FANDOM

Fin du départ, Partie 2
Saison 6, épisode 18
Lyoko148.jpg

Épisode148.jpg

Numéro d'épisode 148
Diffusion 11 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Épisode double
Bataille de XANA
Voyage dans le temps
Chronologie
Précédent
Fin du départ, Partie 1
Suivant
Retour à la maison
Liste des épisodes

Fin du départ, Partie 2 est le 18ème épisode de la saison 6 et l'épisode 148 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Après la mort de Sam à des mains d'une sentinelle, la guerre continue lorsque Jérémie reparaît et il raconte la vérité, qu'il trahira complètement ses amis et le plan est envoyer Ulrich de retour dans le passé pour éviter tout ce qu'il est arrivé.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Yumi et Odd qu'arrivent au bâtiment abandonné en aidant à Evan O'Donnell, en le tenant du bras encore blessé et le visage pâle. Ils vont vers l'ascenseur dans l'appartement 14 pas à pas jusqu'au laisser dans un mur. Evan soutient avec un torchon dans l'estomac pour arrêter la blessure mais il n'est pas suffisante. Odd s'en va vers l'Ermitage pour aller à Lyoko à détruire l'Espace Cosmique volontairement en laissant à Yumi seule.

Yumi contacte aux Lyoko-Guerriers à travers son walkie-talkie et leur disent qu'Odd arrivera bientôt à l'Ermitage, lorsqu'elle écoute un bruit par derrière que quelqu'un vient et Yumi se surprend et il lui dit « Ne peut pas être… Vous… ». Tant qu'en Kadic, Hertz arrive à la salle de l'isolement face aux élèves, M. Delmas, Jim et Walter Stern, mais apparaissent divers des nouvelles sentinelles que détruisent tout Kadic face aux élèves, mais Hertz enlève un autre contrôle lointain et il est tard, les sentinelles volent dans le ciel. Ils jettent une petite bombe vers Kadic et tuent à tous les élèves, Jim, M. Delmas et la directrice Hertz, sauf Hervé et Walter qu'ils survivent en courant et allant vers la voiture, mais se regrettent la mort de ses amis et des professeurs.

Odd est sur le point d'arriver vers l'Ermitage lorsqu'Odd remarque l'explosion; Yumi et Evan aussi loin par la fenêtre en étant témoins que les élèves sont morts et Yumi en pleurant en des genoux frappe au mur et au côté est Jérémie. Ensuite, Yumi regarde Evan meurt par la blessure et il ferme ses yeux.

Jérémie raconte son séquestration, qu'ils ont été les agents du FBI et qu'il était le créateur des sentinelles. Yumi entre en colère avec lui en donnant un petit coup de poing en la chère en le blâmant par ce qu'il est passé mais Ulrich est l'unique espoir de revenir par le passé et changer la ligne du temps. Jérémie se rapproche à la terminale en le portal du temps pour essayer effacer le programme mais il avant contacte par walkie-talkie à Eldrich pour dire que doit détruire l'Espace Cosmique.

Aelita reconnaît la voix de Jérémie par le walkie-talkie que soutient la main d'Eldrich et lui demande où il était, et il lui dit qu'il est une longue histoire. Odd entre par le scanner pour se virtualiser dans l'Espace Cosmique et maintenant son objectif est trouver la source avec une lumière qu'est près et mettre le virus intégré dans la flèche laser: avec un coup est suffisant pour détruire l'Espace Cosmique.

Elle envoie un véhicule (l'Overbike d'Ulrich) le suffisante pour courir puisque le temps est or, tant que William, Eldrich, Aelita, Sissi, Alex et Ulrich vont vers le bâtiment abandonné pour se réunir avec Yumi et Jérémie en laissant dans ses mains à Odd. Dehors de l'Ermitage, la fourgonnette qui conduit Walter et Hervé arrivent pour aller vers le bâtiment et se réunir. Aelita demande qu'il est passé avec Jim, la directrice Hertz et les élèves. Walter et Hervé ne répondent pas la question et ils continuent à conduire.

Ils finissent dévastés sans dire un mot qu'il signifie qu'il est la fin de la race de l'humanité, en raison de que les sentinelles se sont rebellés et sans le contrôle lointain n'y a pas aucune possibilité de vaincre aux sentinelles. Mais Walter lui dit qu'il y a une façon, derrière le siège y a diverse bombes et il peut les placer dans le bâtiment, mais il se requiert un sacrifice puisqu'il n'y a pas revenue derrière. Ils doivent se risquer pour sauver le monde et Aelita dit à Ulrich qu'est l'espoir pour sauver le futur est, il doit changer le passé. Il le saisit dans ses bras et il dit qu'il ne faille pas. Tant qu'en Lyoko, Odd avec l'Overbike est en train de conduire mais il n'y a pas des traces des monstres de XANA et la mission a été trop facile lorsqu'il arrive à la source d'énergie avec lumière.

Il basse de l'Overbike et il est prêt pour viser avec le bras à la source en attendant aux autres dans le bâtiment. De repente dehors de l'Ermitage arrivent les sentinelles en détectant une personne et sont prêts pour viser en l'Ermitage avec le compte derrière en vingt secondes. Tant que les autres arrivent au bâtiment abandonné dans l'appartement 14 en se réunissant avec Jérémie et Yumi près le portal, mais lui demande qu'il est passé avec Evan. Yumi dit qu'il est mort dû par le coup, Hervé dit qu'il a été la directrice Hertz qui a fait cela. Walter vérifie le pouls à Evan et il ne respire pas, il lui couvre avec son abri puisqu'il n'y a pas rien que faire.

Aelita se réunit avec Jérémie avec joie mais Yumi oblige Jérémie a dire la vérité devant ses amis, il est le créateur des sentinelles et qu'a travaillé avec les agents du FBI en secret, et ses amis finissent en colère parce qu'ils ne peuvent pas croire ce qu'il a fait et ils se sentent très trahis, et perdent la confiance en lui. Walter met fin à la discussion et il n'y a pas temps que perdre, qu'ils précisent aide pour placer les bombes autour du bâtiment lorsqu'arrivent les sentinelles et les attirer.

Tant que dans l'Espace Cosmique, Odd tire la flèche laser avec le virus intégré sur la source en détruisant en des morceaux l'Espace Cosmique petit à petit, juste lorsque les sentinelles tirent sur une petite roquette à l'Ermitage en la détruisant par complet, le supercalculateur, les scanners et tue Odd aussi qu'a complété la mission pour user le portal du temps.

Ulrich et Eldrich remarquent par la fenêtre que l'Ermitage est détrui et Odd est mort par les sentinelles, mais tout le travail est fait. Enfin Jérémie réussit débloquer la terminale pour user la machine du temps en marquant la date avant de la résurrection de XANA et changer le temps, le portal brille.

Les autres se réunissent à nouveau et ils disent que les bombes déjà sont placées en le support et les appartements chacun sont prêts pour exploser, et donne le détonateur à Yumi. Jérémie dit Ulrich qu'il doit se donner hâte et presque il n'y a pas énergie suffisante pour maintenir ouvert le portal, lorsqu'apparaissent sentinelles entourés et entrent par la fenêtre du bâtiment. Ulrich, avant de croiser, embrasse dans ses lèvres à Yumi en disant « Jusqu'à après » et il s'en va en croisant au portal.

Sissi et Hervé se prennent par les mains, Eldrich et Walter; et Jérémie et Aelita; William, Yumi et Alex s'embrassent ensemble qu'ils sont prêts pour se sacrifier et finalement Yumi sur le point d'exploser les bombes lorsque les sentinelles sont sur le point de tirer sur devant ils, et elle explose les bombes, en détruisant aux sentinelles compris Yumi et les Lyoko-Guerriers avec une grande lumière et un grand bruit d'explosion du bâtiment.

Après un voyage par le passé, Ulrich se réveille dans le pont de la rivière Seine près l'usine encore intacte, de nuit. Il se contente que à la fin est rentré au passé mais la mission est trouver aux Lyoko-Guerriers. Il entre par l'usine vers la salle du laboratoire, et avec le supercalculateur, il envoie un message chacun pour Yumi, Odd, Jérémie, Sissi et Aelita hormis William et Alex, en souriant qu'est arrivé l'heure de terminer avec XANA une bonne fois pour toutes et appuye sur le bouton Enter, et ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard