FANDOM

Bouclier
Saison 8, épisode 4
Lyoko177.jpg

Épisode177.jpg

Numéro d'épisode 177
Diffusion 12 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du FBI
Chronologie
Précédent
Héritage
Suivant
Fusion
Liste des épisodes

Bouclier est le quatrième épisode de la saison 8 et l'épisode 177 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Jérémie et les autres sont dans le laboratoire sous l'Ermitage. Yumi et Sissi décident aller à Lyoko pour aller au 5ème territoire, mais découvrent qu'il est couvert de boucliers depuis que XANA a disparu après le Jugement Final. Tant qu'Odd, William et Ulrich passent un jour normal en Kadic en sachant qu'un agent du FBI encore continue en surveillance en agissant de trouver une forme de burlar le couvercle pour aller à Lyoko et use l'iPhone pour créer un clone polymorphe dans son lieu.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Jérémie en la vieille sauna face à l'ordinateur pour localiser à XANA depuis qu'est allé soi-disant détrui par le Baron, ou il vraisemblablement suit vivant dans quelque part de Lyoko et il est dans le 5ème territoire, mais il n'a pas fait rien tout le soir et les attaques se sont réduites. Juste il alors arrive Yumi et Ulrich en entrant et demandent sur n'importe quelle nouvelle nouveauté. Jérémie dit que l'unique mission simple est aller au 5ème territoire comme une vérification qu'y a une activité sans identifier.

Yumi et Ulrich entrent dans les scanners pour se préparer pour une virtualisation dans le territoire de la forêt mais il ne peut pas les virtualiser directement parce que quelque chose est en train de bloquer l'accès. Ils arrivent au territoire de la forêt avec l'Overbike et l'Overwing en allant à la fin du chemin mais ne peuvent pas appeler au transporteur qu'aussi n'est pas compris et il seulement reste voler pour croiser au-delà du territoire de la forêt. L'Overbike et l'Overwing commencent à voler jusqu'à là, et il leur dit qu'il n'y a pas des risques.

Ils enfin croisent dans le chemin lumineux en traversant sans des problèmes et ils arrivent presque près le dôme en arrivant depuis les réseaux, lorsque tout à coup quelque chose invisible leur empêche suivre, en jetant derrière l'Overwing de Yumi et elle tombe vers le vide. Mais Ulrich sauve à Yumi en lui prenant des mains et montent derrière l'Overbike en remarquant que l'Overwing est détrui en des morceaux.

Ulrich demande à Jérémie qu'est-ce que faire, ainsi ils ne peuvent pas continuer parce que quelque chose leur a empêchés que ne puissent pas devancer. Il vérifie le supercalculateur et est clair qu'il y a quelqu'un mais il n'est pas XANA, mais par l'organisation Checkmate à l'identifier le nom du serveur qu'a déjà été envahi mais ils n'ont pas détecté sa présence et il est mieux ne suivre puisqu'ils ne doivent pas être détectés et dévirtualise le couple en laissant avec l'Overbike en tombant au vide aussi.

Ils rentrent à nouveau à la vieille sauna en sortant des scanners, Jérémie explique qu'il était un bouclier très bien protégé pour que pas personne puisse accéder au 5ème territoire et non plus il n'est pas possible se virtualiser directement, mais peut profiter de de créer un programme pour traverser le bouclier et rechercher ce qu'il est en train d'arriver là dedans mais il tardera un temps en le développer. Ils s'en vont, en laissant seulement à Jérémie pour commencer à travailler dans le prochain programme.

Tant que dans le parc, Sissi et William sont ensemble pendant le week-end en allant à un centre commercial dans une boutique de vêtements pour acheter un nouveau puisque se plaint qu'il toujours portait chemisettes noires et rouges, sans le savoir qu'un agent est en train de se faire passer par un citoyen avec un vêtement normal et lunettes, et l'auriculaire mis dans l'oreille en demandant instructions, mais il est meilleure qu'ils ne se rapprochent pas à ils sans le remarquer.

Tout à coup deux hommes armés dangereux entrent dans le centre commercial et ils tirent avec sa pistolet sur le plafond en effrayant aux gens en se baissant et la crient qu'ils ne se meuvent pas, et qu'ils se mettent face vers le bas lorsque William et Sissi attirent l'attention ce que est en train d'arriver, mais toutes les sorties sont bloquées par les complices des voleurs et ils se cachent pour n'être vus, et demandent qu'est-ce que ils doivent faire maintenant mais il ne le sait pas encore.

L'agent du FBI s'éloigne et il entre en le vestiaire, en contactant pour demander renforts sur les voleurs et qu'ils préviennent à la police pour entourer le centre commercial plus vite, mais il abandonne la surveillance de William et Sissi. Tant que dans le premier appartement du même centre commercial, Odd et Milly sont en train d'accompagner pour attendre à Hiroki mais il arrive tard lorsqu'ils voient aux gens face vers le bas et résulte qu'ils sont des otages.

Milly et Odd sont effrayés et toutes les sorties sont bloquées, mais lorsque le voleur entre dans la boutique et ils ici reconnaissent qu'ils sont Sissi et William aussi dans le même endroit mais sont des otages aussi et ils les laissent avec les autres en visant avec une pistolet et crient que ne se mouvent pas et ils ne fassent pas rien. Le couple s'agenouille et ils sont placés face vers le bas. Sissi croit qu'il sera une attaque de XANA mais il lui dit qu'il n'a pas été XANA, ils sont simples voleurs et n'y a pas aucune tour activée.

Tant qu'en la vieille sauna, Jérémie va en devançant le programme lorsqu'ouvre un programme pour voir la télévision par Internet et ils donnent la nouvelle d'une présentatrice que le centre commercial est fermé dû que deux voleurs ont assailli et ils ont aux otages, un hélicoptère avec le pilote et l'homme de la caméra de vidéo est en train de filmer dans l'intérieur qu'y a divers otages, lorsqu'ils reconnaissent à William et Sissi presque de loin.

Tant qu'en un restaurant, Yumi et Ulrich sont en train de prendre bues ensemble lorsque la télévision d'écran à plasma donne des nouvelles sur l'assaut dans le centre commercial et au voir la vidéo qu'il est Sissi et William et autrui qu'ils sont otages, en appelant à Jérémie mais a aussi vu les nouvelles. Divers polices entourent le centre commercial, l'inspecteur enlève le mégaphone pour dire aux voleurs que se rendent et qu'ils sortent avec les mains grandes que sont entourés sans évasion.

Pourtant l'aide arrive les agents du FBI, l'agent Chloe arrive en enseignant la plaque à l'inspecteur et elle dit qu'un des deux tireurs d'élite sont dans le point de regarde presque loin de la terrasse, en visant avec un rifle dans la fenêtre, mais sont Odd et Milly sont dans le milieu sans le savoir. L'autre agent use un miroir pour refléter la lumière en visant à Odd et regarde par la fenêtre, mais au voir qu'ils sont tireurs d'élite lui écartent avec Milly.

Les tireurs d'élite déjà ont les points de regarde avec les rifles aux deux voleurs en attendant le signal. L'agent demande permission à l'inspecteur si approuve de donner lumière verte. Il ne restait pas remède que le faire et qu'il le fasse maintenant. Les tireurs d'élite tirent sur ils en tuant aux deux voleurs dans la poitrine en traversant la balle, en laissant effrayés aux otages sans savoir ce que passe. Les polices entrent dans le centre commercial pour vérifier aux voleurs et ils vérifient le pouls mais un encore est vivant et l'autre est mort.

Les otages sont sauvés compris William et Sissi, lui indiquent le chemin pour sortir dehors du centre commercial mais il finit en ayant une autre rencontre gâchée avec Chloe, l'évitent pour ne parler avec elle et ils s'en vont ensemble comme si il ne fût pas passé pour ne prêter déclaration à la police. Odd et Milly aussi sortent du centre mais il voit l'agent Chloe et aussi l'évitent en disant à Milly que ne fasse pas rien et ils aussi s'éloignent du centre commercial.

L'agent remarque à Odd et Milly mais ne fait pas rien pour n'interférer lorsque l'agent celé langue avec elle si ils peuvent continuer avec la surveillance, mais il déjà sera dans un autre moment et ils doivent finir le cas maintenant. Ils alors leur laissent s'en aller.

Dans la salle à manger, Yumi et Ulrich se sentent soulagés que déjà se fini le vol, mais il lui demande par qu'est-ce qu'ils l'ont fait sans aucune raison apparente et il croit qu'il a été le mouvement récent du Checkmate mais n'est pas sûre si est réellement passé cela. Mais une femme appelée Allison que se fait passer par un otage a le pin d'un Pion Noir, se réunit avec un homme avec un pin d'un Cavalier Blanc et il lui dit qu'ils déjà ont les photos prises où ils sont William et Sissi, en attendant les instructions.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard