FANDOM

Checkmate
Saison 8, épisode 16
Lyoko189.jpg

Épisode189.jpg

Numéro d'épisode 189
Diffusion 4 juillet 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Menace
Suivant
Lyoko-guerriers pour toujours
Liste des épisodes

Checkmate est le 16ème épisode de la saison 8 et l'épisode 189 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Depuis que Taelia et Brynja sont assassinés par un tireur d'élite sous le mandat du Roi Noir hormis Samantha qui est sous la protection du FBI, les Lyoko-Guerriers déjà ne veulent pas continuer à lutter contre XANA et contre l'organisation du Checkmate pour ne perdre pas un autre innocent.

Résumé détaillé Modifier

En suivant de l'épisode antérieur, Franz Hopper est capturé par le juge Withley avec sa voiture en portant à la base d'opérations du Checkmate. Il porte un sac sur sa tête et quelques menottes dans les mains pour lui immobiliser et deux agents le traînent à Franz Hopper en saisissant des bras et l'asseyent dans une chaise encore mis les menottes lorsque le juge lui enlève le sac dans la tête et elle fait une rencontre désagréable avec le Roi Noir et la Dame Noire en personne.

Franz lui dit à eux que Taelia et Brynja Heringsdötir ne méritaient pas mourir par deux assassinats lorsque le Roi répond qu'il seulement était pour appeler l'attention et lui attirer, il a beaucoup de choses pour parler avant de lui tuer avec son propre pistolet en visant à la tête de Franz mais la baisse et il commence la conversation du passé lorsqu'avait l'habitude de travailler pour le Checkmate. Il lui demande où il est le supercalculateur.

Franz refuse de le savoir mais il reçoit une raclée par le juge, il encore résiste à la raclée jusqu'à lui faire avouer l'endroit du supercalculateur.Tant que Yumi et Ulrich se réunissent en l'Ermitage avec Jérémie, William et Sissi mais ils demandent où est Odd. Jérémie répond qu'il est sorti en recherche de Samantha qu'a été menacé de danger et il ne sait pas où il est maintenant. Tout à coup dans la porte s'écoute un coup.

Yumi ouvre la porte et il apparaît James en disant qu'ils devront venir maintenant au Bureau du FBI et il précise aide, Sissi demande où sont Odd et Aelita. James dit qu'Odd et Aelita sont bien et ils sont avec les agents du FBI et Anthéa aussi en attendant pour se réunir avec eux. Jérémie, William, Sissi, Ulrich et Yumi sont portés à l'automobile de James. Sans savoir qu'un agent du Checkmate est en train de regarder qu'ils sont sortis de l'Ermitage.

Il contacte au Roi Noir et il dit qu'il déjà sait où il est le supercalculateur et est disposé à entrer en l'Ermitage à jeter un coup d'œil. Le Roi pend l'appel et il dit à Franz que déjà sait où il est le supercalculateur et est disposé à l'utiliser mais Franz répond qu'est-ce qu'il avait fait avec XANA, le Roi sourit et il lui dit qu'il déjà est enfermé dans un disque dur après y avoir libéré la xanatification et il est gardé dans un coffre pour l'enfermer pour toujours.

Tant que dans la base d'opérations du FBI, ils se réunissent avec Odd et Aelita en s'embrassant par ce qu'est arrivé en regrettant les morts de Taelia et Brynja, ne seulement c'est pourquoi Chloe dit que Franz vient de sortir de sa cachette et il s'est livré au Checkmate qui le tuera par trahison. Aelita ne se reste pas sans faire rien et il fera quelque chose pour le sauver du Checkmate.

Donc les agents du FBI sont disposés à aider à lui capturer et préparent le plan de rachat, en enseignant par l'holomap pour indiquer où est caché la base d'opérations du Checkmate en signalant une entrée de l'égout où Aelita a été ici et elle connaît très bien le chemin en signalant pour les arrêter et détruire le supercalculateur où l'ont ici protégé mais il n'y a pas temps pour aller à Lyoko à user la Translation.

James dit aux Lyoko-Guerriers que doivent rester ici et il demande aide à Jérémie à user l'ordinateur et il approuve, mais le problème est que quelqu'un doit aller à l'Ermitage puisqu'est complètement isolée et empêcher que pas personne utilise le supercalculateur. Yumi, Ulrich et Aelita décident aller à l'Ermitage avec James pour l'accompagner et s'en vont par l'ascenseur.

Odd, Sissi et William restent dans la base à sauf hormis Aelita qu'ira avec les agents du FBI et l'agent Chloe à sauver Franz et faire payer au Checkmate par ce qu'ont fait, en sentant que la menace cette sur le point d'arriver à sa fin en pensant de toutes ses forces et ils vont vers l'égout près la Tour Eiffel. Tant que James avec Yumi, Ulrich et Aelita arrivent à l'Ermitage mais quelqu'un est entré avec la porte forcée.

James enlève le pistolet en entrant premier en inspectant la zone et il n'y avait pas personne mais il ne fallait pas chercher par toutes parts et il suffit avec aller à la vieille sauna en courant à toute hâte pour lui arrêter, lorsque l'agent est en train d'user le supercalculateur en envoyant les données au Checkmate et James tire sur le bras de l'agent du Checkmate mais encore blessé et lui écarte du superordenador.

Aelita s'assied et vérifie tout ce qu'a fait, il résulte qu'il a envoyé toutes les données de Lyoko et du Carthage envoyé directement au serveur du Checkmate mais elle ne restât pas ainsi et elle crée un virus de façon rapide pour injecter aux données qu'est en train d'envoyer en opérationnel et elle presse la touche « Enter » pour donner une surprise au Checkmate qu'attend. Après deux agents du FBI entrent dans la vieille sauna et arrêtent à l'agent en lui le portant à l'automobile.

Jérémie est devant un ordinateur et il récupère les données de Lyoko et de Carthage pour stocker au serveur privé de Franz juste à temps pour empêcher que n'arrive pas directement au Checkmate, mais le laisse intact avec le virus créé par Aelita. Maintenant il seulement reste attendre à que le Checkmate reçoive les données.

Le juge Withley est devant l'ordinateur en attendant et elle reçoit les données complétées et elle ouvre les données sans savoir qu'elle était tombé dans son piège qu'était un virus qu'il s'est en propageant par la base d'opérations en laissant complètement inutile et le bouclier protégé du supercalculateur est déprotégé. Les agents du FBI et Aelita arrivent par une salle après sortir des égouts en indiquant par la porte et elle signale au couloir lorsqu'ils assaillent pour arrêter à tous les agents du Checkmate compris Chloe arrête au Roi Noir par toutes les charges.

Les agents du FBI arrivent des renforts à l'endroit où il est occulte la base d'opérations du Checkmate et sont entourés par toutes parts, Aelita va vers la salle du supercalculateur où le bouclier déjà n'est pas protégé et elle enlève un pistolet en tirant sur toutes les fois à détruire tout ce qu'il reste et à la fin tout s'a fini. Après elle se réunit avec Franz en étant sauvé par un agent en enlevant les menottes et elle l'embrasse par complet.

Les agents du FBI prennent le contrôle de la base d'opérations et maintenant ils se chargent du reste pour démanteler Checkmate d'autres pays par complet que déjà porteront un temps. Franz et Aelita vont vers la sortie, mais ils avant prennent le disque dur où il est enfermé XANA et demandent qu'est-ce qu'ils feront avec le virus. Il seulement reste le garder pour toujours et la menace s'est finie par complet.

Franz et Aelita se réunissent avec Anthéa dans la base d'opérations et la famille s'embrasse après que tout s'est terminé en complétant la mission. Au matin suivant les Lyoko-Guerriers sont dans l'Ermitage dans le salon en expliquant ce qu'est passé et le Checkmate déjà est démantelé et le Roi Noir et la Dame Noire déjà sont dans la prison ensemble avec les autres.

Sissi demande qu'est-ce qu'il va passer avec le supercalculateur en la vieille sauna et croit qu'il est mieux l'éteindre d'une fois ou le laisser allumé, et ils le feront avec une votation au lendemain puisqu'ils maintenant prendront un grand repos et les Lyoko-Guerriers s'en vont vers Kadic à penser ce que va offrir son futur ce que les Lyoko-Guerriers sûrement déjà ont pris sa décision.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard