FANDOM

Fin du départ, Partie 1
Saison 6, épisode 17
Lyoko147.jpg

Épisode147.jpg

Numéro d'épisode 147
Diffusion 11 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Épisode double
Bataille de XANA
Chronologie
Précédent
Disparition mystérieuse
Suivant
Fin du départ, Partie 2
Liste des épisodes

Fin du départ, Partie 1 est le 17ème épisode de la saison 6 et l'épisode 147 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

La directrice Hertz prépare l'assaut avec les agents du FBI au sous-sol de l'Ermitage et tous les élèves sont arrêtés sauf les Lyoko-Guerriers, Sam et Eldrich, que réussissent échapper et idéer un plan pour rescatar à tous…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec la directrice Hertz et Evan O'Donnell en remarquant face au bâtiment abandonné avec ses hommes du FBI. Ils descendent du bâtiment chacun en entrant par chaque fenêtre de l'appartement 12 et ils la cassent, et tous les hommes descendent de l'échelle. Ils entrent sous terroir où sont les élèves, Ulrich, Odd, Hervé et Nicolas. Ils capturent un à un hormis Ulrich et Odd, qui remportent échapper à travers le passage secret. Hervé et Nicolas sont capturés et crient qu'ils doivent échapper maintenant.

Dans l'appartement 14 du même bâtiment, Aelita essaie éliminer la sécurité installée près le portal du temps pour l'ajuster et envoyer Ulrich au passé. Yumi écoute un petit bruit du sol et va vérifier à travers le binocular. Il veut la directrice Hertz et Evan, ce que signifie que la guerre a commencé avec les nouvelles sentinelles qu'ils sont en train de voler et ils sont en train d'entourer le bâtiment pour que personne puisse échapper.

Evan s'éloigne de la directrice Hertz pour aller avec les agents du FBI en entrant par bas terroir, en profitant de pour se rapprocher aux élèves en secret et cligne de l'œil. Les élèves sourient en feignant que tous sont capturés et ils les portent dans la fourgonnette, chacun menottés et entourés des sentinelles comme surveillance. Après Evan enlève le walkie-talkie pour contacter Yumi et Aelita en communiquant que les agents ont les élèves et que se réuniront en l'Ermitage bientôt. Yumi et Aelita descendent par la fenêtre avec la corde attachées à travers la poutre en descendant et elles arrivent au sol, mais tous les agents du FBI et les sentinelles se sont déjà allé comme un sûr pour aller sans des problèmes.

Dans la fourgonnette, Sam ne supportait pas ce qu'elle a fait, et elle est devant ses collègues assis au côté et de front. Elle dit qu'elle est en train de souffrir beaucoup par la capture, en doutant de si même, lorsqu'un agent du FBI ouvre la porte derrière la fourgonnette et elle profite de pour frapper le visage à l'agent et elle échappe. Elle saute à la route et elle s'échappe à la ruelle, sans être vue par les agents et les sentinelles, et se met par les égouts. Sam envoie un message par smartphone à Odd, le texte dit: « Odd, réunis-toi avec moi dans le parc cette nuit, est très importante ».

Ulrich et Odd remportent échapper à travers le passage secret, juste pendant la confusion au capturer les élèves sans être vus pour aller vers l'Ermitage. Tant qu'en l'Ermitage, Aelita est face au portable de Jérémie encore encore en essayant effacer le programme installé, sans succès parce que n'a pas connaissance suffisante et Jérémie est l'unique que peut le faire. Mais elle ne sait pas où il est encore, et elle est très soucieuse.

De retour dans l'académie Kadic, tous les élèves rentrent à une salle de cours comme une salle d'isolement, lorsqu'ils trouvent M. Delmas et Jim aussi capturés et se réunissent avec tous les élèves. Ils racontent à chacun à un et faute Sam. Ils demandent où elle est, et Julien Xao dit qu'elle a réussi échapper de la fourgonnette et elle sûrement est avec les Lyoko-Guerriers, mais il y a divers sentinelles dehors en surveillant. Lorsqu'Evan rentre à Kadic, un homme lui dit que la directrice Hertz veut lui voir dans son bureau.

Evan arrive au bureau de la directrice Hertz, et elle lui demande qu'il y a quelque chose qu'il doit lui raconter, en se rendant compte qu'il dérobe quelque chose et il peut être en train de la trahir. Elle enlève le pistolet du tiroir et menace Evan en disant que ne peut pas être plus malin qu'elle, en enseignant une caméra où y a des images qu'il montre qu'Ulrich et Odd ont échappé par le passage secret et une autre image pendant l'assaut de fait quatre semaines qu'il parlait avec Odd dans le couloir.

Alors elle tire sur à Evan dans l'estomac, et il tombe au sol mais il encore suit vivant et blessé. La directrice s'en va, en laissant seulement à Evan avec les sentinelles, mais il se lève lentement et il échappe par la fenêtre, en prenant un autre pistolet dans le coffre de l'étagère avec sa combinaison et il s'en va par la fenêtre. Dehors, Evan profite ceci pour tirer sur au contrôle lointain que porte le chef du FBI, en le détruisant et les sentinelles sont en dehors de contrôle. Ils commencent à enlever armes et tirer sur les agents, uns fuient et uns autres sont morts.

Evan s'en va en courant encore blessé par le coup vers la fourgonnette, et conduit tant qu'il est en train de créer une grande distraction par les sentinelles. Il laisse en danger à Mr. Delmas, Jim, Walter Stern et les autres élèves dans la salle de l'isolement, en remarquant que reviendra bientôt et il s'en va en conduisant pour aller vers l'Ermitage. Tant qu'Odd et Ulrich rentrent à l'Ermita après échapper, ils se réunissent avec Yumi et Aelita et expliquent qu'il faut casser la sécurité du coupe-feu du programme installé en le portal, et précisent détruire l'Espace Cosmique. Il tape quelque chose en le clavier et un d'ils doit aller à Lyoko seul.

Eldrich monte de l'échelle et il virtualise Odd comme volontaire pour aller à Lyoko, mais alors Odd reçoit un message de Samantha que veut le voir dans le parc. Il est clair qu'a réussi échapper du FBI, et il s'en va avec Yumi en laissant Ulrich, William, Alex et Sissi pour surveiller dehors si viennent les sentinelles en garde. Au bout d'une minute après, prend un raccourci vers le parc.

Dans le parc, Odd et Yumi accourentdans le rendez-vous avec Sam et elle lui raconte la vérité, qu'elle avait vendu toute l'information à la directrice Hertz et aux agents du FBI. Odd entre en colère avec elle par y avoir trahi sa confiance et le tort parce que ceci avait coûté la vie des élèves. Mais elle lui dit le motif, elle a fait ceci parce que la directrice Hertz qui a pris en otage sa famille en échange de se infiltrer comme part de son plan, et sinon accomplit sa part elle l'a menacé avec tuer sa famille.

Tout à coup, un sentinelle apparaît derrière Odd en essayant le tuer avec son fusil, mais Sam intervient en protégeant Odd et Yumi et elle se fait tirer dessus. Sam tombe lorsqu'Odd embrasse Sam et il lui dit qu'il le sent beaucoup, il sourit et il avant lui donne un petit bisou. Sam meurt en fermant ses yeux, et Odd est douloureux. Mais Yumi lui dit qu'ils doivent s'en aller avant que les sentinelles peuvent arriver plus bientôt. Il alors apparaît Evan blessé, en conduisant la fourgonnette et dit qu'ils doivent monter rapide et échapper. Ils fuient juste à temps lorsqu'ils arrivent les sentinelles du ciel en se réunissant avec les autres.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard