FANDOM

Contact visuel
Saison 7, épisode 10
Lyoko160.jpg

Épisode160.jpg

Numéro d'épisode 160
Diffusion 28 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Tout le monde veut Odd
Suivant
La vérité
Liste des épisodes

Contact visuel est le dixième épisode de la saison 7 et l'épisode 160 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Aelita commence à voir hallucinations lorsqu'il voit à une mystérieuse femme que flotte dans le couloir et il décide aller à l'usine pour analyser, Jérémie révèle que le Baron a implanté à Aelita quelque chose inconnu ce qu'elle est capable de voir des choses que les autres ne peuvent pas voir. Aelita écoute l'appel qu'il provient de l'usine et elle ici trouve à la même femme dans le laboratoire avec la carte holographique et se fait appeler Juno.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en Chine près la montagne Heng, autour du monastère, un moine est en train de remarquer le ciel du temple au milieu de la nuit avec autres moines en priant au ciel lorsque le moine regarde les étoiles, et prédit que quelque chose pire est par venir et il signale avec les mains haussées, en des genoux en parlant en chinois sur une possible Apocalypse en priant que la vie des habitants est en danger.

Actuellement à Moscou dedans d'un entrepôt géant abandonné, les Lyoko-Guerriers sont en train de lutter contre les sentinelles contrôlés par le Baron pour substituer les monstres de XANA mais Sissi, William et Aelita sont dévirtualisés; Ulrich se monte le dos du sentinelle et le détruit dans le cœur du sentinelle en vainquant mais un autre sentinelle lui poignarde avec son épée du bras, et est dévirtualisé.

Alex crée un portal contre les sentinelles en traversant dans une autre direction en protégeant à Odd mais par de la mauvaise chance le sentinelle agit vite, juste lorsque le portal se ferme et il est poignardé avec son épée et il finit dévirtualisé en laissant à Odd seul. Il, incapable de se faire face à contre trois sentinelles, court vers dans une autre direction, le chemin est coupé et le sentinelle imite l'habilité de William avec le Supersmoke vers Odd sans voir où et finit dévirtualisé avec son épée géante.

Mais il résulte qu'il était un simulation créée par Jérémie en substituant à la salle du noyau de Lyoko, et Jérémie lui dit que la simulation s'est finie et qu'ils rentrent à la Terre. Dans le parc, les Lyoko-Guerriers sont incapables de lutter contre les sentinelles puisqu'ont l'habilité par l'ADN, et ils enseignent la tablet à Franz et Anthéa si ils sont un autre prototype, ils le nient et ils disent qu'ils ne les ont pas vus jamais.

Avant de donner par conclue la réunion, Odd lui avoue qu'il lui a enseigné le supercalculateur à Sam et maintenant est immun au retour vers le passé, et ils entrent en colère parce que ne l'a pas consulté. Odd lui contredit qu'il n'y a pas rien de quel se soucier puisqu'elle est en Angleterre et elle se l'a seulement raconté comme sincérité. Yumi dit qu'elle attend qu'il sache ce qu'il soit en train de faire comme est passé avec Brynja et ne commettre la même erreur. Odd assume la responsabilité.

Jérémie approuve que Sam ne soit pas part des Lyoko-Guerriers puisqu'ont recruté 10 Guerriers jusqu'à présent et tous s'en vont; Aelita va avec ses pères à l'Ermitage mais s'est en commençant à s'étourdir un peu d'et veut reposer; William, Ulrich et Yumi vont à Kadic à la salle de la récréation; Odd et Alex vont à la salle de la récréation aussi à jouer puisqu'est samedi.

Dans un cauchemar, la ville est dans une guerre contre les sentinelles en conquérant lorsque voit qu'Hiroki avec la Translation de Lyoko est assassiné par un sentinelle et tombe du bâtiment vers le vide. Aelita se réveille du cauchemar, dans sa chambre en l'Ermitage, voit un petit éclat en le couloir et elle se lève pour aller vérifier qu'est-ce que il passe mais ici il n'y a pas personne. Il rentre à sa chambre à nouveau et elle dort placidement pour oublier le cauchemar ou un rêve prémonitoire.

Au matin suivant, les Lyoko-Guerriers rentrent à l'usine pour continuer l'entraînement de simulation, cette fois situé dans le monastère de la Chine en luttant contre les sentinelles. Alex crée deux portales à la fois aux sentinelles en tombant de la falaise mais autres trois sentinelles viennent par derrière et il est dévirtualisé, en poignardant à la fois. Yumi avec la télékinésie lève le toit du temple contre les sentinelles pour lui écraser, mais il agit en imitant l'habilité d'Odd avec le bras en tirant sur divers flèches laser à l'abdómen de Yumi, elle tombe écrasé le toit du temple et elle est dévirtualisée.

Ulrich, Yumi, Odd et Alex sont dans la salle du laboratoire puisqu'ils n'ont pas réussi vaincre aux sentinelles joins avec Jérémie, que remarque le supercalculateur en regardant la vidéo de la salle de simulation. Aelita jette des champs de force aux sentinelles mais sont protégés avec le bouclier d'Odd. Deux sentinelles tirent sur feu dans le visage vers Aelita, mais elle agit en se protégeant avec le bouclier du champ de force mais elle ne peut pas résister et elle est dévirtualisée avec insuccès.

Maintenant ils seulement restent William et Sissi, avec ses épées géantes contre trois sentinelles, mais de repente viennent plus sentinelles du ciel en tombant un à un et sont entourés du monastère, en indiquant qu'il est la fin mais avec un plan use le Supersmoke ensemble à la fois et échappent des armées de sentinelles vers le pont, mais un sentinelle attrape à William et Sissi du Supersmoke et sont dévirtualisés en étant tiré sur au visage.

Sissi et William sortent du scanner harassés et ils ne veulent pas continuer à lutter pour prendre un repos en des genoux, en rentrant à la salle du laboratoire et ils s'asseyent au mur en prenant une boisson pour récupérer la force. Maintenant il seulement reste les abattre en idéant une stratégie ou trouver à la source où ils sont en train de fabriquer les sentinelles, que sont dans quelque part comme une Réplika ou une autre chose.

Jérémie scanne si il y a une Réplika dans la mer numérique mais il n'y a pas rien, sauf lorsqu'est localisée la source du « programme sentinelle » qu'il est située dans une vieille usine en Sibérie, puisqu'ils avaient été là fait quelque temps lorsqu'ils agissaient de sauver William xanatifié et il croit qu'ils encore sont ici.

La mission sera pour matin et le détruire, tous les Lyoko-Guerriers hormis Aelita s'en vont à maison puisqu'est presque minuit. Van au lit et ils dorment placidement, mais se plaignent qu'ils ont des douleurs encore sur leur corps et dans l'estomac des coups de couteau diverses fois. Aelita est devant le supercalculateur en parlant seule et lui demande au Baron qu'est ce qu'il est en train de faire maintenant, mais l'hologramme commence à clignoter avec une grande lumière brillante.

Aelita est devant l'holomap apparaît une femme avec une robe blanche, poil long et yeux rouges ou orange devant Aelita et lui présente son nom, Juno, elle lui dit que à la fin ellesse trouvent et elle l'a été en attendant pendant longtemps, en révélant son rôle comme l'ancienne gardienne de Lyoko et sa créateur est… Anthéa ! Elle lui dit qu'elles ont beaucoup de que parler et à la fin le véritable plan maître du Baron sera révélé enfin, et il ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard