FANDOM

La vérité
Saison 7, épisode 11
Lyoko161.jpg

Épisode161.jpg

Numéro d'épisode 161
Diffusion 29 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Recherche
Voyage avec le Skid
Chronologie
Précédent
Contact visuel
Suivant
Passé interdit
Liste des épisodes

La vérité est le 11ème épisode de la saison 7 et l'épisode 161 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Juno guide à Aelita pour connaître plus sur Lyoko et du Baron des Illusions avec la grande vérité que pas personne doit savoir en expliquant que bientôt il se rapproche la possible fin du monde mais celui-là n'a pas rien à voir avec XANA, en montrant avec le système solaire qu'entoure la Terre sans savoir la date exacte de l'Apocalypse. Tant que Jérémie déchiffre un quotidien virtuel du supercalculateur qu'appartient au Baron…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Aelita que connaît à Juno pour la première fois en l'holomap, la salle du laboratoire s'obscurcit en montrant le système solaire et diverses planètes en expliquant le véritable plan du Baron, un moine prédit sur l'Apocalypse et l'humanité est en danger, en montrant avec un holograma que la Terre sera détrui en explosant en des morceaux, mais encore y a temps pour sauver la Terre.

Aelita demande à Juno sur les sentinelles contrôlés par le Baron, en trouvant une forme de les détruire, mais elle dit qu'elle ne peut pas aider avec ceci mais la solution est détruire la base sur la Sibérie où ils sont en train de se fabriquer, en montrant les images face à Aelita et sera sa mission. Il écarte du thème, elle a été dessinée pour protéger du monde contre XANA et le Baron comme le Jour du Jugement Final.

Tel comme ont mentionné les spectres de Takeo et Akiko que sera l'Apocalypse, il lui demande lorsqu'il va arriver l'Apocalypse il montre la date 16-9 (le 16 septembre) et encore le temps est essentiel pour arrêter tous les plans du Baron, après elle il disparaît de l'holomap. Au matin suivant, dans la réunion dans la salle du laboratoire, les Lyoko-Guerriers préparent la mission pour aller à la Sibérie à détruire aux sentinelles. Alex, Ulrich, Yumi et Aelita sont les volontaires pour aller à la Sibérie; William et Odd resteront comme émergence sinon sort bien.

Avant de commencer la mission, Aelita lui raconte aux Lyoko-Guerriers sur le plan maître du Baron que sa véritable intention est le jour du Jugement Final, c'est-à-dire, l'Apocalypse qui arrivera le jour 16 septembre, alors les sentinelles aussi sont part du plan et elle ne sait pas ce qu'il va arriver et elle craint que le futur dystopique sera le même.

Alex, Ulrich, Yumi et Aelita sont virtualisés et vont au Skid pour aller vers une tour pour l'amarrer, où font la Translation vers la Sibérie en arrivant à la base. Mais avec le grand froid que fait, le lieu est très actif. Alex marche par le couloir en regardant à travers la vitre où ils se sont en fabriquant les sentinelles, il va vers là pour les désactiver. Aelita, Yumi et Ulrich vont à l'autre direction et ils arrivent à la salle où ils trouvent aux armées de sentinelles en des files qu'encore sont désactivées.

Yumi notifie qu'ils ont trouvé aux armées de sentinelles et lui demande quelle il est le plan, Jérémie dit qu'Alex est dans l'autre salle où ils sont en train de fabriquer et mettre une bombe pour les détruire, mais la source de tout n'est pas en Sibérie et il est occulte en une autre Réplika au détecter le supercalculateur de la mer numérique dans quelque part du Nouveau Mexique et autrui dans la forêt amazonienne.

Yumi et Ulrich se rapprochent aux sentinelles mais tout à coup tous les sentinelles sont déclenchés, et ils se jettent derrière. Toutes les armées commencent à voler, les bras se convertissent en mitrailleuses et autres bras se transforment dans l'arme de flèches laser d'Odd en visant à Yumi, Aelita et Ulrich, mais ils agissent vite et esquivent les flèches séparés.

Alex écoute le coup de l'autre salle, et il profite de pour placer les bombes et se déclenchent avec un compte derrière en 5 minutes le suffisante et ils vont à l'autre salle pour aider à Yumi, Aelita et Ulrich avec deux javelots d'acier, et crée un portal pour se véhiculer vite vers l'autre salle où sont les sentinelles déclenchés et se défend avec le bouclier avec le javelot d'acier pour se protéger. Mais ils ne peuvent pas se faire face à contre ils et il lui dit qu'ils doivent sortir d'ici et qu'il a mis une bombe pour détruire toute la base de la Sibérie en quatre minutes restantes.

Alex se charge de tous les sentinelles, crée un portal plus rapide dehors de la base de la Sibérie et ils abandonnent, tous les sentinelles visent à Alex avec les flèches laser et mitrailleuses en tirant sur tous à la fois. Alex résiste un moment pour penser un plan et il enlève une petite bombe de la poche pour jeter aux sentinelles, et explosent. Vite Alex crée un autre portal à l'autre salle où ils sont en train de fabriquer à nouveau.

Avant d'échapper, Alex prend la puce comme la source principale pour lui le donner à Franz Hopper et crée un autre portal pour sortir de la base. Lorsque le compte derrière de la bombe arrive à zéro, la base est détrui enfin avec une grande explosion sauf quelques sentinelles que sont sortis indemnes en volant du ciel en allant très loin. Yumi, Aelita, Ulrich et Alex remarquent le ciel où les sentinelles échappent mais avec le froid que fait.

Jérémie véhicule aux Lyoko-Guerriers pour rentrer au Skid, revenir au port et ils rentrent à la Terre en donnant par terminée la mission, mais n'est pas entièrement lorsqu'il y a une autre base sur le Nouveau Mexique et sur la forêt amazonienne avec des millions de sentinelles qu'en Sibérie n'est pas le suffisante. Les Lyoko-Guerriers vont à l'Ermitage pour donner la puce à Franz Hopper pour rechercher comme est son fonctionnement, mais il dit qu'il tardera un temps en le savoir.

Ils ne savent pas que les conversations sont écoutées par Evan O'Donnell dans une voiture bleue loin de l'Ermitage avec un auricular dans l'oreille. Il contacte par quelqu'un avec son mobile et il lui dit qu'il y a quelques nouveautés sur les « sentinelles » et de Franz Hopper et pend, il s'enlève l'auriculaire et rentre à nouveau à Kadic sans remarquer ce que avait ici été.

Au matin suivant, juste de terminer la classe de latin avec Evan, il appelle Aelita et Jérémie, et le reste s'en vont en faisant questions de par qu'est-ce que manquent la classe et il lui demande une excuse, ils le nient sans savoir de qu'est-ce que il était en train de parler. Odd écoute la conversation d'Evan méfiant, croit qu'il peut être en train de travailler pour quelqu'un ou il vraisemblablement est possédé par le Baron, mais il n'a pas des preuves.

De nuit, Aelita rentre à l'usine seule pour parler avec Juno devant l'holomap mais elle n'apparaît pas mais un homme avec une barbe en transformant la salle du laboratoire, mais il ne répond pas à la question lorsque lui montre à nouveau le système solaire. Jusqu'à découvre qu'il y a une entrée entre Lyoko et la Terre sans besoin de se virtualiser mais est occulte dans quelque part de l'usine et l'entrée est bouchée depuis fait ans. Dans un mur de l'usine, dans le conduit de l'eau une crevasse montre qu'il est l'entrée vers Lyoko sur le point de se ouvrir, et termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard