FANDOM

Destruction
Saison 7, épisode 23
Lyoko173.jpg

Épisode173.jpg

Numéro d'épisode 173
Diffusion 7 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Le jour du jugement dernier, Partie 2
Suivant
Le Phœnix
Liste des épisodes

Destruction est le 23ème épisode de la saison 7 et l'épisode 173 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les Lyoko-Guerriers doivent faire face à un futur incertain après éviter l'Apocalypse et avec un nouveau défi difficile pour chacun d'ils.

Résumé détaillé Modifier

17 septembre – Un jour après le Jugement Final.

L'épisode commence avec un grand bref compte rendu de cette saison en expliquant l'arrivé en montrant la scènes du plus importante tellement comme le rachat de Yumi, le retour des sentinelles, l'apparition de Juno et l'arrivée du jour du Jugement Final. Jusqu'à lorsque le Baron révèle sa véritable identité qu'il résulte être Alex Nicolas où il est en train de se soulager la blessure par William.

L'épisode commence en l'Ermitage, où Aelita est en train de regarder visée dans la fenêtre, dehors est en pleuvant. Elle est déprimée après y avoir évité l'Apocalypse et il commence à douter de son futur. Franz et Anthéa sont en train de regarder à Aelita depuis la cuisine soucieux et lui demandent qu'est-ce qui se passe avec elle, Franz lui explique que le Baron était Alex Nicolas qui a fait soi-disant amis d'ils. Anthéa reste surprise et demande qu'est-ce qu'ils feront maintenant.

Franz lui répond qu'il ne le sait pas, bien que la menace a terminé mais il seulement manque Alex qui envisage la dernière menace et vraisemblablement déjà depuis hier il n'a pas fait rien et il n'est pas apparu dans la classe. Tant que dans le tunnel du conduit de l'eau, la crevasse suit ouverte et au côté y a une bombe mise par Franz et ils encore restent 5 heures pour l'explosion imminente avec des bombes dans l'autre salle de machines, dans le supercalculateur, et d'autres lieux.

En un flashback du jour antérieur, Ulrich, Odd et Yumi sont en train de sortir du scanner en vérifiant que sur Lyoko tout est revenu à la normalité et le ciel qu'est revenu à la normale, comme toujours, les halos des tours qu'étaient des noirs ils maintenant sont en blanc et il n'y a pas trace des sentinelles, non plus les monstres de XANA par aucune part et est clair que déjà est presque abandonné et ils croient qu'il est le moment d'éteindre le supercalculateur, Jérémie lui dit qu'encore non jusqu'ils finissent avec Alex.

Dans la maison des Ishiyama, Hiroki voit Yumi en regardant par la fenêtre, dehors est en pleuvant et il lui demande qu'est-ce qui se passe avec elle. Yumi n'a pas des faims de parler mais elle préfère laisser à l'inconnu et elle n'y a pas rien de quel se soucier. Hiroki va au côté de Yumi ensemble en regardant par la fenêtre en pleuvant, elle lui embrasse en caressant à Hiroki. Odd et Ulrich sont dans le lit étirés en pensant en mettre le sujet en mandat lorsqu'apparaît Jim en entrant dans la chambre et il lui dit qu'ils aillent à la classe de latin maintenant.

Au commencer la classe avec Evan O'Donnell, Sissi et William étaient déjà arrivé avant tôt et le reste des Lyoko-Guerriers aussi arrivent ponctuels avec d'autres élèves. En commençant la classe, Evan lui revise les noms des élèves si sont des présents, ils sont tous hormis Alex que n'était pas venu à classe, Evan lui demande à Aelita si sait où il est Alex. Elle lui dit qu'elle ne le sait pas, il sûrement sera malade.

Dans l'usine, Alex est dessus des poutres du plafond, et regarde son propre masque cassée et il après la laisse tomber au sol et il se casse en morceaux. Alex envoye un message à Yumi qu'il veut parler en privé dans l'usine ce soir. En même temps, Yumi reçoit le message d'Alex en regardant et il après la garde, après terminer la classe tous les élèves ils se vont hormis les Lyoko-Guerriers et veulent parler en privé par une chose en faisant questions sur Alex et par qu'est-ce qu'il n'était pas venu à classe.

Aelita et Jérémie n'ont pas des faims de parler et ils désobéissent à Evan en sortant de la classe. Odd lui répond sincèrement qu'il n'a pas ni idée par qu'est-ce qu'il a manqué à classe et Alex s'a refusé de dire où il était pendant une semaine d'absence, mais il est interrompu par M. Delmas qui veut parler avec Evan en privé dans son bureau et lui dit aux garçons que peuvent s'en aller et Odd lui dit à Evan « Jusqu'à après ».

Les Lyoko-Guerriers se demandent qu'est-ce qu'ils feront à suite et le meilleure est parler avec Franz Hopper si mérite la peine de finir avec Alex maintenant, ils approuvent et Yumi s'en va en courant en allant en disant un mensonge qu'elle va à maison (en réalité va à l'usine par le message d'Alex). Au bout d'un moment après, Yumi entre dans l'usine en regardant par l'autour à Alex et il est dessus des poutres.

Alex basse et il se rapproche à Yumi mais elle lui demande qu'il s'éloigne d'immédiat puisque ne lui reviendra pas à toucher jamais, en demandant le thème de la séquestration en Égypte. Mais Alex lui avoue qu'il n'a pas été ce qu'il était en train de planer lorsque les spectres n'avaient pas fait cas et torturer il n'a pas été avec intention. Yumi ne lui croit pas rien et au lieu de suivre parler avec il, elle s'en va.

Dans le tunnel du conduit de l'eau, et dans diverses salles, il y a les bombes placées par Franz, se montre le compte derrière et il reste une heure pour l'explosion. De retour en l'Ermitage, les Lyoko-Guerriers sont avec Franz et Anthéa dans une réunion, William lui demande si ils doivent tuer à Alex d'une bonne fois pour toutes puisqu'ils envisagent comme la dernière menace, mais il n'a pas ni idée de qu'est-ce qu'est passé avec XANA et vraisemblablement est mort ou disparu.

Franz lui répond à William que tuer il n'est pas la solution et il préfère se faire face à contre Alex face à face lorsque révèle un secret obscur. Alex est le fils de XANA par le passé comme son créateur égal que XANA, autant comme le Baron. Les Lyoko-Guerriers se surprennent beaucoup puisqu'il avait hérité les habilités de XANA, mais ne comprend pas la raison de par quelle l'avait détesté.

La réponse est simple, il envisageait à XANA comme un insuccès et toujours faillait lorsqu'il essayait déclencher une tour, après les Lyoko-Guerriers entrent en action comme toujours de l'habituelle et c'est pourquoi lorsqu'Alex s'a appris de son « père » et il a décidé le détruire pour occuper son lieu en planant la séquestration de Yumi pour fabriquer aux sentinelles après savoir le futur dystopique.

Aelita écoute à Franz au révéler les secrets, mais Anthéa lui ajoute plus, il lui dit que vraisemblablement il ne sera pas la dernière mission qu'il y a une autre menace il est par ici, dans quelque part mais il n'a pas ni idée ce qu'ils sont en train de faire maintenant. Il dit qu'ils sont quelque type de terroristes, un groupe très puissant qu'ils sont en train de surveiller tous les pays en formant une organisation encore inconnue.

Sans savoir, Evan est en train d'écouter la conversation de Franz, Anthéa et les Lyoko-Guerriers avec un auriculaire dans l'oreille mise et sourit. Il après lui appelle à quelqu'un pour venir maintenant même plus vite et il pend, et il se va en éloignant de l'Ermitage. Franz va à l'usine seulement pour se faire face à contre Alex et il ne veut pas que pas personne l'accompagne mais Anthéa lui empêche qu'il ne veut pas qu'il lui passe quelque chose, il lui donne un baiser qu'il ne passera pas rien et il mettra fin à cela.

Les Lyoko-Guerriers aussi s'en vont en marchant au sortir de l'Ermitage en accompagnant avec Franz par si lui passait quelque chose mais un peu de loin de lui. Il maintenant est le grand moment de que Franz trouve à Alex en personne qu'est en train d'attendre maintenant dans l'usine et il lui parle presque par une petite distance un en l'autre. Alex lui demande pourquoi il déteste XANA, et les hommes en noir. Franz répond qu'il veut finir avec cela et se livrer aux agents de la CIA pour occuper et être une personne normale au se rendre compte que le spectre dans son intérieur avait adopté sa forme humaine lorsque Franz révèle son véritable nom d'Alex, il est : Daniel Cormick, un enfant des États-Unis en prenant la même forme que le véritable Daniel est mort par une maladie lorsqu'Alex avec la forme de Daniel a occupé son lieu mais ses pères lui détestent comme si fût un monstre et c'est pourquoi ils sont venu ici à la France pour l'encaisser en Kadic.

Mais n'avant lorsque Franz avoue qu'il y a une bombe dans chaque salle qu'est sur le point d'exploser et il préfère mourir ici sinon il se livre aux agents de la CIA, mais le compte derrière de la bombe est à zéro, tout à coup une grande explosion détruit le tunnel du conduit de l'eau en causant une autre explosion dans la salle de machines, du supercalculateur, la salle du laboratoire, et des chaudières en causant que l'ascenseur est détrui presque près Franz.

L'entrée de l'usine est abattue et le plafond est en train de commencer à se tomber lorsqu'un gravat tombe dans la tête de Daniel presque en tombant au sol, Franz lui prend les bras de Daniel et il lui dit qu'ils ont été comme si il fût son propre fils, Daniel devient triste par ce qu'il a fait et Franz est en train de regarder au plafond et les gravats sont en train de tomber plus en ravageant les poutres, tout lorsque l'usine est détrui où Alex et Franz sont enterrés.

Aelita et les Lyoko-Guerriers sont des témoins de la destruction, elle agit d'aller à par son père mais déjà ils ne pouvaient pas faire rien et il se l'empêche. Il lui saisit les épaules d'Aelita, parce qu'ils ne savent pas ce qu'il est en train de passer ici dedans lorsqu'ils apparaissent les voitures et divers hommes arrêtent aux Lyoko-Guerriers mais se résistent à lutter et il lui dit à Sissi que fuie d'ici plus vite, elle fait cas et elle s'en va en courant en s'éloignant des hommes.

Par la grande surprise, apparaît Evan en se rapprochant aux Lyoko-Guerriers et lui disent que ses hommes sont les agents du FBI en enseignant la plaque et il se révèle son nom réel, il est James Stirling et ne pas Evan O'Donnell. Il dit aux Lyoko-Guerriers que sont arrêtés par être les complices de Franz et du projet Carthage et il est clair qu'ils le savent bien. Les agents mettent aux Lyoko-Guerriers dans la voiture, Yumi effrayée et lui dit: « Ceci ne peut pas être en train de passer maintenant… » au voir l'usine déjà détruite et il lui regarde le miroir du rétroviseur où Sissi est en train de regarder, elle se tourne et elle est l'unique qui peut faire quelque chose pour arranger la confusion.

Les voitures se mettent en œuvre en portant aux Lyoko-Guerriers dans quelque part et laissent complètement seule à Sissi, lorsqu'Anthéa arrive et elle voit que l'usine est détruite. Sissi pleure et elle dit que Franz et Alex sont dedans mais elle ne savait pas qu'il a avoir une grande explosion et elle lui saisit aux épaules d'Anthéa qu'ils doivent faire quelque chose mais elle dit qu'elle n'y a pas aucun plan, alors Sissi se met face à l'usine détruite sans des mots parce qu'est clair que déjà n'y a pas revenue derrière, ainsi en terminant l'épisode et la saison 7.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard