FANDOM

Seul à Kadic
Saison 7, épisode 8
Lyoko158.jpg

Épisode158.jpg

Numéro d'épisode 158
Diffusion 26 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Masque
Suivant
Tout le monde veut Odd
Liste des épisodes

Seul à Kadic est le huitième épisode de la saison 7 et l'épisode 158 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Hiroki et Johnny visitent Kadic pour importuner Yumi mais résulte que tous les élèves et professeurs se sont allés d'excursion hormis Jérémie qu'est dans l'usine pour améliorer les nouveaux uniformes et nouvelles armes en Lyoko. Mais Hiroki et Johnny découvrent l'existence du supercalculateur dans l'usine et puis résulte que le Baron a activé une tour. Jérémie pense en contacter aux autres mais il ne reste pas remède qu'envoyer Hiroki et Johnny à Lyoko. Mais sans Aelita ne peuvent pas désactiver la tour…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en Kadic, tous les élèves sont en train d'attendre devant l'autocar avec les Lyoko-Guerriers hormis Jérémie et Alex que restent en Kadic. Aelita est loin de Yumi dû par la nuit de la danse après savoir le motif de la séquestration de Yumi pour penser avec clarté si est le moment de raconter la vérité. Juste alors Jim et Mme. Hertz leur disent aux élèves que montent à l'autocar pour aller au planétarium. Tous se montent à l'autocar, Aelita s'assied dans le siège de la première file pour être loin des Lyoko-Guerriers en regardant à ils et se met l'auriculaire dans l'oreille pour écouter la musique tranquillement.

Yumi est souciée par Aelita que se comportait de façon bizarre depuis la danse et Ulrich lui demande si elle a des plans pour les vacances d'été qu'il déjà reste peu, et elle lui plairait aller de plage avec les autres. Sissi dit qu'elle déjà a des plans pour aller avec ses pères vers un palace comme une famille et sont très impatientes, William lui dit qu'il aussi s'en va de voyage à l'Espagne, la Catalogne, presque le même plan que Sissi. Odd plane aller avec ses pères et des sœurs à un champ, une case avec des piscines et des jardins.

Lorsque l'autocar se met en œuvre et ils s'en vont, Hiroki et Johnny arrivent à Kadic pour importuner Yumi comme toujours mais tous se sont allés et sont très vides. Mme. Meyer parle avec Hiroki et Johnny en demandant qu'est-ce qu'ils font ici, ils répondent avec excuse qu'ils sont ici pour rester avec Jérémie. Mme. Meyer lui dit qu'il seulement est par aujourd'hui et elle s'en va à maison.

Tant que dans la chambre de Jérémie, il est devant l'ordinateur en travaillant pour la présentation d'histoire et Alex entre dans sa chambre, veut parler avec lui depuis qu'a vu à un homme du masque en laissant à Jérémie sans mot. Il demande si lui a dit à quelqu'un ce thème. Il le nie, il seulement veut savoir la réponse mais Jérémie le nie tout en croyant à Alex que seulement est une « mensonge » et il lui demande qu'il s'aille de la chambre.

Alex est en colère avec Jérémie, ferme la porte et il ne se rend pas tout, il commence à rechercher par son compte lorsque se tombe sur avec Hiroki et Johnny qu'ils demandent quelque chose sur Jérémie et ses amis croit qu'il dérobait quelque chose. Hiroki répond qu'il toujours le fait lorsqu'elle sort de nuit avec son « fiancé » dans quelque part sans dire où. Alex se met une idée pour suivre à Jérémie où va ce lieu en attendant qu'il sorte de la chambre à cachées en face à la chambre.

Juste lorsque Jérémie détecte une tour activée qu'il est dans le territoire de la banchise, sans savoir qu'est-ce que plane maintenant le Baron et il s'en va en ramassant le portable vers l'usine. Il sort de la chambre sans savoir qu'Alex, Hiroki et Johnny lui sont en suivant sans remarquer rien à Jérémie jusqu'à arriver à l'usine, Jérémie entre dans l'entrée de l'usine.

Alex, Hiroki et Johnny aussi arrivent à l'usine abandonnée mais avec une question, qu'est-ce que faisait Jérémie ici avec des faims de savoir et aussi entrent en descendant avec les chaînes jusqu'au sol, mais l'ascenseur déjà est dans un autre étage. Ils cherchent la façon d'entrer, Hiroki lui signale qu'il y a une échelle qu'il porte à un autre endroit et ils vont ensemble là.

Tant qu'en l'autocar, le conducteur est en train de conduire lorsqu'une étincelle domine l'autocar et se contrôle seulement sans savoir que celle-ci en arrivant en alertant aux professeurs et des élèves, tout à coup la télévision s'allume seule, sort le masque du Baron et tous les smartphones des élèves aussi mais Aelita voit un message de texte par le propre Baron avec deux mots répétés « sincérité » et « vérité », chaque ligne répété jusqu'à se éteindre mystérieusement. Aelita effrayée qu'était le Baron qu'il agit de lui pousser pour raconter la vérité à Yumi et vraisemblablement aux élèves mais elle essaie résister et il éteint le smartphone, en prévenant aux élèves que l'éteignent d'immédiat par sa sécurité.

Dans la salle du laboratoire, Jérémie est devant le supercalculateur avec la tour activée mais le problème est que les Lyoko-Guerriers ne peuvent pas désactiver la tour et l'unique solution est Alex, puisque pendant le futur alternatif était un membre des Lyoko-Guerriers et ne reste pas élection que demander aide. Il prend le smartphone mais Alex, Hiroki et Johnny sont arrivés à la salle du laboratoire en surprenant à Jérémie.

Il lui demande qu'est-ce que ils font ici, sûrement qu'ils lui avaient suivi, Johnny lui répond qu'il a été idée d'Alex par le suivre; Hiroki lui colle un coup de poing au bras de Johnny pour se taire. Jérémie soupire et dit que maintenant ils déjà savent du supercalculateur, Alex lui dit qu'il admet qu'il précise son aide et il fera le possible pour aider, compris Johnny et Hiroki.

À la fin, Jérémie lui dit qu'ils aillent à la salle des scanners pour les envoyer à Lyoko, mais lui dit qu'il ne va pas passer aucun dommage et doit obéir les indications ce dont ils vont faire à suite. Ils descendent de la trappe pour préparer la virtualisation d'Alex, Hiroki et Johnny à Lyoko vers le territoire de la banquise.

Ils arrivent au territoire de la banquise mais rarement le ciel au lieu de nuit se revient de jour dû par la conquête du Baron, Jérémie programme pour envoyer les véhicules (un Overbike pour Alex et un Overboard pour Hiroki et Johnny), ils se montent et ils vont au sud-est où est la tour activée. En l'autocar, Yumi contacte à Jérémie qu'est dans l'usine et il précise son aide, mais elle ne peut pas sortir dû que le Baron s'est emparé du contrôle, il répond qu'il est résolu et Alex, Hiroki et Johnny sont en Lyoko en laissant surprise à Yumi.

Elle lui demande à Jérémie si s'est revenu fou et par qu'est-ce que l'a fait, il le contredit qu'ils lui ont suivi furtivement à l'usine et est l'unique option de désactiver la tour avec l'habilité d'Alex, mais Yumi lui dit qu'il continue ce qu'il est en train de faire mais plus ils tard feront une petite réunion et elle éteint le smartphone en racontant tout à Ulrich, Sissi, William hormis Aelita.

Hiroki a la robe d'Ulrich avec deux katanas et Johnny la robe d'Odd avec des flèches laser, lorsque deux monstres de XANA (deux Blocks) sont en train de surveiller la tour activée. Alex, Hiroki et Johnny arrêtent les véhicules pour se cacher et faire un plan d'abattre aux monstres. Alex entre dans la tour activée; Hiroki et Johnny lutteront avec les Blocks et il croit que cette mission est facile et le temps est or.

L'autocar encore est en étant conduit par le Baron vers le muelle, en se rendant compte que veut finir avec tous les élèves et des professeurs pour être noyés à l'eau et il y a temps pour les sauver à des mains d'Alex, Hiroki et Johnny. En Lyoko, Hiroki et Johnny se sortent de la cachette en faisant face à à les Blocks mais ne savent pas manier les armes. Jérémie donne un conseil à Johnny que la flèche laser doit viser vers l'œil de XANA avec calme et tirer sur trois fois. Avec de la chance, le Block est abattu par Johnny mais il seulement manque l'autre Block, en laissant à Hiroki avec ses deux katanas. Il use le supersprint mais il est incontrôlable et ferme les yeux effrayé, lorsqu'il lui vise la katana en tenant dans ses mains et la cloue dans l'œil, en abattant au Block.

Alex entre dans la tour pour la désactiver, en mettant la main en la terminale et montre le code Lyoko. La tour est désactivée et l'autocar s'arrête juste en le quai près à l'eau, en laissant soulagés aux élèves et des professeurs. Tout à coup s'écoute un son sur le bois et tombent sur l'eau en entrant l'eau par la fenêtre sur le point d'être noyés.

Jérémie réalise un retour vers le passé en défaisant toutes les dommages en revenant à la normalité. Au lendemain, dans le parc ils sont les Lyoko-Guerriers avec Alex, Hiroki et Johnny en expliquant ce qu'était en train de faire en réalité était pour protéger la menace et ils lui demandent qu'ils gardent le secret puisqu'ils se rappellent de tout et ils sont immuns au retour vers le passé, en donnant avec une condition qu'Hiroki et Johnny sont part des Lyoko-Guerriers mais comme des auxiliaires lorsqu'il soit nécessaire.

Ils acceptent comme part d'accueil et ils s'en vont. Ils laissent seulement à Alex, les Lyoko-Guerriers font une votation pour reprendre à nouveau la proposition d'Ulrich et ils votent en faveur en laissant à Yumi qu'Alex sera part des Lyoko-Guerriers, lui disent le fameux slogan « Peux-tu garder un secret ? » et ainsi termine l'épisode.

Evènements importants Modifier

  • Alex Nicolas maintenant fait partie des Lyoko-Guerriers après rejeter la proposition d'Ulrich dans l'épisode 152 (Réunion).
  • Hiroki Ishiyama et Johnny font partie des Lyoko-Guerriers comme des auxiliaires lorsqu'il soit nécessaire.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard