FANDOM

Hommes en noir
Saison 6, épisode 12
Lyoko142.jpg

Épisode142.jpg

Numéro d'épisode 142
Diffusion 6 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Un autre voyage dans le temps
Suivant
Assaut en Kadic
Liste des épisodes

Hommes en noir est le 12ème épisode de la saison 6 et l'épisode 142 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Ulrich est véhiculé à sept mois dans le futur mais XANA n'est pas dans son côté, et il décide rentrer à l'académie. Pourtant tout est assez divers, lorsque Suzanne Hertz est la nouvelle directrice et avec sa main droite Evan O'Donnell, et que Jim et M. Delmas sont licenciés sans préciser une raison. Ulrich va vers l'usine mais il résulte qu'elle est complètement détruite et ils apparaissent quelques hommes avec casque de moto qu'ils enlèvent Ulrich en le portant à un endroit très loin…

Résumé détaillé Modifier

Ulrich se réveille dans une ruelle après traverser le portal par le spectre Xania en la salle à manger, et va vers la rue où remarque que tous les bâtiments sont changés avec divers drapeaux avec le symbole de XANA. Ulrich regarde à travers la vitre, où y a divers téléviseurs d'écran à plasma dans une boutique électronique où le président de la France (xanatifié) annonce sur la nouvelle création des générations avec divers robots connus comme « sentinelles ».

Le président continue avec son discours au présenter aux sentinelles comme la nouvelle loi des crimes pour protéger aux citoyens et après passe aux nouvelles en montrant diverse photos des Lyoko-Guerriers comme les plus cherchés et que sont en recherche et il capture. Ulrich Reste surpris par ce que était passé dans ce futur si faillait la mission en Lyoko en donnant un pas derrière et de repente apparaît un sentinelle en atterrissant devant Ulrich.

Tous les gens s'éloignent des sentinelles en courant, le sentinelle enlève son arme pour tirer sur Ulrich et il l'esquive vite. Il se met à courir en demandant aide aux gens, mais pas personne lui fait cas dû par être des plus cherchés. Il ne lui reste pas élection, doit se sauver. Il prend le vélo d'un homme en la volant, et il fuit du sentinelle pour lui faire perdre de vue. Dans un mauvais jour, ils apparaissent divers sentinelles de renforts en s'unissant pour pourchasser Ulrich et il fuit vers une boutique chinoise avec divers rideaux noirs, et il perd de vue aux sentinelles. Mais dans la boutique n'y avait pas personne.

Ulrich avec le smartphone, agit de contacter à Aelita ou Odd, mais ne répondent pas parce que le signal est très faible en raison de l'interférence des sentinelles. Il continue à les chercher et il va vers l'autre porte, pour rentrer à l'académie Kadic. Au revenir à l'académie, encore suit pareil, et le jardinier Michel Rouiller attrape Ulrich et est porté au bureau de M. Delmas. Mais en réalité apparaît Mme. Hertz comme la nouvelle directrice.

Le jardinier force à Ulrich à se asseoir dans la chaise pour parler tranquillement. Elle lui raconte qu'il est arrêté et il le livrera aux sentinelles, mais Ulrich convainc à Suzanne de consacrer quelques minutes avant qu'il soit livré aux sentinelles et elle accepte. Il demande où ils sont les Lyoko-Guerriers (ses amis), Jim Moralès et M. Delmas, et elle lui dit qu'ils ont disparu il fait sept mois depuis que les pères d'Aelita ont été assassinés par les hommes en noir.

Elle compte qui connaît parfaitement sur l'existence de Lyoko, l'usine, les hommes en noir et bien sûr XANA. Ulrich demande à Mme. Hertz comme le savait tant qu'il se rapproche à elle, mais Hertz lui enlève un pistolet en visant à Ulrich et dit qu'il ne se rapproche pas à elle et qu'il se sent immédiatement dans la chaise. Ulrich de mauvaise faim s'assied. Evan O'Donnell entre dans son bureau, et il notifie que la police et le sentinelle déjà vient de chemin.

Ulrich est furieux et il dit que à la fin Odd a raison qu'il ne devait pas confier en lui. Evan dit qu'il a été la faute de Franz Hopper et par sa création de XANA qu'a fini converti tout dans ce monde obscur. La directrice Hertz ordonne à Evan qu'Ulrich soit enfermé dans sa chambre en accompagnant avec lui. Dans le couloir, Ulrich demande où sont les Lyoko-Guerriers et il ne sait pas où ils sont. Ici il loin y a un homme avec un chapeau, quelques lunettes et une masque, qu'enlève sa walkie-talkie avec une voix grave et dit qu'il celle-ci ici, et il s'en va.

Ulrich trouve Nicolas et Hervé, qu'ils sont furieux avec il et ils lui jettent le tort par le monde désolé que les élèves sont en train de souffrir beaucoup avec les sentinelles en surveillant dans chaque salle de cours par si y a quelque activité lié avec les Lyoko-Guerriers. Ils croient qu'il est infiltré pour mettre fin à la tyrannie de Mme. Hertz. Hervé raconte qu'elle s'a fait directrice après que M. Delmas a été licencié par part du Gouvernement, et qu'ils aussi cherchent Franz Hopper depuis le 1994, mais maintenant déjà savent qu'ils sont morts (Franz et Anthéa).

Hervé se rapproche à l'écouté d'Ulrich en murmurant que précise son aide pour l'enlever avec vie de l'académie en comprenant aux élèves qu'ils sont aussi en danger. Mais ils sont capturés par les sentinelles, et sont envoyés de retour à la classe pour leur soumettre une autre punition, et ils disent que déjà ils ne supportent pas plus cette souffrance. Evan laisse Ulrich dans la chambre et la ferme avec clef, et il s'éloigne de sa chambre.

En recherchant sur l'origine des sentinelles, divers journaux découpés dans la table de Jérémie disent qu'il a été un projet secret du Gouvernement comme part de la loi de crimes pour réduire activités légales et il a été approuvé depuis juillet lorsque le président de la France se comportait de façon bizarre (Ulrich déduit qu'il était XANA qui a xanatifié au président pour dominer le monde comme part de son plan) et il décide attendre qu'il se fasse de nuit pour échapper de l'académie. Ulrich se tombe dans le lit, et ferme ses yeux.

De nuit, Ulrich échappe à travers la fenêtre avec les draps comme une corde. Baisse vers le sol avec furtivité vers l'entrée de l'académie sans que pas personne le découvre, et il va vers l'usine en courant sans arrêter. À l'arriver à l'usine, l'entrée est cachetée et le bâtiment a été démoli par construction, en le laissant sans espoir et le désir de trouver à ses amis, et pense qu'il sera condamné attrapé dans le futur obscur par XANA.

Tout à coup le même homme de l'académie lui couvre la bouche à Ulrich et le met dans l'automobile, et ils s'en vont. Un sentinelle les détecte et il donne l'alarme, et l'automobile accélère. Le sentinelle leur suit en volant et il enlève son arme en tirant sur l'automobile. Il esquive les coups de feu, et comme par enchantement l'automobile disparaît de la rien, et moque au sentinelle. Au bout d'une minute après, l'homme lui enlève le sac dans la tête d'Ulrich et se révèle que l'homme est en réalité Jim Moralès, qui décide l'aider pour lui enlever de la confusion de l'académie.

Aelita trouve Ulrich en se contentant de l'avoir vu à nouveau, et dit qu'ils croyaient qu'il était mort depuis qu'il a traversé le portal. Ils aussi reparaissent Eldrich, Sissi, Alex, William, M. Delmas et les pères d'Ulrich (Walter et Sandrine) en s'embrassant, hormis Yumi qu'encore ne reconnaît pas à Ulrich par sa mémoire changée, mais aussi lui embrasse en feignant que tout est bien. Jim lui raconte ce qu'il est arrivé dans ce futur: il a été pris le contrôle par XANA après la xanatification du président et avec les sentinelles, et que maintenant ici déjà n'est pas totalement sûr.

Finalement, Aelita enseigne les scanners nouveaux par Jérémie, et sont prêts pour continuer à combattre contre XANA en Lyoko. Mais il encore reste beaucoup par faire, et ils demandent en réunion quelle sera le prochain plan. M. Delmas enseigne un projet avec une carte de l'académie Kadic, que la suivante mission est sauver les élèves cautivos par les sentinelles, que Suzanne est en train de contrôler aux sentinelles par contrôle lointain et maintenant lui déclare la guerre contre Suzanne Hertz et Evan O'Donnell, et termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard