FANDOM

Point de départ
Saison 8, épisode 13
Lyoko186.jpg

Épisode186.jpg

Numéro d'épisode 186
Diffusion 1 juillet 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Réunions
Suivant
X-Men: La Malédiction du Serpent
Liste des épisodes

Point de départ est le 13ème épisode de la saison 8 et l'épisode 186 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les Lyoko-Guerriers réveillent dans l'académie Kadic mais tout semble très normal et tranquille, mais Jérémie découvre qu'Aelita est en Lyoko et sont attrapés dans l'an 2004; et l'Ermitage est une maison abandonnée. Pour Yumi a été facile découvrir que ses pères se comportaient de façon différente pourtant a une vision d'un Pion Noir en agissant de la ranimer et elle a une théorie qu'ils sont attrapés dans le monde virtuel pour les tromper. Franz, Aelita et les agents du FBI préparent le rachat.

Résumé détaillé Modifier

2004

L'épisode commence avec Jérémie en réveillant en Kadic dans sa chambre et est quelque chose désordonné avec des cahiers, règles, CDs… Il va vers l'ordinateur pour continuer avec localiser XANA depuis que William et Sissi lui ont libéré en Lyoko et croit qu'il peut être en Lyoko à nouveau et tout pa coup s'ouvre une fenêtre, il est Aelita encore en Lyoko en surprenant à Jérémie et lui demande qu'est-ce qu'elle fait en Lyoko. Aelita ne sait pas porquoi il Jérémie fait cette question et il lui avait fait la promesse de développer le programme pour matérialiser Aelita sur la Terre.

Jérémie éteint l'ordinateur sans savoir qu'est-ce qu'il est en train d'arriver ici et pourquoi Aelita est en Lyoko, il regarde le calendrier et il est marqué dans l'an 2004. Confus et il se suppose que doit être exactement l'an 2009, la classe est sur le point de commencer et avec des hâtes il la ramasse le sac à dos en allant à la classe. Dans la maison des Ishiyama, Yumi réveille par le petit avis de Takeo en disant qu'arrivera tard à classe, elle se lève en prenant son sac à dos et elle va vers Kadic en se sautant le petit déjeuner.

2009

Aelita réveille dans sa chambre à seules depuis qu'Anthéa et Franz maintenant sont avec les agents du FBI en travaillant, et elle se sent très tranquille mais en résistant sa tentative de raconter aux Lyoko-Guerriers et se lève en prenant le sac à dos en courant au traverser les bois en prenant un raccourci vers Kadic, lorsqu'elle trouve William et Sissi et elle demande si ils avaient vu à Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie mais ils ne sont pas ici et non plus ils ne sont pas dans sa chambre.

William, Sissi et Aelita entrent dans la classe de sciences avec Mme. Hertz, avant elle lui revise les noms des élèves si sont présent en levant un à un hormis Yumi, Ulrich, Jérémie et Odd ne sont pas venu à classe, lui souligne les noms qu'ils manquent à nouveau à classe comme de l'habituelle et il fera leur punir plus soir.

2004

Dans la même classe de sciences avec Mme. Hertz sur le point de commencer lorsqu'Odd, Ulrich, Yumi et Jérémie s'asseyent dans sa table mais Odd lui demande où est Aelita et rarement ne sait pas par quelle elle est en Lyoko et qu'a dit qu'il avait promis développer le programme pour matérialiser Aelita sur la Terre. Yumi répond aussi et elle ne sait pas par quel comme si a une sensation Déjà Vu si était déjà passé le même fait temps.

Après finir la classe, Yumi et Ulrich se disposent à rechercher d'aller à l'Ermitage si elle est ici et ils s'en vont en laissant à Jérémie et Odd. Au sortir de Kadic, le couple courent vers l'Ermitage et par surprise elle est abandonnée, et à l'entrer il n'y avait pas personne. Ulrich va vers l'usine parce que croit qu'elle peut être intacte et il se sépare d'elle. Ulrich court vers l'usine et elle est intacte comme si n'eût pas été détruite par Franz Hopper.

Il entre en allant vers l'ascenseur pour chercher quelque chose bizarre ce qu'est en train de passer et il résulte que à l'arriver dans la salle du laboratoire le supercalculateur déjà n'est pas et la salle des scanners non plus, comme si fût tout vide. Ulrich enlève son mobile au lieu de son smartphone pour contacter à Yumi et lui dit que le supercalculateur déjà n'est pas.

Yumi continue à rechercher en allant à la chambre d'Aelita et aussi est abandonnée, en rappelant vers la vieille sauna et effectivement non plus n'est pas le supercalculateur. Jérémie et Odd vont vers la chambre d'Aelita et non plus n'est pas, cette chambre est d'un autre elève. Après il va à sa chambre pour allumer l'ordinateur pour parler avec Aelita et chercher si il y a une tour activée sans donner l'explication, et elle répond qu'elle n'a pas aucune pulsation.

2009

À présent, dans un entrepôt abandonné un homme est face à quatre moniteurs des Lyoko-Guerriers et au côté sont Yumi, Jérémie, Odd et Ulrich avec quelques câbles dans la tête en façon hibernation et se révèle que l'homme est Josep (Pion Blanc) et son collègue Bobby (Cavalier Blanc) a otage aux Lyoko-Guerriers pour induire son rêve et envoyer à un monde virtuel de chercher le supercalculateur secret de Franz Hopper après la destruction de l'usine.

Tant que le juge Withley (Fou Blanc) recherche la zone de l'usine détruite en cherchant pistes si Franz est réellement mort, lorsque le juge reçoit l'appel du Roi Noir et il veut savoir n'importe quelle nouveauté sur le supercalculateur et d'encore rien lorsque le Roi Noir suspecte que Franz peut être vivant et il avait trompé au Checkmate tout le temps avec le désir de lui tuer par sa trahison. Le juge lui pend son smartphone et continue à chercher.

Aelita est avec William et Sissi en parlant et sont soucieux qu'ils ont disparu mais elle a une idée pour demander aide aux agents du FBI et ils disent au revoir à William et Sissi, que n'y a pas rien de quel se soucier. Aelita court vers l'Ermitage pour contacter à Franz avec son nombre privé et précise son aide en expliquant qu'Odd, Yumi, Ulrich, et Jérémie ont disparu et il ne les a pas vus depuis hier.

Franz lui dit qu'il déjà le sait et il se révèle qu'ils ont été quelques trois agents du Checkmate que les ont pris en otage hier soir et ils les ont portés dans un entrepôt au détecter qu'il y a un ordinateur en activité et ils ne se sont pas mû tout le temps, il lui dit que James et Chloe vont vers l'Ermitage à leur accompagner et participer à la mission avec eux. Elle approuve et elle pend, une heure après elle se réunit avec James et Chloe et lui enseigne la vidéo où ils sont retenus dans un entrepôt qu'il n'est pas très loin d'ici.

2004

Jérémie et Odd ne savent pas qu'est-ce que faire maintenant et ils se réunissent avec Yumi et Ulrich dans la cour lorsqu'ils remarquent à Julien, Nicolas, Hervé, Jim que se comportent en répétant les choses une et une autre fois comme une espèce de bucle et se rendent compte qu'ici il n'est pas réelle comme si fût ses souvenirs explorés et est clair que le Checkmate est derrière cela et ils veulent chercher le supercalculateur sûrement. Ils fuient de Kadic pour s'éloigner d'ils plus vite.

2009

À présent, Aelita vient avec les agents du FBI en des renforts et ils arrivent à l'entrepôt, en préparant pour enlever le pistolet et ils l'assaillent par la porte, lorsqu'ils trouvent Josep et Bobby en des mains grandes derrière les moniteurs et les Lyoko-Guerriers en état d'hibernation. Josep et Bobby s'agenouillent en les arrêtant et les mettent dans l'automobile pour leur interroger après. Aelita vérifie par l'ordinateur avec les quatre moniteurs et est clair qu'ils sont en train d'explorer leurs souvenirs avec sa forme virtuelle.

James, Chloe et les agents du FBI se retirent avant que les Lyoko-Guerriers se réveillent, qu'ils maintenant sont dans ses mains et s'en vont à toute hâte. Il agit de éteindre tout avec le programme jusqu'à faire réveiller à Yumi, Ulrich, Jérémie et Odd. Ils enfin se réveillent de sa façon d'hibernation confus et ils l'enlèvent les câbles dans la tête. Aelita embrasse à ils que sont bien et il l'explique qu'ils ont été les agents du Checkmate seul pour explorar ses souvenirs.

Aelita appelle en feignant à Anthéa pour venir à lui ramasser et elle dit à ses amis que tout il est bien lorsqu'Anthéa arrive avec sa voiture et ils se mettent pour rentrer à l'Ermitage. Après arriver à Kadic, Yumi, Ulrich, Jérémie et Odd entrent en Kadic en disant bon soir à Aelita et Anthéa et s'en vont. Anthéa demande si elle avait raconté sur son « activité » et elle lui dit que non et son secret est à sauf. Maintenant elle demande sur le suivant pas du Checkmate et elle affirme qu'elle ne le sait pas.

Tant que dans l'usine, le juge termine sa recherche et il confirme tous ses soupçons en appelant au Roi Noir et elle dit que Franz Hopper est vivant, le Roi Noir sourit avec malice et il dit au juge que revienne à la base d'opération pour être préparé pour le plan final, mais il avant a réservé une grande surprise désagréable aux Lyoko-Guerriers et ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard