FANDOM

Le retour du Baron
Saison 8, épisode 9
Lyoko182.jpg

Épisode182.jpg

Numéro d'épisode 182
Diffusion 28 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Grand Réplika
Suivant
Recrue
Liste des épisodes

Le retour du Baron est le neuvième épisode de la saison 8 et l'épisode 182 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les Lyoko-Guerriers commencent à avoir un rêve sur son ex-ami décédé Alex Nicolas seulement pour leur tourmenter, leur guider et donner des conseils. Ils commencent à douter: Alex est vivant réellement ou seulement il simplement est un fantôme du passé? Tant que Checkmate envoie Allison pour se infiltrer dans l'Ermitage par une mission…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Yumi en Lyoko dans le territoire des montagnes en luttant contre deux Krabes qui l'attaquent avec lasers, elle jette ses deux éventails vers l'Œil de XANA en détruisant les deux Krabes à la fois, mais tout à coup une voix une voix d'Alex en disant « Réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi… » à plusieurs reprises et elle finit dans un lit, Yumi regarde au côté et il est Alex qu'elle réellement était en train de lui raconter son expérience en Lyoko.

Alex lui demande si il a été un temps avant, mais Yumi se lève de la tête quelque chose confuse puisqu'elle n'est pas capable de pardonner ce qu'il a fait, mais si il est le moment du faire maintenant et il lui demande à Alex si peut rester maintenant, mais il dit qu'il ne peut pas, il se rapproche à l'oreille de Yumi et dit qu'il déjà est très tard avec un ton moqueur, tout à coup le sang d'Alex sort dans la tête et Yumi crie. Elle réveille d'un rêve dans la même chambre. En regardant au côté il déjà n'est pas et il est 5 heures du matin.

Il profite pour se lever tôt et sans le savoir il trouve une photo au côté de la table, sortent les Lyoko-Guerriers compris Alex joyeusement ensemble et au côté du cadre de la photo est Hugh Jackman et Yumi ensemble pendant le tournage du film, comme un moment heureuse. Elle va à la salle à manger pour prendre le petit déjeuner tellement tôt sans faire bruit pour ne réveiller à Takeo et Akiko. Après de terminer le petit déjeuner, elle va à Kadic avec le sac à dos en sortant par la porte sans faire bruit.

En attendant, Allison fait un appel privé au Roi Noir et il dit qu'il a trouvé le supercalculateur de Franz Hopper en l'Ermitage grâce à une source bien assurée, et essayera arriver jusqu'au supercalculateur, mais le problème est Anthéa qui est dans le salon au voir dans la fenêtre en pensant un plan de la faire sortir. Tant que lorsque les Lyoko-Guerriers sont en train de lutter contre les monstres de XANA et au côté est Sissi en luttant avec eux, mais tout à coup écoute la voix d'Alex au côté de la classe comme collègue, elle s'effraie parce qu'il est ici maintenant.

Mais les élèves ne sont pas dans la classe et elle croit qu'il est un rêve, Alex lui demande sur la vieille relation avec Ulrich lorsqu'essayait gagner son amour mais sa majeure rivalité entre amie-ennemie avec Yumi mais elle lui dit qu'il seulement est chose du passé. Alex sourit et il commente qu'il semble comme si il fût un feuilleton et il après finit en disant le mot « Réveille-toi… » et elle finit en réveillant dans la même classe face à Mme. Hertz quelque chose dérange, qu'elle ne lui plaît pas qu'elle dorme dans sa propre classe et elle lui punit deux heures de colle.

Les élèves se rient un peu d'elle mais Yumi se soucie d'elle que vient d'avoir le même rêve d'Alex, Sissi a honte un peu d'elle-même en se couvrant le visage mais la classe continue sur des sciences de toujours. Après finir la classe, Yumi se rapproche à Sissi en demandant si elle avait vu Alex dans un rêve et elle n'est pas l'unique qu'est en train de passer maintenant, elle doute si réellement Alex est vivant, mais elle doute si est vivant aurait attaqué aux Lyoko-Guerriers et en recherche de Franz Hopper mais il n'est pas passé rien.

Tant qu'en l'Ermitage, Anthéa sort pour faire l'achat en prenant la clef et le portefeuille, lorsqu'Allison voit qu'elle est en train de sortir et elle profite de pour entrer en usant avec son choix en la porte et la porte s'ouvre. Elle se met les gants pour ne laisser des empreintes et elle commence à enregistrer le salon, tout est très bien rangé. Elle monte dans le premier appartement en enregistrant la chambre d'Aelita mais rien par ici sauf la poupée de Mister Pück près le coussin. Après elle rentre au vestibule mais elle se rend compte qu'elle y a une autre échelle qu'elle porte à l'appartement bas. Il est dans un couloir un chemin long et elle va vers la gauche.

Pourtant, Anthéa rentre à l'Ermitage parce que s'est oublié le porte-monnaie mais elle se rend compte que quelqu'un est entré en l'Ermitage au voir la marque du choix dans la serrure et entre. Elle ouvre le tiroir pour prendre le pistolet en cherchant silencieusement et croit qu'il va à par le supercalculateur.

Tant qu'Odd est en train de rêver pendant la compétition de planches à roulettes avec Samantha comme semblables pour gagner le trophée lorsque tous les gens et compris Samantha a disparu et il seulement apparaît Alex assis. Il a cru qu'il était mort pendant l'éffondrement de l'usine, mais il lui répond qu'il est égale si est réellement mort, en souriant. Odd raconte le jour qu'il a connu à Samantha pour la première fois lorsqu'a été sur le point d'être noyée pendant un tremblement de terre en Kadic et lorsque lui a révélé le secret du supercalculateur.

Alex regarde quelque chose derrière Odd et tout à coup il apparaît un sentinelle avec une épée et tue a Samantha, mais il réveille d'un cauchemar en réveillant dans le lit. De retour en l'Ermitage, Anthéa avec le pistolet dans la main basse vers l'appartement bas et voit qu'il y a la lumière allumée en la vieille sauna de la gauche, elle lui court lentement et Allison est encore sur le point d'utiliser le supercalculateur, et Anthéa l'arrête en lui visant le pistolet et en demandant qu'elle s'éloigne du supercalculateur ou tirera sur elle.

Allison hausse les bras et elle s'écarte lentement du supercalculateur en demandant comment l'avait trouvée, elle répond grâce a des pistes par le Checkmate qu'est allé une erreur d'y avoir traversé le bouclier du 5ème territoire parce qu'y a un piège occulte et elle le fera révéler au Checkmate de son supercalculateur, mais Anthéa doute si est le moment de la tuer déjà comme a fait avec le voleur à l'injecter le poison.

De retour, Ulrich et William sont en train de jouer au basket-ball seul dans la gymnastique et tout à coup apparaît Alex qu'il aussi veut participer le parti mais ils l'arrêtent et William s'éloigne de lui, mais Ulrich se rapproche pour donner un coup de poing à Alex mais il ne peut pas parce qu'il est un fantôme et il ne veut pas lui faire dommage. Alex commence à lui faire questions sur Ulrich qu'a connu à William pour la première fois par le jalousie sur Yumi et qu'avait lutté diverse occasions en Lyoko au se faire face à contre William-XANA.

Ulrich demande à Alex si il est réellement vivant mais il ne répond pas en mouvant vite les sourcils et il fait un clic dans les doigts, Ulrich réveille dans la maison des Stern et William dans la maison des Dunbar en même temps. De tour en la vieille sauna, Anthéa tire sur Allison sans le penser deux fois et elle porte son corps en traînant dans une autre part pour n'être trouvé par pas personne et occulte son corps. Elle nette toute la trace du sang et elle met tout dans son endroit.

Anthéa Va vers le tableau de « La Maledicció » et elle ouvre le coffre pour garder le pistolet et elle le ferme vite. Après comme si il ne fût pas passé rien, elle prend le porte-monnaie pour aller de nouveau à faire l'achat. Tant qu'Aelita a son dernier rêve de se trouver avec Alex en expliquant lorsqu'elle se matérialise sur la Terre pour la première fois avec le code Terre de Jérémie mais encore ne suit pas en étant humaine dû par la faute du fragment de la mémoire et Alex lui dit que son « travail » a conclu et il s'en va pour toujours, et il avant lui dit que doit avoir soin puisqu'il peut avoir une grande surprise qu'il est par venir et il disparaît dans l'éclat de la lumière.

Aelita réveille dans le parc à l'y avoir resté dormie lorsqu'ils se trouvent avec les Lyoko-Guerriers et elle dit qu'elle vient d'avoir un rêve avec Alex, ils aussi pensent le même et il est clair qu'ils ont été ses derniers mots pour ils avant de dire le dernier au revoir. Après les Lyoko-Guerriers vont au cimetière, Yumi laisse les roses et une photo des Lyoko-Guerriers et Alex aussi. Au côté il y a une il lapide avec « Daniel Cormick : 1995 – 2009 ».

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard