FANDOM

Grand Réplika
Saison 8, épisode 8
Lyoko181.jpg

Épisode181.jpg

Numéro d'épisode 181
Diffusion 27 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Trompés
Suivant
Le retour du Baron
Liste des épisodes

Grand Réplika est le huitième épisode de la saison 8 et l'épisode 181 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Jérémie développe un programme pour traverser le bouclier du 5ème territoire et détecte une Réplika très grande comme une menace en montrant un symbole du Checkmate, les Lyoko-Guerriers mettent en action pour sauver Aelita à des mains du Checkmate. Aelita agit d'échapper du Roi Noir mais elle finit en luttant contre des millions de Pions Noirs, et Sissi est en train de rechercher dans la bibliothèque pour découvrir l'origine du Checkmate et trouve une lettre pour Aelita à nom de Franz Hopper…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Jérémie devant le supercalculateur sur le point de terminer de développer pour traverser le bouclier du 5ème territoire et lui envoie chaque message aux Lyoko-Guerriers pour venir à la vieille sauna et préparer le rachat d'Aelita qu'a captive dans quelque part. Les Lyoko-Guerriers arrivent rapide, et Jérémie dit qu'ils aillent au territoire de la forêt et attendre pour qu'il appelle au transporteur déjà compris du supercalculateur.

Sissi décide n'aller pas à Lyoko et préfère rechercher dans la bibliothèque pour découvrir l'origine du Checkmate à l'enseigner le vieux quotidien de Franz Hopper avant de la destruction de l'usine, mais il ne dit pas rien sur où est-il et ils ne savent pas si il encore suit vivant, et elle s'en va. Maintenant ils seulement restent William, Odd, Ulrich et Yumi, ils se mettent en les scanners en préparant pour se virtualiser au territoire de la forêt. À l'arriver tellement rapide, Jérémie tape SCIPIO du moniteur pour appeler au transporteur et les porte au 5ème territoire mais encore couvert du bouclier.

Jérémie exécute le programme pour traverser le bouclier avec le transporteur et en croisant les doigts si sort bien, à la fin remporte traverser le bouclier sans être détectés. Le transporteur atterrit dans le dôme central pour aller à le Garage Skid pour user le Skidbladnir mais il n'y a pas rien de que se soucier puisqu'il sera programmé comme pilote automatique sans Aelita. Les Lyoko-Guerriers montent aux Nav-Skids. Jérémie tape l'emplacement où il a retenue à Aelita qu'a détecté une grande Réplika très grande, programme les coordonnées et vont jusqu'à là.

Tant que dans la prison, Aelita lui donne visage contre le Roi Noir et il se révèle son nom, il est John Carter, lorsque l'agent du Pion Noir lui accompagne avec lui. Aelita demande sur Franz qu'a travaillé avec il dans le 1996 et il lui avait trahi lorsqu'il n'a pas voulu partager Lyoko, elle fait augmenter son espoir et elle croit que Franz est vivant et il encore est ici, mais le Roi Noir le nie et il lui dit qu'il est bien mort, mais lorsque l'agent Pion Noir murmure au Roi qu'y a un possible intrus et il veut qu'ils aillent le vérifier.

Le Roi se retire en laissant seulement avec l'agent du Pion Noir pour parler seuls, il l'enlève de la prison en mettant épouses dans les bras entre Aelita et l'agent pour accompagner quelque chose intéressant, qu'elle doit le savoir sous les instructions du Roi Noir. Ils marchent par le couloir et ils entrent dans une salle, lorsque l'agent allume les lumières, ils enseignent des sentinelles qu'encore sont gardés pour un futur lorsqu'ils les ont trouvés en Sibérie et en Égypte, encore avec les ADN des Lyoko-Guerriers.

Aelita est déçue au croire que les sentinelles n'avaient pas disparu après le jour du Jugement Final et demande qu'est-ce qu'il va faire avec les armées, il répond rien pour le moment seulement comme une possible expérience pour une autre chose mais le Roi n'était pas intéressé et il ne veut pas que les sentinelles convertissent la Terre et son monde comme le futur dystopique en rappelant au même chemin et les sentinelles sont désactivés, lorsque l'agent reçoit l'appel en distrayant un moment, Aelita lui regarde par la table à son côté avec un contrôle lointain que peut contrôler aux sentinelles en donnant une idée et la prend en mettant dedans de la chemise pour ne se rendre compte pas.

Tant que Sissi, à l'arriver dans la bibliothèque, demande à une bibliothécaire et l'enseigne la photo de Franz Hopper. Elle le reconnaît et il a l'habitude de venir chaque semaine en signalant au couloir dans une étagère que toujours est en travaillant tous les jours, mais il a jusqu'à présent laissé de venir, elle remercie la bibliothécaire et jette un coup d'œil en cherchant les livres un à un jusqu'à lorsque elle voit à un vieux livre que n'est pas propriété de la bibliothèque et il jette un coup d'œil sur la page du livre et une lettre tombe au sol.

Elle la ramasse et il reconnaît la lettre de Franz avec une date du jour 17 septembre, juste le jour de la destruction de l'usine et elle la garde, et elle met le livre dans son endroit. Sissi pense si il est le moment de lui raconter à Jérémie sur la lettre de Franz Hopper mais au lieu de lui le dire, décide ne rien dire à Jérémie et s'en va de retour à l'Ermitage à toute hâte.

Dans la mer numérique, le Skid arrive à une grande Réplika très grande et est clair qu'ils sont arrivés mais elle est fermé et ils ne peuvent pas suivre, mais grâce à Jérémie utilise la clef digitale sans besoin d'Aelita et s'ouvre, en entrant par la grande Réplika. Mais à l'arriver il seulement y a une espèce de plate-forme flottante entouré de mar. Le Skid arrive à une tour près et il l'amarre pour utiliser la Translation. William et Ulrich utilisent la Translation et vont sur une espèce de couloir.

Odd et Yumi restent en surveillant le Skid, il commence à se soucier si les agents du FBI peuvent leur faire une visite désagréable depuis le jugement et il seulement est question de temps qu'ils le fassent mais Yumi pense le même. Tant que l'agent Pion Noir porte de retour à Aelita vers son cellule et la ferme avec clef, William avec son épée frappe l'agent Pion Noir par complet et lui laisse inconscient par un moment. Ulrich enlève la clef de la jaquette pour libérer à Aelita en réunissant à nouveau.

Elle lui dit qu'il a beaucoup de choses de que raconter et ils doivent sortir d'ici sans que le Roi Noir et les autres ne les découvrent pas et son nom réel est John Carter, mais croit que son nom peut être faux. Les trois ensemble courent par le couloir et ici il devant y a une fenêtre de vitre où y a divers agents et le Roi Noir aussi, avec un holomap géant avec la Terre par les environs. Ils s'étonnent qu'ils ont étant donné qu'ils sont les cachettes du Checkmate mais aussi il y a une autre Réplika.

Aelita regarde par l'autre porte et le supercalculateur est très bien protégé, avec un seul coup le détruirait du tout compris aux membres du Checkmate compris le Roi, mais tout à coup l'alarme se sonne et les agents courent pour capturer aux intrus. Aelita regarde le supercalculateur en pensant que le feront dans un autre moment et ils s'en vont en courant avec Ulrich et William.

Jérémie contacte à Ulrich par n'importe quelle nouveauté et répond qu'il a trouvé Aelita, mais lui demande quelle il est le plan pour l'enlever. Il regarde par la carte et il y a un conduit d'égouts, et la base d'opération du Checkmate est dans quelque part de la France avec de la chance. Mais divers agents du Checkmate entourent à Aelita, William et Ulrich près le conduit d'égouts, comme l'unique sortie pour échapper. Ulrich et William aident à ouvrir il la bouche de l'égout dans l'unique salle de là.

Les agents du Checkmate enlèvent les pistolets pour tirer sur à William et Ulrich mais sont envoyés de retour au NavSkid en laissant seule à Aelita. Elle a la dernière ressource pour finir avec les agents du Checkmate et enlève le contrôle lointain pour déclencher aux sentinelles, dans l'autre salle toutes les armées des sentinelles sont déclenchées et commencent à attaquer contre les agents du Checkmate. Aelita échappe en sautant au conduit d'égouts vite pour créer une confusion, une sentinelle tue à l'agent Pion Noir avec son épée violemment lorsque les autres échappent effrayés, mais le Roi Noir il lui ordonne qu'ils ne peuvent pas se retirer mais il déjà est très tard, en provoquant que les sentinelles finissent endommagés presque le supercalculateur à leur côté mais il n'est pas le suffisant pour finir avec la Réplika.

Yumi et Odd se montent à nouveau en les NavSkids pour fuir de la Réplika en programmant le pilote automatique et échappent juste à temps en échappant du 5ème territoire, pour rentrer au territoire de la forêt. William et Ulrich se récupèrent de l'inconscience, et ils disent qu'Aelita est à sauf. La mission est accomplie et ils finissent dévirtualisés par Jérémie, mais il met au Skid en façon invisible puisqu'ils ne le peuvent pas laisser en le Garage Skid par un temps.

Aelita se monte de l'échelle et il ouvre il la bouche des égouts, il est front la grande Tour Eiffel avec un éclat lumineux, elle se rapproche à une cabine théléphonique en insérant les monnaies pour appeler à Anthéa et la ramasser plus vite. Au bout de quelques minutes après, Anthéa trouve à Aelita et la porte de retour à l'Ermitage. Une fois tous réunis Aelita raconte qu'elle vient de connaître en personne au Roi Noir avec le nom réel, John Carter, et il a les armées de sentinelles mais vraisemblablement sont quelque chose occupés contre les agents du Checkmate par un moment.

Et ils ont aussi trouvé le supercalculateur mais ils vont préciser un autre plan pour revenir à la grande Réplika dans un autre moment, lorsque les choses se soient calmées. Sissi a été sur le point de dire à Jérémie sur la lettre trouvée mais est empêchée par Anthéa qu'a quelque chose que raconter. Les Lyoko-Guerriers s'en vont en donnant bon soir à sa maison et Aelita à sa chambre. Sissi lui donne la lettre de Franz Hopper qu'a trouvé dans la bibliothèque, elle lit la lettre (sans se révéler) et elle demande à Sissi que la garde jusqu'à ce qu'ils finissent avec le Checkmate.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard