FANDOM

Assaut en Kadic
Saison 6, épisode 13
Lyoko143.jpg

Épisode143.jpg

Numéro d'épisode 143
Diffusion 7 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Infiltration en Kadic
Rachat des élèves
Chronologie
Précédent
Hommes en noir
Suivant
Jeux mentaux
Liste des épisodes

Assaut en Kadic est le 13ème épisode de la saison 6 et l'épisode 143 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Maintenant dans le futur, où l'académie que Mme. Hertz est la nouvelle directrice avec un caractère stricte, a une grande rancoeur vers les Lyoko-Guerriers parce qu'elle déjà sait de l'usine et de Lyoko. Jim veut récupérer son post ainsi pour sauver les élèves que sont en train d'être des prisonniers par Hertz pour amener à la tanière occulte, ainsi les Lyoko-Guerriers préparent l'assaut lorsque M. Delmas donne le visage contre Mme. Hertz avec un combat en main à la main. Aelita et William aident aux autres, et Odd trouve sa vieille amie: Samantha Knight…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence dans une réunion pour préparer le plan de sauver les élèves capturés en Kadic en mains de la directrice Hertz et sa main droite Evan O'Donnell. Jean-Pierre Delmas montre photos des élèves devant les Lyoko-Guerriers, et racontent avec l'aide de Walter Stern qu'a été un soldat dans l'armée française, et il porte un fusil de tireur isolé. Ils sont loin de l'académie en surveillant aux sentinelles sur l'académie, et Walter fixe sa position chacun.

Odd reconnaît la photo qu'elles sont Samantha Knight, Milly et Tamiya que sont enfermés dans le sous-sol sans surveillance, et il décide s'occuper de rescatar les filles. Le problème est comment abattre aux sentinelles. Jérémie répond qu'il n'y a pas problème, et il dit qu'il usera un méthode de translation avec ses pouvoirs comme ont fait Odd et Aelita la dernière fois. Le programme est stable et prêt pour user à n'importe quel moment.

Les Lyoko-Guerriers hormis Sissi et Alex sont virtualisés directement au port du Skid pour aller amarrer le Skid dans une tour disponible. Aelita avec le Skid sort en dehors du dôme en conduisant, traverse un tunnel pour aller vers le territoire de la Banquise et ils arrivent à une tour pour amarrer le Skid. Jérémie fait la translation vers le refuge, prêts pour combattre contre les sentinelles. Jim et Mr. Delmas restent étonnés.

Tant que dans le sous-sol, Samantha réveille avec Milly et Tamiya, qu'encore sont fatiguées sans des forces pour sortir de l'académie. Mais Sam a espoir de qu'ils vont venir pour les sauver et seulement doivent attendre. Elle se lève pour vérifier et elle ouvre la porte lentement en regardant dans le couloir de côté à côté. Un sentinelle vient, vite elle lui ferme la porte et elle va avec Milly et Tamiya.

Sissi et Alex s'infiltrent en l'académie mais la cour, la salle à manger, les salles de cours sont vides. Il alors apparaît un autre sentinelle, et ils se cachent en dessous de la table pour n'être vus sans savoir que la directrice Hertz le remarque tout dans le moniteur et il sait qu'ils sont en Kadic. Elle prévient Evan pour préparer les sentinelles que capturent Alex et Sissi, et s'en vont.

De tour dans le refuge sur le point de terminer la réunion, Mr. Delmas dit aux Lyoko-Guerriers que se fera face à contre Hertz personnellement, si le plan ne fonctionne pas alors il seulement reste exécuter le plan B en cas d'émergence. Tous vont au refuge pour préparer le rachat des élèves. Dans la terrasse, Walter avec l'auriculaire attend le signal pour commencer à tirer, Jim regarde devant les moniteurs de l'académie et il dit qu'encore il n'est pas prêt.

Enfin, les Lyoko-Guerriers et Mr. Delmas sont dans une fourgonnette devant l'entrée en attendant à son signal. William use le Supersmoke pour éluder les sentinelles vers le mur en dehors de la salle à manger en attendant à son signal, mais un sentinelle qu'est près William détecte activité et Walter il lui tire sur une balle d'acier silencieuse vers la tête du sentinelle. Le sentinelle tombe au sol, qu'a été très près attaquer à William, et ils suivent avec le plan.

Alex pirate la sécurité installée autour de l'académie pour desactivar l'alarme, qu'a appris il même un temps derrière et il répond par l'auriculaire que déjà peuvent entrer. Odd saute par les haies vers l'arbre en courant avec furtivité de ne avoir un rencontre avec le sentinelle surveillé par la cour, et entre par la petite fenêtre que donne à l'ancienne chambre de Taelia. Il ouvre la porte en regardant par le couloir de côté à côté et il n'y a pas personne. Mais tout à coup apparaît Evan derrière Odd et lui touche par l'épaule. Odd demande Evan si il révélera son poste à Hertz et aux sentinelles.

Evan reçoit un appel vidéo d'Hertz en disant si a trouvé quelqu'un, mais il a des doutes en regardant à Odd pour ne trahir sa confiance et il finit en disant un mensonge en répondant « Non » et il décide laisser aller à Odd qu'aussi est de sa part grâce au plan de Jim depuis le principe. Odd demande Evan où est Sam, Milly et Tamiya, et il signale qu'ils sont dans le sous-sol. Odd lui donne les grâces et il s'en va.

En attendant, Sissi, Yumi, Ulrich et Mr. Delmas remportent entrer avec furtivité depuis l'autre entrée que donne à la cour près le bureau de Suzanne Hertz. Sissi, Ulrich et Yumi se séparent dans une autre direction, et il entre en cassant la porte de la porte. Malgré son âge, encore cette en des conditions de donner visage contre Hertz, et attend son arrivée. Elle porte une katana semblable à la d'Ulrich et lui donne l'autre katana à Jean-Pierre, mais il dit qu'elle est demente par ce qu'elle est en train de faire et il lui demande arrêter toute la folie par le sujet des sentinelles. Mais elle veut suivre il avance et il commence la lutte.

Odd arrive au sous-sol fermé avec clef, et il tire trois flèches laser à la serrure de la porte et elle s'ouvre. Là il se retrouve avec Sam, Milly et Tamiya, et s'embrassent. Mais il apparaît un sentinelle devant Odd et les filles sont en danger. Il lui tire sur diverse fois avec les flèches dans la tête du sentinelle, et finit abattu en sautant étincelles dans la tête. Mais de repente s'écoute un compte derrière en deux secondes et lorsque le compte arrive au zéro, le sentinelle explose. Juste à temps Odd le couvre avec son bouclier en protégeant les filles de l'explosion, et elles après échappent par l'autre porte que donne au tunnel vers la fourgonnette. Là, elle attendront les autres.

Sissi, Yumi et Ulrich trouvent les élèves enfermés dans l'unique salle de cours mais sans les sentinelles surveillés. Sissi est experte en ouvrir aux verrous de la serrure avec facilité et il s'ouvre la porte. Ils libèrent aux élèves en ordre pour aller avec Sissi, Ulrich et Yumi, et leur indiquent le chemin. Dans la terrasse, Walter remarque aux élèves et il contacte à Jim qu'ils ont réussi libérer aux élèves, et il demande des renforts pour amener deux camions immédiatement.

Avec le jour de sa chance, le camion apparaît garé au côté de la fourgonnette en attendant. Yumi donne le signal aux élèves que doivent courir déjà pour tromper les sentinelles à toute vitesse. Ils arrivent à l'entrée et un à un ils se montent. Tout à coup apparaissent deux sentinelles en faisant face à contre Yumi et Ulrich. En travaillant ensemble, il lui enlève les katanas pour couper en des morceaux aux jambes du sentinelle et tombe au sol mais il encore suit actif. Il alors se triple et il cloue les katanas à la tête et à l'estomac du sentinelle, et se détruit en des étincelles. Yumi jette les éventails d'acier vers la tête du sentinelle, en le coupant et tombe mais il encore suit en marchant. Elle jette à nouveau les éventails à chaque part (les bras et les jambes) et il tombe en des morceaux. Ulrich lui cloue avec son katana dans la tête.

Alex se réunit avec Yumi et Ulrich lorsqu'apparaissent, les deux camions sont en part avec les élèves à bord pour les porter de retour au refuge avec Jim. Sissi se réunit avec Yumi et Ulrich pour monter à bord du camion et s'éloignent de l'académie. Sissi Demande à Yumi: « Où est papa ? », et elle répond qu'il encore est dans le bureau de Mme. Hertz. De retour dans la lutte entre Delmas et Hertz, sont avec les katanas en moyen mais il lui désarme la katana d'Hertz en la jetant par la fenêtre et lui fait un kickboxing en tombant inconscient. Mais il se plaint que par son âge il a très douleurs sur son corps, et s'en va vers la fourgonnette en conduisant seulement de retour dans le refuge avec les autres.

Evan arrive au bureau de la directrice Hertz et la ranime, et elle récupère la connaissance. Elle demande où ils sont les Lyoko-Guerriers, mais il donne une petite mauvaise nouvelle: les élèves ont échappé et les sentinelles sont détruites, ce que il signifie qu'ils ont gagné l'assaut. Mais elle lui jure que ceci n'a pas terminé encore et elle lui dit qu'elle a un dernier as dans sa manche pour la prochaine fois.

De tour dans le refuge, Jérémie envoie aux Guerriers vers Lyoko et rendent le Skid dans le port en terminant la mission avec succès. Ils sortent du scanner complètement harassés. Dans un autre endroit sous terroir, tous les élèves passent la nuit avec divers lits en se contentant, mais Jim il se charge de protéger aux élèves. Sam donne un baiser passionné à Odd par l'avoir sauvée des sentinelles et lui demande passer la nuit ensemble, et il accepte.

À la nuit tous les élèves ils sont en train de dormir, Sam se réveille lentement pour ne provoquer aucun bruit et elle enlève le smartphone pour contacter avec Hertz. Samantha est une taupe et elle avait menti à Odd tout le temps, et elle répond qu'elle n'y a pas rien de que se soucier et la guerre encore continue, et il ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard