FANDOM

Première confrontation
Saison 5, épisode 4
Lyoko99.jpg

William2.png

Numéro d'épisode 99
Diffusion 25 février 2013
Écrit par Josep Maria Roca Peña
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
XANA plus
Suivant
Kiwi sur Lyoko
Liste des épisodes

Première confrontation est le quatrième épisode de la saison 5 et l'épisode 99 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

XANA invoque le clone polymorphe de William-XANA et se téléporte sur Kadic comme spectre. Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et William vont à Lyoko pour désactiver la tour, de le ramener à Lyoko. Puis le vrai William lutte contre William-XANA et Sissi-XANA contre Yumi…

Résumé détaillé Modifier

Il est 8 heures du matin. Jérémie trouve une Réplika sur la mer numérique, et ainsi travaille sur la création d'un autre Skidbladnir. Il s'emploie également à améliorer le clone, et surtout de récupérer Sissi. Apparaissent alors Aelita, Odd et Ulrich disant qu'il est temps pour le petit déjeuner. Dans la salle à manger, venez Yumi et William, et tous les Lyoko-Guerriers s'asseoir pour le petit déjeuner en regardant le clone de Sissi. Pendant ce temps, XANA active une tour et appelle le clone polymorphe de William-XANA et est téléporté à Kadic comme spectre. Mais le super scanner est endommagé et ne notifie pas Jérémie. Quand ils ont fini le petit déjeuner, ils vont dans leurs chambres.

Milly et Tamiya trouvent William-XANA avec ses vêtements de Lyoko, et de faire un commentaire à propos de l'étrange robe. Il ne répond en demandant où Aelita. Plus tard, ils trouvent Aelita et William disent qu'il cherchait, et l'on croit être dans le carnaval. Aelita verra William. Aelita est le véritable William, et il ne sait rien de la rencontre avec Milly et Tamiya, et Aelita suspicion. Redemander Milly et Tamiya, et ceux-ci le décrivent comme William habillé et a une voix étrange. Avertit rapidement Jérémie et les autres, et aller à l'usine. Là, ils trouvent que XANA a activé une tour et a téléporté William-XANA.

Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et William vont à la Banquise de Lyoko pour désactiver la tour. William-XANA va à l'usine pour attaquer le groupe. Sur Lyoko il y a des tarentules volants, des Mantas et Sissi-XANA. Odd prend soin de tarentules, Ulrich des Mantas, William de Sissi-XANA et Aelita, de la tour. Dans toute cette lutte, Odd là où il s'attend à dévirtualizsé par William-XANA, Aelita parvient à confondre, mais les monstres de XANA et désactive la tour, apportant William-XANA de retour à Lyoko. Puis le vrai William lutte contre William-XANA et Sissi-XANA contre Yumi et Yumi est dévirtualisé. Mais avant qu'ils doivent aller au 5ème territoire pour fixer le super scanner. Ils quittent la tour en évitant Sissi-XANA.

Ulrich, William et Aelita prennent le transporteur et vont au 5ème territoire, où la Méduse apparaît qui semble revenir à William. Mais Ulrich et Aelita le faire échapper. William-XANA apparaît et commence une lutte le vrai William contre William-XANA, et enfin le vrai William dévirtualisé William-XANA et dans le scanner il ya une petite puce qui recueille Aelita pour examiner.

Ils arrivent au terminal, et il apparaît encore la Méduse et Sissi-XANA, mais Aelita gère le terminal et Jeremie dévirtualise les trois. Sissi-XANA crie à la défaite. A l'usine, tout commentaire qu'il vaut mieux que William ne aller pas sur Lyoko, car il veut posséder par la Méduse, mais il dit inutile: les parents de William se déplacent et il va Kadic. A la fin de l'épisode William va avec ses parents et les Lyoko-Guerriers disent adieu. Jérémie, après que la voiture va, dit le groupe: « Nous avons un puce de XANA à examiner », se référant à la puce qui s'est matérialisé lorsque William devirtualisé son clone.

Evènements importants Modifier

  • William disparaît de la série jusqu'à présent.
  • Dernière apparition de William-XANA.

Anecdotes Modifier

  • Dans la cinquième saison officielle de la série (Code Lyoko Évolution) apparaît dans un épisode un clone de William-XANA qui est aux prises avec le réel William. Il surmonte également le clone.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard