FANDOM

Recherche
Saison 8, épisode 2
Lyoko175.jpg

Épisode175.jpg

Numéro d'épisode 175
Diffusion 10 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Nouvelle menace
Chronologie
Précédent
Le Phœnix
Suivant
Héritage
Liste des épisodes

Recherche est le deuxième épisode de la saison 8 et l'épisode 175 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les Lyoko-Guerriers rentrent à l'académie Kadic mais l'ordinateur portable de Jérémie est confisqué par le FBI et Lyoko déjà est inaccessible, en perdant l'espoir et ils craignent que XANA prétend porter la victoire. Mais Odd découvre qu'en l'Ermitage il y a un autre laboratoire secret par Franz Hopper et celui-là aura accès à Lyoko. Yumi et Ulrich enfin sont virtualisés en Lyoko sans être détectés par le FBI mais là n'y a pas aucune activité de XANA et Aelita croit que Franz Hopper est mort. Mais Yumi se commence à soucier parce que M. Delmas et diverses professeurs commencent à faire questions aux élèves sur l'absence d'Alex.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec les Lyoko-Guerriers que rentrent à l'académie Kadic mais tout semble être très tranquille, lorsqu'apparaît M. Delmas en parlant avec ils sur l'arrestation mais résulte que tout il a été un malentendu et qu'ils rentrent aux classes qu'il leur donnera une occasion pour commencer à étudier comme une semaine après faire manqué la classe pendant une semaine fût et qu'il y a des examens importants.

Dans la cour, ils trouvent Jérémie assis et se réunissent allègrement en donnant en des embrassades, que lui avaient beaucoup jeté de moins depuis la semaine passée et il demande comme a réussi se livrer de tout ce désordre. Ils lui racontent que les agents du FBI connaissent bien Lyoko, le projet Carthage et du supercalculateur aussi, que leur avaient été en surveillant tout le temps avant d'entrer en Kadic depuis le premier jour. Jérémie demande qu'il est passé avec Alex et Franz pendant l'incident de l'usine.

Yumi donne deux mauvaises nouvelles: Daniel (Alex) est mort et Franz a disparu mais il ne s'est pas trouvé aucune part de la zone de l'usine. Mais avec une autre majeure préoccupation, maintenant Lyoko déjà est inaccessible et ils craignent que XANA puisse arriver à la victoire, mais jusqu'à présent il n'est pas passé rien et il n'a pas eu aucune attaque cette semaine. La réponse encore cette sans répondre, sans Franz ils ne savent pas comme suivre maintenant et il est clair que tout a changé.

Jérémie raconte qu'il a aussi été interrogé par les agents du FBI mais dans une autre part, aussi quelqu'un il lui a payé la caution comme avec les Lyoko-Guerriers et ils n'ont pas été les pères, il a eté une autre personne qu'encore se méconnaît. Odd vite lui répond qu'Anthéa a la réponse et elle est en l'Ermitage maintenant, mais le premier est aller à la classe pour récupérer le temps perdu et après aller à l'Ermitage à parler avec Anthéa.

Après finir la classe, les Lyoko-Guerriers vont vers l'Ermitage pour parler avec Anthéa et lui demander qu'elle raconte tout ce que sait sur la nouvelle menace. Ils entrent et ils trouvent Anthéa assise dans le sofa, en regardant la photo de Franz et de Taelia aussi, lorsqu'elle regarde aux yeux d'Aelita et est clair qu'a droit à savoir et rien de secrets. Les Lyoko-Guerriers s'asseyent dans le sofa, elle parle sur la nouvelle menace d'une organisation appelé Checkmate, Franz Hopper était un d'ils en enseignant le pin d'un Pion Blanc dans la main à ils.

Il fut en train de travailler depuis 1996 lorsqu'il était intéressé en accéder à Lyoko et au projet Carthage mais il le nie tout et il lui a trahi en prenant tout les travaux faits par il et il lui a fait révéler tout aux hommes en noir pour leur embaucher et lui attraper ou mieux lui tuer. Ceci n'a pas eu succès dès à présent lorsque probablement Checkmate sait que Franz est mort, bien que Anthéa ne le croit pas encore.

Maintenant tout ait un sens, est allé l'organisation Checkmate qui a payé la caution par anonyme pour libérer aux Lyoko-Guerriers du centre de mineurs pour continuer avec son mouvement sans Franz et leur porter jusqu'à Lyoko mais Anthéa lui avertit qu'ils ne doivent pas permettre que Checkmate utilise Lyoko pour contrôler tous les réseaux dans sa propre bénéfice, et la Terre serait surveillé comme le Grand Frère en mettant en danger leur caractère privé des citoyens.

Bien que il n'a pas ni idée comme vont le faire et il dit qu'ils peuvent créer des avatars pour entrer en Lyoko et s'emparer. Elle se lève du sofa en demandant aux Lyoko-Guerriers qu'ils l'accompagnent en bas jusqu'à à la sauna puisqu'avaient avant été mais au l'enseigner il se surprend que la sauna a un grand espace tout par Franz et ses amis les agents de la CIA en enseignant une nouvelle équipe (au lieu de trois scanners maintenant il y a quatre scanners ensemble au côté du supercalculateur renouvelé et le supercalculateur est au côté de la vieille sauna mais le suffisante pour l'user par longtemps).

Jérémie se surprend et il savait que Franz avait plané détruire l'usine pour que Checkmate ne puisse pas utiliser le supercalculateur et lui a fait préparer autrui en secret. Jérémie s'assied devant le supercalculateur avec la même fonction, ce que suggère il est aller vérifier à Lyoko si y a quelque activité de XANA. William, Ulrich et Odd sont les volontaires pour aller au territoire du désert.

Aelita, Yumi et Sissi sont face au supercalculateur en préparant pour virtualiser aux garçons sur le territoire du désert avec succès mais Yumi se soucie si le FBI puisse détecter cela, mais il ne peut pas grâce au programme pour n'être attrapés en activité. En parlant le mot attraper, elle va à Kadic lorsque M. Delmas et diverses professeurs sont en train de demander sur l'absence d'Alex en sortant de l'Ermitage.

Tant que dans le territoire du désert, les garçons sont virtualisés enfin mais tout semble être très tranquille et il n'y a pas des monstres de XANA, en demandant qu'est-ce qu'ils vont maintenant faire. Jérémie en pensant et dire qu'ils aillent à une tour qu'est près le nord, ils ils vont en courant maintenant. En Kadic, Yumi rentre à nouveau lorsqu'elle voit à diverses professeurs que sont en train de faire question et tous ils ne savent pas lorsque Mme. Hertz se rapproche à Yumi en faisant questions par quelles Alex n'est pas venu à classe.

Yumi donne un mensonge vite qu'elle ne veut pas suivre en Kadic et qu'est allé de tour à l'Espagne avec ses pères, mais elle ne croit pas ses mensonges lorsqu'elle sait de l'arrestation et elle la finit en portant au bureau de M. Delmas pour parler à seules. De retour en la vieille sauna, Ulrich, William et Odd arrivent à la tour, William entre dans la tour pour vérifier que sait un peu de sur des technologies, et par surprise, en regardant dans une carte de tout Lyoko et les monstres de XANA ne sont pas par toutes parts. Jérémie pense un moment et dévirtualise aux garçons puisque ne sera pas nécessaire revenir pour l'instant.

Il est clair que le prochain objectif est empêcher que Checkmate n'utilise pas Lyoko par sa propre bénéfice et doivent le maintenir en secret, éviter de ne avoir une rencontre avec les agents et éviter à toute chose ce que suppose un défi difficile. Odd dit que l'unique solution est faire un retour vers le passé et tout arrangé. Jérémie le contredit que cela serieuse facile mais le supercalculateur n'a pas compris le retour vers le passé, donc ils ne peuvent pas faire rien.

Mais avant, Jérémie a une idée pour résoudre du problème avec Alex et il se reste en la vieille sauna avec Anthéa. Tant que dans le bureau de M. Delmas, Mme. Hertz continue à demander à Yumi sur Alex et de l'arrestation aussi, mais elle est fatiguée de tellement questions en détachant la colère en donnant chère à Mme. Hertz que veux qu'elle laisse en paix avec ce thème, en colère. Mme. Hertz presque se jette derrière par la colère de Yumi qu'était mal passé, et M. Delmas entre dans son bureau et il lui dit qu'ils veulent qu'ils aillent dehors avec Jim pour dire une nouvelle sur Alex.

Tous les élèves se réunissent avec Jim et il dit qu'Alex a laissé Kadic par la décision de ses pères et sont de retour en Espagne, et il n'a pas pu dire l'au revoir grâce à l'appel des « pères » d'Alex que maintenant M. Delmas est en train de parler avec le « père » d'Alex (en réalité était Jérémie en imitant la voix inconnue) et le problème déjà est résolu. Yumi se sauve par les poils et il déjà est résolu, lorsqu'ils ils se réunissent avec les Lyoko-Guerriers et disent qu'il encore y a beaucoup de choses que faire et ils doivent finir avec la menace plus vite.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard