement pense qu'il est dans son intérieur mais libre du contrôle de Mme. Hertz en expliquant à nouveau sur les théories de la science que doit être préparé pour la présentation d'aujourd'hui, lorsqu'Ulrich commence à se méfier d'Alex si est réellement le Baron et par qu'est-ce qu'il n'était pas venu à classe.

Odd dit à Alex que s'était perdu beaucoup de choses lorsque les acteurs sont venu ici à la France pour un film et il a l'autographe signé en enseignant seulement par présumer. Il semble que à Alex ne lui importe pas tout ça et il est déprimé, maintenant Noémie doit faire la présentation et Alex dit qu'il n'ira pas à la réunion dans l'usine. Au bout de moyenne heure après, les Lyoko-Guerriers (sans Alex) vont vers l'usine pour se réunir avec Suzanne-XANA.

Aelita, en rappelant en un flashback, elle parle avec Franz en demandant sur le réaction qu'a vu la photo d'Alex si lui connaît bien. Il se lève du fauteuil et il nie savoir tout mais Aelita entre en colère par ses secrets que le projet Carthage et de Lyoko est en train de ravager sa propre vie lorsque les hommes en noir la pourchassaient. Elle répond sinon il veut raconter rien donc elle s'en va et elle ne reviendra pas à l'Ermitage jusqu'à ce que lui raconte la vérité en donnant à un claquement de porte.

Presque à minuit aux 23:42, dans la salle du laboratoire, Suzanne-XANA révise le programme créé par Jérémie par les données que déjà est prêt pour s'exécuter, William lui demande qu'est-ce qu'il va passer matin. Suzanne-XANA predice qu'ils vont arriver diverses espèces de navires avec des armées de sentinelles en préparant pour la destruction de la Terre et la vie des gens est en danger, et il signale que les Lyoko-Guerriers sont l'unique espoir.

Suzanne-XANA se montre très confiée et sûr que se sauveront, XANA est décidé à participer à la guerre apocalyptique de matérialiser aux monstres de XANA contre les sentinelles et ne seulement c'est pourquoi aussi précisent demander aide de nouveau à: Maïtena, Priscilla, Matthias, Anaïs et Caroline. Sissi aussi ajoute qu'ils aussi préciseront aide d'Hiroki et Johnny pour participer à la guerre parce que ne reste pas plus remède.

Aelita vient de rappeler le rêve prémonitoire au mentionner le nom d'Hiroki qu'il sera assassiné par un sentinelle et ne sait pas lorsqu'il va arriver le lendemain, le supercalculateur détecte que le Baron est dans l'usine en attendant l'arrivée et William décide faire la Translation virtuelle pour combattre contre le Baron. Jérémie prépare sa Translation sur la Terre avec ses pouvoirs. Une fois comme spectre, William va à l'intérieur de l'usine pour se trouver à nouveau avec le Baron.

Sans penser une minute, William avec son épée use le Supersmoke pour attaquer au Baron et sur le point de lui enlever la mâchât, mais il se couvre à nouveau le visage lorsque Suzanne-XANA apparaît et il occupe à William dans son lieu et il commence le combat pour le distraire un moment. Ulrich lui voit la montre dans le poignet et il déjà est minuit qu'ils sont les 0:00 et il aujourd'hui est le jour 16 septembre. Dans quelque part de l'Angleterre, Samantha est en train de regarder au ciel, un nuage obscur est en train de commencer à couvrir lorsqu'ils apparaissent les navires en relâchant aux armées de sentinelles en commençant l'Apocalypse, et ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard