FANDOM

Recrue
Saison 8, épisode 10
Lyoko183.jpg

Épisode183.jpg

Numéro d'épisode 183
Diffusion 29 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Le retour du Baron
Suivant
Stratégie
Liste des épisodes

Recrue est le dixième épisode de la saison 8 et l'épisode 183 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Le Roi Noir et la Dame Noire décident ressusciter à Sissi-XANA et William-XANA pour les recruter avec la mission de protéger et combattre contre les Lyoko-Guerriers au s'apprendre qu'ils sont en train d'interférer ses plans. Tant qu'il apparaît Juno dans le laboratoire en prévenant que William-XANA et Sissi-XANA sont revenus par le Checkmate et prépareront son grand combat contre eux.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence dans la base d'opération du Checkmate, après les destructions par les armées des sentinelles déjà sont désactivés et quelques agents sont morts ou blessés par le contrôle lointain d'Aelita et planent se venger contre les Lyoko-Guerriers. Il utilise le plan au voir la photo de William et Sissi par Allison pendant l'incident du centre commercial, et sera le plan parfait pour ressusciter à William-XANA et Sissi-XANA pour surveiller le 5ème territoire.

En Lyoko, William-XANA et Sissi-XANA avec forme de liquide spectre se forment les clones en formant entre soi et un agent lui confirme au Roi Noir et la Dame Noire que déjà est fait et maintenant il seulement reste attendre pour attirer aux Lyoko-Guerriers comme piège occulte en feignant et abusent à nouveau le pouvoir de XANA encore enfermé dans l'intérieur du gardien dans le territoire de la banquise pour activer une tour dans le 5ème territoire.

Au matin suivant, Jérémie encore recherche la forme de libérer à XANA dans l'intérieur du gardien qu'encore suit en abusant de son pouvoir mais il n'est pas tellement simple comme semble, sûrement si ils le font libérer il prendra vengeance contre le Checkmate mais le feront dans un autre moment jusqu'à donner avec eux. Juste lorsqu'une tour est activée dans le 5ème territoire et il appelle aux Lyoko-Guerriers en envoyant un message pour eux en disant de venir vite.

Au bout de quelques cinq minutes après, les Lyoko-Guerriers arrivent à la vieille sauna et il y a une tour pour désactiver mais ils ne peuvent pas utiliser le programme et ils devront le faire manuellement en Lyoko, mais le bouclier déjà est désactivé par complet. Yumi suspecte qu'il peut être un piège si XANA encore suit enfermé par le Checkmate et il y aura une surprise par cacher ici.

Aelita, Yumi, Odd et William entrent dans le scanner en préparant pour se virtualiser dans le territoire de la forêt, mais tout à coup elle écoute une voix de Juno dans la tête d'Aelita et lui prévient que William-XANA et Sissi-XANA sont revenus par le Checkmate dû qu'Allison avait pris la photo pendant l'incident du centre commercial au milieu du procès de virtualisation et ils arrivent dans le territoire. Aelita leur raconte à Yumi, Odd et William que Sissi-XANA et William-XANA sont revenus en attendant dans le 5ème territoire.

Odd demande d'où il a enlevé cette source et elle il répond qu'il est Juno à l'écouter la voix dans sa tête et il sûrement est confiable mais ne s'est pas vu en personne maintenant en attendant par Ulrich, le dernier en se virtualiser pour réunir ensemble. Aelita fait un bref compte rendu rapide à Ulrich sur le suivant plan du Checkmate lorsque le transporteur arrive pour les porter au 5ème territoire en tapant avec le mot de passe « SCIPIO ».

Un autre avis de Juno dans la tête d'Aelita et lui dit que William-XANA et Sissi-XANA sont revenu très forts, et l'unique façon d'égaler sa force est Sissi et William contre les clones polymorphes. À l'arriver, maintenant dans la centrale après le transporteur Yumi, Odd et Ulrich décident aller au territoire de la banquise pour essayer libérer à XANA et Aelita ira avec William et Sissi à désactiver la tour si il est nécessaire.

Jérémie rappelle au transporteur pour porter Ulrich, Odd et Yumi au territoire de la banquise en tapant le mot de passe « SCIPIO » une autre fois et un transporteur les porte très loin. William, Sissi et Aelita vont en courant vers la salle où les clones sont en train d'attendre. Tant que le transporteur arrive à la banquise près le gardien, Yumi lui demande maintenant quel il est le plan mais Odd utilise les flèches laser sans le penser deux fois vers le gardien mais il n'a pas effet; Ulrich enlève les deux katanas combiné avec le supersprint vers le gardien mais le champ de force le jette derrière. Mais Yumi se rapproche vers le gardien et il lui touche avec ses mains, et il semble comme si XANA veuille lui parler à travers la pensée en Yumi.

Elle ferme ses yeux et celui-là elle remporte établir sa communication dans son esprit un en l'autre et il semble que XANA veut se libérer en demandant aide et il est en train d'être « torturé » dû qu'était en train d'utiliser son pouvoir comme abus et il lui fait demander à ses ennemis comme une faveur pour lui libérer, et cet instant elle laisse de toucher au gardien. Doute si ils se peuvent confier en XANA qu'avait pour la première fois demandé son aide, et il croit qu'il est mieux rejeter ou le faire maintenant.

William, Sissi et Aelita arrive dans la salle où William-XANA et Sissi-XANA sont en train d'attendre en préparant la lutte et ils sont en train de surveiller la tour activée. William lui demande à Aelita que jette un pas derrière sinon il veut lui faire dommage, il fait cas et il lui jette derrière jusqu'à attendre le moment opportun pour entrer dans la tour. Le couple est prêt pour attaquer avec son épée et il se transforme en supersmoke et elle en esprit rose, et ils aussi en choquant tous à la fois en créant une grande force étonnante. Les quatre se jettent derrière en choquant aux murs séparés.

Aelita profite de pour courir vers la tour activée et ils se croisent mais William l'empêche contre William-XANA en luttant entre des épées sans repos; Sissi se transforme en esprit rose contre Sissi-XANA aussi en même temps et se choquent une autre fois mais il continue à voler par la salle. Aelita, dans la tour, arrive à la terminale pour vérifier la façon de libérer le bouclier du gardien mais il le restreint par le Checkmate.

En faisant une autre vérification, accède aux archives du Checkmate et trouve la photo prise de William et Sissi dans le centre commercial. Il est clair l'explication de la résurrection de William-XANA et Sissi-XANA pour surveiller le 5ème territoire depuis le dernier incident avec les sentinelles. Ils sont contrôlés par le pouvoir de XANA par le Roi Noir et la Dame Noire. En essayant qu'Aelita passe dans son contrôle mais il aussi le restreint.

Par la mauvaise chance, William-XANA abat Sissi en jetant avec son épée et Sissi-XANA aussi vers William, et ils sont dévirtualisés. Jérémie alerte à Aelita qu'ils viennent à la tour en essayant se dévirtualiser en soi juste à temps lorsque William-XANA et Sissi-XANA ont été sur le point de clouer avec ses épées en même temps mais Aelita est sauvée par Jérémie à temps comme une retraite immédiate.

William et Sissi sortent du scanner un peu de fatigués mais il est clair que la prochaine fois ils l'abattront à nouveau mais en planant une nouvelle stratégie comme semblables. Tant que Yumi, Odd et Ulrich près le gardien en regardant tellement fijamente mais n'y a pas rien de que faire mais tout à coup apparaissent les avatars des Pions Noirs comme un grand exerce et Jérémie leur retire à ils juste à temps comme si allassent une bousculade, le gardien suit intact.

Après échouer la mission de rescatar à XANA, est clair que Checkmate a gagné l'assaut par aujourd'hui mais le premier est détruire à nouveau à William-XANA et Sissi-XANA, le feront ils en planant une stratégie mais à l'égard du gardien ils le laissent dans un autre moment. Ils s'en vont hormis Aelita, en marchant dans l'autre côté au voir une trace de sang semble comme si il était net fait peu d'et en suivant la trace jusqu'à elle trouve le corps d'Allison. Elle reste horrifiée, mais au lieu de lui le dire aux Lyoko-Guerriers, ferme la porte sans le dire à pas personne, en terminant l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard