FANDOM

Disparition mystérieuse
Saison 6, épisode 16
Lyoko146.jpg

Épisode146.jpg

Numéro d'épisode 146
Diffusion 10 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Combat
Suivant
Fin du départ, Partie 1
Liste des épisodes

Disparition mystérieuse est le 16ème épisode de la saison 6 et l'épisode 146 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Mystérieusement les Lyoko-Guerriers commencent à disparaître de son corps petit à petit hormis Sissi que n'a pas cet effet et elle décide aller à Lyoko seule pour découvrir comme est la cause et arrêter le progrès, qu'il est dans un labyrinthe avec cinq tours activées mais seulement une tour est véritable.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en l'Ermitage, les Lyoko-Guerriers sont dans le salon en voyant la télévision d'écran à plasma, où ils donnent une nouvelle sur le bizarre incident de l'épisode antérieur lorsqu'un agent du FBI a été trouvé mort dans la rue qu'a été œuvre du nouveau sentinelle, et après le président annonce aux citoyens qu'il présente les nouveaux sentinelles en public avec une nouvelle version améliorée ce que suppose qu'il n'est pas bon.

Alex éteint la télévision et il s'en va vers le sous-sol à dormir avec les Lyoko-Guerriers, en laissant Aelita seule avec sa portable, et pirate Internet pour localiser Jérémie avec diverse images de caméras de sécurité compris dehors de l'Ermitage. L'ordinateur montre un résultat où en l'image ils sortent les agents du FBI en prenant en otage à Jérémie et le mettent dans la fourgonnette, en laissant ses lunettes cassées sur le sol.

Tant que Yumi et Ulrich sont dans la terrasse du bâtiment, pendant un moment romantique après reprendre sa relation joyeusement. Ulrich demande ce qu'il est passé ce jour que Franz et Anthéa Hopper ont été assassinés par les hommes en noir et elle raconte le jour qu'il a disparu et a croisé le portal, sont apparu les polices pour interroger les professeurs et M. Delmas qu'ils sont accusés faussement sur que travaillent pour Franz Hopper. Mais ils après licencient à M. Delmas et à Jim, et ils se vont forcés à l'entrée.

Sissi empêche que les agents du FBI s'en portent à M. Delmas et Jim, mais l'écartent brusquement au sol et ils les mettent dans la fourgonnette. Dans ce moment, M. Delmas et Jim profitent de l'occasion et de façon risquée, ils sautent par la porte que donne à la rue et ils fuient loin des agents en se mettant par la ruelle et entrent dans les égouts. Au bout de quelques trois mois après Mme. Hertz est nommée directrice pour se faire charge de l'académie Kadic et après lui demande à Evan qu'amènent les Lyoko-Guerriers à son bureau.

Tout à coup un spectre de XANA entre dans la directrice Hertz et elle est xanarifiée, et elle feint sa même émotion en suivant le plan juste lorsque les Lyoko-Guerriers viennent et elle lui dit qu'ils sont expulsés en prévenant les pères des Lyoko-Guerriers: Walter et Sandrine Stern; Michel et Casandra Belpois et Takeo et Akiko Ishiyama. Au bout de quelques minutes après les pères arrivent au bureau et ils sont notifiés que ses fils ont été expulsés sans une raison apparente et l'accusent comme injuste, et ils s'en vont avec les Lyoko-Guerriers en colère.

Après le président de la France est xanatifié pour annoncer à un nouveau développement en donnant le nom de « sentinelles » pour attraper les Lyoko-Guerriers et contrôler la ville, en complétant son plan. À présent, Yumi termine de raconter l'histoire qu'ils déjà savent sur Lyoko et de l'usine et dit que ses pères (Takeo et Akiko) et son frère Hiroki, la mère de Sissi (Léonie) et les pères de Jérémie sont morts aussi par les sentinelles à des mains de XANA dans sa grâce, sauf Walter et Sandrine qui ont survécu.

Yumi et Ulrich rentrent à l'Ermitage pour se réunir avec les Lyoko-Guerriers à dormir, au matin suivant Aelita se lève du lit pour aller au bain. Elle se lave le visage et tout à coup la main d'Aelita est sur le point de disparaître et son corps aussi. Elle met en garde les Lyoko-Guerriers qu'aussi sont en disparaissant chacun petit à petit hormis Sissi, qu'elle ne lui affecte pas en étant quelque chose bizarre. Aelita vérifie le supercalculateur pour chercher une tour activée et se trouve dans le 5ème territoire reconstruit, sans la crevasse du purgatoire de façon sûre. Alors Aelita dit à Sissi qu'elle est l'espoir pour désactiver la tour et elle est virtualisée automatiquement, en tapant juste la virtualisation lorsque ses mains disparaissent par complet juste à temps.

Les Lyoko-Guerriers décident s'asseoir dans le lit lorsque les jambes ils aussi sont sur le point de disparaître petit à petit, en révélant la cause que XANA est en train de changer le passé au localiser un portal du temps qu'est dans le bâtiment abandonné dans l'appartement 14. Ulrich se rend compte que le portal peut rentrer vers le passé en empêchant la résurrection de XANA. Mais il seulement reste savoir comme fonctionne, en se contentant d'arranger le futur obscur et défaire les dommages.

Tant qu'en Lyoko, Sissi tombe dehors du dôme du 5ème territoire face à l'entrée mais à l'entrer elle découvre que le lieu est changé par XANA comme une espèce de labyrinthe. Avant elle vérifie par la terminale pour décharger une carte et mémorise le chemin, mais il y a cinq tours activées et une d'elles est la véritable, et les fauses ils sont des pièges avec un virus puissant que la détruit de son existence.

Elle se risque avec sa décision et elle se rend compte qu'il y a un petit truc sans que le propre XANA le sache, et elle signale que la quatrième tour est la véritable et le reste sont faux. Elle mémorise le chemin et entre vite. Tant que les Lyoko-Guerriers sont en train de disparaître petit à petit, elle voit les photos d'Anthéa et Franz joins avec Aelita que sont en train de changer son existence et elle communique à Sissi par l'auriculaire qu'elle doit se dépêcher. Elle programme la petite habilité pour Sissi de pouvoir désactiver la tour sans des problèmes en laissant tout dans ses mains.

Sissi, dans le labyrinthe du 5ème territoire, arrive au chemin correct, et la tour est très près. Tout à coup apparaissent Rampants et tirent ses rayons laser, et les Sissi esquive les lasers vite avec son esprit rose et leur attaque par derrière avec son épée géante. Il les vainc et à la fin elle arrive à la tour. Elle la traverse et à l'arriver en la terminale, Aelita explique qu'elle peut désactiver la tour sans des problèmes. Elle met la main avec le code Lyoko et la tour est désactivée.

Avec la tour désactivée, se sauvent les Lyoko-Guerriers d'être effacés de son existence, et tout revient à la normalité. Au matin suivant, Ulrich et Yumi recherchent l'appartement 14 du bâtiment abandonné où XANA fut en train de croiser le portal, et il y a une machine du temps avec un ordinateur mais il est protégé par une sécurité installée et Jérémie est l'unique que peut pirater la sécurité, et la date montre l'an 1980.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard