FANDOM

La chute de XANA
Saison 7, épisode 3
Lyoko153.jpg

Épisode153.jpg

Numéro d'épisode 153
Diffusion 21 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Recherche de la nouvelle menace
Chronologie
Précédent
Réunion
Suivant
Une balle tirée avec le passé
Liste des épisodes

La chute de XANA est le troisième épisode de la saison 7 et l'épisode 153 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Aelita découvre que XANA est détruit du tout sans aucune explication, lorsque découvre que l'homme du masque est le responsable comme le nouveau ennemi, et langue à Aelita qu'a des plans pour elle. Franz reparaît dans l'usine pour expliquer que l'homme du masque a un nom, « le Baron des Illusions », un être supérieur à XANA et son passé encore suit en étant un grand mystère.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en Lyoko, toutes les tours de chaque secteur sont activées avec un halo rouge et se convertissent dans un rayon d'énergie qu'ils portent vers le 5ème territoire, en causant une grande surcharge et sur une terminale sortent des lignes rouges en détruisant petit à petit jusqu'à exploser en des morceaux. Le ciel de chaque territoire se revient presque obscur et tous les monstres de XANA sont détruits petit à petit. Le sol s'agrieta et les tours aussi vont en revenant l'halo de blanc à noir.

Au matin suivant, dans la classe d'Éducation Physique avec Jim pendant le jour, il y a un tournoi où divers élèves d'une autre académie (Alphonse XI) et les élèves de Kadic sont en train de jouer un parti de futbol entre des garçons contre des filles et face aux élèves sont en train d'animer aux joueurs où Sissi, Yumi et Aelita sont assises hormis Jérémie qu'encore est dans sa chambre avec sa recherche par l'homme du masque.

Après finir le tournoi de nuit, tous les élèves s'en vont de Kadic et montent dans une bus. Dans la maison des Stern, Ulrich reçoit un message de texte par part de Yumi que veut lui inviter au parc d'attractions. Ulrich demande permission à Walter et il lui dit oui dû qu'Ulrich a approuvé les examens par son grand effort. Il s'en va au terminer le dîner, il monte à sa chambre, prend le portefeuille et le smartphone en la table et s'en va par la porte en montant à la voiture de Takeo.

Yumi et Ulrich arrivent au parc d'attractions de nuit avec des lumières, en étant le rendez-vous parfait pour passer ensemble puisqu'il ne y a pas aucune attaque de XANA depuis le dernier mois après sa séquestration par les spectres, et peuvent être tranquilles. Ulrich est dans la queue pour monter en la noria et lui demande sur son comportement du jour antérieur dans l'usine. Il croit que déteste à Alex mais elle lui dit qu'il seulement est préoccupée par l'homme du masque.

Yumi et Ulrich se montent en la noria vers le ciel, et voient Paris en brillant et très précieuse. Tant que dans la chambre de Jérémie, il est en train de vérifier si il y a une attaque de XANA. Recherche par le programme pour pister les tours activées mais il rarement se revient fou lorsqu'y a des millions de tours activées à la fois et l'ordinateur il se réinitialise de repente avec un écran bleu. Aelita entre dans sa chambre en demandant ce qu'est en train de passer dans l'ordinateur, il répond qu'il croit qu'il y a un problème avec le superscan et il contacte à Franz Hopper parce que préciseront son aide.

Il va à l'usine puisqu'ils demain sont les week-ends, Jim et M. Delmas sont dehors ne jusqu'au matin suivant ensemble. Tant que Sissi, William et Odd sont en train de voir un film de Mission Impossible dans la salle de la récréation sans les élèves, en prenant une boisson et pop-corns mais tout à coup les lumières clignotent, la télévision et ses smartphones créent une bizarre interférence et il croit qu'il est XANA, mais tout revient à la normalité. William dit qu'il n'est pas propre de XANA, mais Sissi ne veut pas interrompre le film et il est meilleur que Jérémie faites son travail et il se reste.

Tant que dans la salle du laboratoire, Jérémie est en train de vérifier par le supercalculateur relié au portable pour reviser le programme du superscan, et il se révèle que toutes les tours sont endommagées mais se montre que l'halo blanc se revient noir et ils semblent qu'ils sont emparées par un programme fantôme. Juste il alors apparaît Franz Hopper et lui explique tout l'arrivé sur l'homme du masque, en enseignant un video du jour antérieur. Franz avec un éclat dans ses yeux le reconnaît qu'il savait que quelque jour il allait apparaître.

Franz lui avoue un secret, l'homme du masque est en réalité une créature supérieure que XANA et il est son créateur connu comme XANA 1.0, c'est-à-dire le premier XANA, puisqu'il a été un raté qu'originalmente était dessiné pour surveiller aux hommes en noir connu comme « Surveillant Fantôme » ou il plutôt finit en donnant le nom définitif : « le Baron des Illusions ». Il est un programme virus artificiel et il permet contrôler les réseaux autant en Lyoko et se matérialiser dans la Terre.

Il a commis une grande erreur par y avoir créé au Baron et il a après créé à nouveau au virus artificiel comme XANA 2.0, le vieux ennemi qu'ils ont l'habitude de se faire face à toujours, mais le Baron a été neutralisé par Anthéa avec des réseaux isolés en un serveur et ce que est arrivé juste pendant la séquestration de Yumi, quelqu'un l'a libéré pour finir avec XANA et occuper son lieu.

Aelita se surprend que XANA est détruit par le Baron mais il lui avertit que le Baron n'est pas comme XANA. Jérémie demande si il connaît la véritable identité et il ne sait rien encore, en étant un mystère ce que va passer à suite. Aelita raconte plus sur le mot « Jugement Final » mais Franz Hopper se met nerveux à l'écouter ce mot et il ignore ce thème, en mentant qu'il n'a pas ni idée de cela.

Tant que dans le parc d'attractions, Yumi et Ulrich encore sont en la noria en discutant. Ulrich demande à Yumi comment lui est allé lorsqu'il avait parlé avec une psychologue, et elle dit qu'elle ne veut pas parler à nouveau de ce thème puisque lui avait coûté surpasser le trauma et elle veut suivre il avance, en souriant. Juste alors la noria se meut vers la sortie et Yumi veut réussir une poupée (un ours grand) dans un post. Ulrich paie 2€ et il donne le pistolet à Yumi pour tirer sur des canetons de gomme, et elle fait quelques coups excellents en donnant à 10 canetons avec de la grande chance.

L'homme lui félicite et il donne l'ours géant à Yumi et Ulrich. Ils le saisissent ensemble, lorsqu'elle regarde la montre qu'ils sont presque minuit et il est il mieux est revenir à la maison. Ils rentrent à la sortie où Takeo est dans la voiture en attendant, et ils se montent ensemble pour aller vers la maison des Stern. Ulrich embrasse Yumi dans les lèvres et s'en va en donnant les bon soir. Takeo demande à Yumi en regardant par le miroir rétroviseur si le lui sont bien passé ensemble. Ils se mettent en œuvre pour aller à maison, avec l'ours géant dans le siège.

Au matin suivant, les Lyoko-Guerriers se réunissent dans la salle du laboratoire en expliquant que XANA est détruit par l'homme du masque que déjà a nom : « Baron des Illusions », comme le nouveau XANA, et il est en train de contrôler tout Lyoko et il ne sait pas pourquoi. Par l'information de Franz Hopper, il était dessiné originalmente pour épier aux hommes en noir comme le « Protocole Fantôme » et il est probable que peut être en train d'épier la conversation par smartphone, par webcam et n'importe quelle communication qui soit près sans remarquer sa présence.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard