FANDOM

Le jour du jugement dernier, Partie 1
Saison 7, épisode 21
Lyoko171.jpg

Épisode171.jpg

Numéro d'épisode 171
Diffusion 6 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Alliance
Suivant
Le jour du jugement dernier, Partie 2
Liste des épisodes

Le jour du jugement dernier, Partie 1 est le 21ème épisode de la saison 7 et l'épisode 171 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

L'Apocalypse estáe par venir par l'avis de Juno et les Lyoko-Guerriers décident préciser à nouveau l'aide de tous les élèves de Kadic pour faire la Translation virtuelle sur la Terre avec ses pouvoirs. Le Baron matérialise des armées de sentinelles pour détruire la ville, Franz et Anthéa Hopper rentrent pour aider Aelita et Jérémie et créer un programme amélioré avec le retour vers le passé que permet revivre aux morts et défaire des dommages comme part du plan.

Résumé détaillé Modifier

16 septembre – Le jour du Jugement Final, 10:00.

Après passer quelques cuantas heures après, William va prévenir à M. Delmas en Kadic en courant pour éloigner du combat du Baron contre Suzanne-XANA encore en luttant. Tant que dans la salle du laboratoire, Yumi contacte avec Hiroki pour venir à l'usine par un raccourci depuis l'Ermitage avec Johnny immédiatement, et Hiroki lui dit qu'il va pour là-bas maintenant.

Hiroki évite de ne être attrapé par ses pères (Takeo et Akiko) qu'encore sont en travaillant dans la maison et il envoie un message à Johnny que lui attende dans le parc pour aller à l'usine. Tant que dans le combat, le Baron lui saisit le cou à Suzanne-XANA presque sans respirer et est sur le point de se noyer, et il lui dit que l'Apocalypse a maintenant commencé et il lui force avec ses pouvoirs pour expulser le spectre en Suzanne en sortant de son corps, et probablement il détruit XANA à nouveau.

Maintenant Suzanne récupère la connaissance sans savoir où il est maintenant lorsqu'elle s'effraie en voyant au Baron avec la mâchât mais il ne peut pas crier et le Baron lui casse le cou brutalement à Suzanne et la laisse jetée dans le sol, et il s'en va en volant pour continuer avec le plan de l'Apocalypse. Juste lorsque Ulrich, Yumi et Sissi sortent de l'ascenseur au trouver le corps de Suzanne que vient d'être assassinée, ils restent horrifiés et Ulrich croit que XANA est mort à nouveau.

Franz apparaît dans l'usine derrière Yumi et Sissi, décide aider aux Lyoko-Guerriers lorsque trouve le corps de Suzanne mais déjà ne pouvait pas faire rien avec elle, la couvre avec sa jaquette mais il a un plan pour rendre aux morts avec le retour vers le passé comme part de son plan et il va à la salle du laboratoire avec Jérémie hormis Yumi va chercher à Hiroki et Johnny à leur ramasser et les amener à l'usine. Sissi va vers Kadic à prévenir aux gens.

En Kadic, les élèves de 2nde sont en train de se préparer pour une photo lorsque William arrive à Kadic pour dire à M. Delmas que doivent évacuer Kadic, arrive un peu de tard au voir que le ciel est couvert de nuages noirs et diverses navires sont en train d'arriver à cette ville de la France, en commençant à atterrir à diverses sentinelles qu'ils terrorisent aux gens en fuyant d'ils. Sissi arrive à temps pour chercher à Matthias, Anaïs, Caroline, Maïtena et Priscilla qui sont dans la banquette et il lui dit de venir à l'usine de façon urgente.

Ils font cas à Sissi au voir ce qu'il est en train de passer et ils s'en vont en courant ensemble de retour à l'usine, tant que Yumi trouve à Hiroki et Johnny dans le parc en attendant, tout à coup deux sentinelles apparaissent derrière ils, l'esquivent et vont en courant en saisissant à Hiroki et Johnny de ses bras à la fois pour échapper du sentinelle. En Angleterre, Sam est en train de fuir du sentinelle mais un autre sentinelle apparaît et il la saisit dans le cou, et il la tue avec son épée.

Tant que dans la salle du laboratoire, Franz est face au supercalculateur en programmant le retour vers le passé pour revivre aux morts, Jérémie doute et demande qu'il est ici passé dehors. Franz lui regrette dire que Suzanne est morte par le Baron lorsque la a cassé le cou après être libéré par la xanatification. Aelita et Jérémie sont horrifiés par la nouvelle, mais sont en train d'attendre à qu'ils arrivent Matthias, Anaïs, Caroline, Maïtena et Priscilla, aussi Hiroki et Johnny qu'ils sont déjà arrivé mais ils se surprennent au voir le supercalculateur.

Yumi fait une explication à Hiroki et Johnny que doivent être préparés pour participer à la guerre et être à son côté, ne les séparer pas en étant les premiers en faire la Translation virtuelle sur la Terre. Franz prépare la virtualisation lorsqu'ils descendent par la trappe et les deux entrent dans le scanner. Une fois en Lyoko, ils portent une nouvelle robe de Lyoko, Hiroki maintenant porte une robe rouge avec une taille blanche avec deux armes d'épée avec double fil et Johnny avec une robe bleue et noir avec un arme d'un marteau géant, mais se plaint avec un marteau n'a pas rien spécial.

Maintenant les suivants sont Matthias, Anaïs, Caroline, Maïtena et Priscilla qui seront envoyés virtuellement avec les mêmes pouvoirs de l'antérieure mission par chaque personne à l'entrer dans le scanner et après les derniers sont Aelita et Odd. Tous réunis, Ulrich se réunit et il dirigera la mission. Tant que William en Kadic, explique tout à M. Delmas sur le bizarre événement d'ici dehors, tout à coup diverses sentinelles apparaissent en tombant vers Kadic dans la cour.

Les sentinelles font irruption dans le bureau en causant une grande destruction, ils pourchassent à William mais sauve à M. Delmas et lui demande se'n aller plus vite. Mais il ne peut pas combattre contre le sentinelle et use la super fumée pour échapper et se réunir avec les autres Lyoko-Guerriers, et échappent des sentinelles. Dans la ville de la France, les sentinelles sont envahis en causant un grand désastre, le présentateur il lui fait un reportage et que la Terre cette en danger en avertissant aux citoyens qu'ils doivent être sauf en émettant à tous les pays: la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et autres pays…

Dans la maison des Ishiyama, Takeo et Akiko sont en train de voir la télévision souciés avec une grande embrassade au s'apprendre qu'Hiroki et Yumi sont dehors mais ils ne contactent pas par le téléphone, avec un grand espoir de qu'ils soient bien. William rentre à l'usine mais il trouve le corps de Suzanne couvert avec la jaquette et vont à la salle du laboratoire pour se trouver avec les Lyoko-Guerriers et les autres déjà préparés.

Ulrich est en train de voir la télévision en le supercalculateur et n'y a pas temps que perdre, tous ils vont préparer le combat et survivre jusqu'à la fin des jours. William se sépare du groupe pour trouver au Baron et lui tuer une bonne fois pour toutes. En Kadic, Alex est en train d'aider aux élèves effrayés mais ils ne trouvent pas aux Lyoko-Guerriers et s'en vont avec ils en éloignant de Kadic. Les Guerriers sortent de l'usine avec ses véhicules programmés mais tous doublés (diverses Overwings, Overbikes et Overboards) en allant à la ville.

Hiroki, Johnny et Yumi arrivent au bâtiment avec l'Overwing en arrivant à la cime du bâtiment. Johnny, avec le marteau géant, lui attaque contre le sentinelle qu'est en train de jeter des rayons du feu dans le visage contre les gens et il la casse la tête mais il encore suit vivant; Yumi lui jette les éventails vers le cœur de la sentinelle et la détruit par complet. Sans savoir qu'une sentinelle apparaît derrière Hiroki et lui tue en poignardant, et il lui jette du bâtiment en laissant horrifiée à Yumi par complet et en pleurant, mais avait failli par le protéger: Yumi et Johnny ensemble sont les suivants. Le Baron est sur la cime de la Tour Eiffel en remarquant que le plan a été un succès… à suivre.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard