FANDOM

Double vision
Saison 6, épisode 4
Lyoko134.jpg

Épisode134.jpg

Numéro d'épisode 134
Diffusion 24 avril 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Recherche de la disparition d'Anthéa
Chronologie
Précédent
Frères
Suivant
Objectif cosmique
Liste des épisodes

Double vision est le quatrième épisode de la saison 6 et l'épisode 134 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

La mère d'Aelita, Anthéa, disparaît à nouveau mystérieusement. Dans l'usine Alex est responsable du supercalculateur puisque Jérémie a une lésion dans un hôpital, et chaque fois Aelita rappelle les images d'Anthéa dans l'Ermitage et découvre qu'il a laissé quelque chose avant de disparaître…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en expliquant ce qu'il est arrivé dans le premier épisode où les hommes en noir assaillent l'Ermitage en prenant en otage à Anthéa Hopper, et l'homme lui vise un pistolet dans la tête et il lui dit que son chef veut parler avec elle.

L'épisode commence avec Jérémie dans l'hôpital en replaçant dans un lit par une lésion dans la jambe au côté avec son père Michel Belpois et sa mère Casandra Belpois, lorsqu'apparaissent les Lyoko-Guerriers hormis Alex qu'est en l'usine en assistant par la visite. Ils lui racontent qu'il a été un grand oubli ce que est passé dans la classe d'Éducation Physique avec Jim qui est tombé trébuché et a causé qu'il se tordît la cheville par un parti de foot.

En attendant, Alex est avec l'ordinateur dans la salle du laboratoire en apprenant à l'user avec un livre écrit par Jérémie en cas d'émergence, et alors dans le moniteur s'est en exécutant un programme pour scanner s'il y a une tour déclenchée, mais il n'y a pas aucune activité; et un autre programme est en train d'essayer trouver une façon de se virtualiser directement au nouveau territoire sans croiser le portal ouvert dans le territoire des montagnes, en insérant lignes de commandes.

Aelita décide aller seule vers l'Ermitage à voir sa mère Anthéa mais la porte est forcée et à l'entrer tous les meubles ils sont troublés, et la télévision, l'ordinateur et le piano sont ravagés. Elle entre en panique en cherchant désespérément sa mère mais n'y avait pas personne, et il voit quelques casquettes dans le sol que sont des coups récents en indiquant qu'il est passé il fait une semaine. Aelita commence à avoir vertiges, et il commence à avoir illusions dans le salon où les hommes en noir assaillent l'Ermitage et prennent en otage à Anthéa en la traînant vers l'automobile, et elle est en train de crier aide mais un homme lui donne un coup dans la tête en la laissant inconsciente dans le siège. Elle pleure silencieusement avec ses larmes en rappelant ce qu'est passé pendant son enfance parce que n'est pas la première fois qu'elle disparaît.

Yumi, Sissi, Ulrich, Odd et William entrent dans l'Ermitage, et consolent Aelita après découvrir la disparition d'Anthéa. Il reparaît Franz Hopper en entrant depuis la cuisine avec un pistolet. Aelita rappelle le cauchemar antérieur mais elle question d'où a enlevé le pistolet et Franz répond qu'il était d'un des hommes en noir et il s'en va vers l'usine.

Aelita décide continuer à rechercher par l'Ermitage parce qu'elle croit que sa mère ait laissé quelque chose avant d'être prise en otage, et elle commence à avoir une autre vision comme un flashback. Anthéa a profité de laisser un dispositif et une clef de la gare du train dans un coffre dans le tableau ancien appelé « La Maledicció » avec la combinaison, ainsi Aelita la mémorise vite en revenant à la réalité. Aelita dit qu'Anthéa lui a laissé quelque chose dans le coffre que signale qu'il est derrière une image de saints et tours humaines de massacre avec un serpent en mordant la queue comme l'Uroboros.

William enlève le tableau en le laissant dans le sol et il y a un coffre avec quelques touches. Aelita tape le nombre 0979 et il s'ouvre, et il y a divers documents: un dispositif et la clef de la gare du train. Il lui donne à Yumi et Ulrich pour aller vérifier en la gare et le dispositif le garde Sissi pour lui donner à Franz dans l'usine, et s'en vont. Tant que dans la salle du laboratoire, Alex reçoit la visite de Franz en le connaissant pour la première fois et il lui assied front de l'ordinateur pour entrer dans le compte privé, mais il n'y a pas aucun courrier électronique. Alex profite de la question sur un nouveau territoire qu'il ne figure pas en Lyoko mais il n'a pas ni idée depuis la dernière fois, en disant que ne savait pas qu'il y eût quelque chose nouveau.

Vérifient à nouveau pour détecter s'il y a quelque tour activée, mais il semble qu'il est tout tranquille, rarement XANA ne fait pas rien puisqu'il toujours active une tour et Aelita la désactive. Ils méconnaissent le nouveau plan de XANA avec une possible connexion avec le nouveau territoire, et croient que l'intelligence de XANA est changée depuis la bataille finale fait mois.

William arrive à la salle du laboratoire en donnant le dispositif USB, Franz l'insère dans l'ordinateur et il découvre que le nouveau territoire s'appelle « Espace Cosmique », avec une carte et une application pour se virtualiser directement sur le nouveau territoire. Franz l'exécute et le portal dans le territoire des montagnes se ferme du tout et il lui dit qu'il déjà est possible se virtualiser directement à l'Espace Cosmique pour la prochaine fois, et il s'en va parce qu'il y a un sujet que faire. William, Alex et Sissi commencent à douter sur Franz avec sa confidentialité en se regardant l'un à l'autre.

Aelita arrive à sa chambre, et elle voit que tout est pareil avec sa poupée, Mister Pück. Elle le prend dans ses mains en rappelant le Noël et elle après commence à avoir une autre vision mais très obscurcie, et elle écoute la voix d'Anthéa très faible. Alors Aelita s'évanouit. Une minute après réveille, et Yumi insiste en reposer et revenir à l'académie pour s'éloigner de l'Ermitage. Aelita commence à avoir espoir qu'Anthéa est vivante en souriant et elle laisse la poupée, en sortant de l'Ermitage avec Ulrich et William.

Après, Franz visite dans l'hôpital pour voir Jérémie et croit qu'il y a quelque chose qu'Aelita ne devait pas savoir, et il enlève son portable avec le dispositif USB en enseignant à Franz sur le video réparé et aussi lui laisse sans mots. Il alors laisse le dispositif USB directement à la poche de Franz et il dit que ne doit dire rien à Aelita compris aux Lyoko-Guerriers, parce qu'encore ne doivent pas être impliqués avec un danger, et il s'en va en laissant seulement à Jérémie.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard