FANDOM

La fête des ans 50
Saison 6, épisode 8
Lyoko138.jpg

Épisode138.jpg

Numéro d'épisode 138
Diffusion 28 avril 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
À contre-la-montre
Suivant
Nouvelles règles
Liste des épisodes

La fête des ans 50 est le huitième épisode de la saison 6 et l'épisode 138 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

L'académie veut faire une fête au style des ans 1950 où les élèves se déguisent, d'autre part William est xanatifié à nouveau pour prendre en otage à Aelita et Alex en l'envoyant à Lyoko. Les Lyoko-Guerriers vont dans son aide pour sauver Aelita et Alex. Mais par malheur XANA efface une part de ses souvenirs à Alex et il ne peut pas user le retour vers le passé…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence dans la classe d'éducation physique avec Jim en jouant à un parti de jockey, et divise aux élèves en des équipes en revisant la liste des élèves. Ils se présentent un à un hormis Aelita que s'est sauté la classe. Yumi demande à Jérémie où est Aelita et il répond qu'elle encore suit dans sa chambre encore affectée par la vidéo et elle ne veut pas sortir. Une heure après terminer la classe, Yolande (l'infirmière) pend un panneau dans le mur que cette nuit y aura une fête de danse au style des ans 50.

Sissi est remplie de joie par la fête et elle se dirige à Alex au lieu d'Ulrich comme a l'habitude d'inviter en demandant qu'il soit son couple de la danse, Alex accepte en laissant en jalousie à Hervé et Nicolas. Ils se dirigent à Alex furieux que n'est pas juste que Sissi se finisse en tombant amoureux d'il au lieu d'Ulrich et lui menace avec n'être le couple et Alex le nie qu'il le contredit qu'ils doivent être mûrs et il se moque et s'en va. Tant que dans la chambre de Taelia, Aelita est assise dans le lit en méditant pour suivre avance et avec le désir de capturer aux hommes en noir par ce qu'ils ont fait.

Aelita est avec son smartphone dans la main en agissant de contacter à Franz mais il ne répond pas qu'il a laissé plus de 60 appels tout le soir. Alors Jérémie entre dans sa chambre et il dit que cette nuit y a une fête, mais elle ne veut pas aller. Jérémie promet trouver la façon de trouver aux hommes en noir, Anthéa et Taelia bien sûr. Elle, animée un peu de, s'en va avec Jérémie vers la classe de sciences pour entretenerse un moment.

Yumi et Ulrich vont vers la maison de ses pères (Takeo et Akiko) et elle demande qu'elle se reste dans le vestibule un moment lorsque Takeo et Akiko se présentent devant Ulrich en disant que sont heureuses parce que sont ensemble, et il fait demander une petite faveur: il veut qu'Hiroki et Johnny aillent aussi à la fête pour voir à Milly et à Tamiya comme couples et il accepte. Au bout d'un moment, Yumi va avec une jaquette rouge au style des 50 avec un coiffé africain en descendant à l'échelle que déjà celle-ci prêt pour aller vers la fête avec Ulrich, Johnny et Hiroki.

En attendant, Odd est face au portable d'Ulrich et relie une appel vidéo à Sam pour lui faire une félicitation de son anniversaire, en lui enseignant un petit gâteau de fraise (la favorite de Sam) avec une voile allumée pour lui faire souffler, Sam lui fait feindre en soufflant la voile et Odd l'éteint en souriant. Odd raconte qu'il aujourd'hui y a une fête mais il ne veut pas aller avec aucun couple et il préfère être avec elle (Sam) et aucune autre fille, parce qu'il ne veut plus être un coureur de jupons. Ils se donnent un petit baiser dans le moniteur et après raccroche, en profitant de pour prendre la gâteau de fraise en rongeant un peu.

Dedans de la gymnastique, la fête est sur le point de commencer tous les élèves devant les professeurs (Evan, Yolande, Hertz et autres professeurs sans nom), en commençant la fête. Sissi danse avec Alex en lui le passant bien, au côté Yumi et Ulrich avec énergie. Hiroki et Johnny sont assis en attendant pour recevoir Milly et Tamiya et lui demandent comme semblables en commençant à danser ensemble. Tant qu'en Lyoko, dans le territoire de la Banquise une tour s'active.

William profite de pour amener boisson à Sissi lorsqu'Hervé et Nicolas profitent de pour se rapprocher Sissi, mais elle les rejette de force en écartant la vue à Hervé et Nicolas, et ils restent déçus. Un spectre dans le conduit de ventilation possède William à nouveau avec l'œil de XANA. En souriant et en feignant, il se rapproche à Aelita et Alex en disant que veut parler avec ils dehors, et les trois laissent la fête et ils s'en vont dehors du gymnase.

Mais ils se rendent compte que William est xanatifié et frappe Alex et Aelita dans le sol, William-XANA prend Alex et Aelita dans ses bras avec toute la force et va vers l'usine. Au bout d'un moment, William arrive à la salle des scanners en laissant à Alex et Aelita en les scabbers encore inconscients et va vers la salle du laboratoire en programmant la virtualization automatique, et revient de nouveau au scanner pour se virtualiser lui-même.

Alex, Aelita et William sont virtualisés dans le territoire de la Banquise mais un spectre sort de William en sortant de son corps et entre dans Alex, et il est xanatifié. William ne rappelle pas rien comme est arrivé à Lyoko au voir Aelita de son côté, mais il est dévirtualisé tellement bientôt avec l'épée d'Alex. Alex appelle à la Manta noire et monte avec Aelita pour aller vers la tour. Tant que dans la fête, Yumi et Sissi sont souciées qu'ils sont en train de tarder et Jeremie détecte une tour activée en son smartphone et lui préviennent, en envoyant un message pour aller vers l'usine.

William rentre dans la salle du laboratoire face au supercalculateur avec l'auriculaire post et contacte à Aelita, mais elle ne répond pas. Il alors montre l'activité qu'Alex est xanatifié avec la modification de Michel Korés qu'était xanatifié un mois avant, au voir dans la liste des registres. Alex-XANA arrive à la tour activée et il laisse Aelita dehors, il entre dans la tour et il tape en la terminale un programme pour supprimer son habilité de désactiver la tour et après met la main. Le spectre en Alex sort de son corps en fuyant. Alex est dévirtualisé après recevoir un téléchargement électrique en la terminale qu'endommage la tour. Aelita récupère la connaissance et elle sort de la tour.

Les Lyoko-Guerriers arrivent à la salle du laboratoire et ils lui expliquent ce qu'il est passé, lorsque Jérémie tape pour voir le moniteur et il voit qu'Alex est dans le scanner inconscient. Sissi basse vers la salle des scanners pour le ranimer et il réveille en demandant comme est arrivé ici et qu'il a été William qui lui a amené ici mais comme dans sa possession. Jérémie virtualise l'Overwing pour aller vers une autre tour pour vérifier comme a été les dommages causés par Alex dans la tour, qu'est à l'est à 5 kilomètres.

À l'arriver dans l'autre tour, elle entre pour relier en la terminale de relier à la tour endommagée et découvre que XANA a supprimé le retour au passé et ce programme est inutilisé, et XANA a supprimé à Alex l'habilité de désactiver les tours en laissant aux Lyoko-Guerriers en panique. Plus tard les Lyoko-Guerriers arrivent au gymnase, mais il résulte que la fête a terminé et tous les élèves sont dans l'académie. Alors Jim apparaît en les obligeant à aller de tour dans sa chambre punis 10 heures.

Au matin suivant, dans la bibliothèque les Lyoko-Guerriers encore punis, se réunissent et Jérémie donne la mauvaise nouvelle que le retour au passé déjà ne fonctionne pas et l'habilité d'Alex a été supprimée comme part de son plan, ce que avertit à Franz mais il seulement reste attendre comme il est son suivant pas et être alerte que XANA s'est revenu fort et il est capable de xanatifier personnes virtualisées par la modification qu'a fait Michel pendant l'été passé par la liste des activités enregistrées.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard