FANDOM

Souvenirs cachés
Saison 7, épisode 6
Lyoko156.jpg

Épisode156.jpg

Numéro d'épisode 156
Diffusion 24 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Terreur de nuit
Suivant
Masque
Liste des épisodes

Souvenirs cachés est le sixième épisode de la saison 7 et l'épisode 156 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Les pères de William visitent l'hôpital en perdant l'espoir de que son fils ne sort pas du coma; Yumi, Alex et Aelita décident mettre en recherche à la personne qu'a tiré sur William et ils ont une piste, il travaille dans une entreprise dont qu'il a une connexion avec Franz Hopper. Tant que William est en le « limbo » où ils se voient les souvenirs de son passé…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence dans l'hôpital, James est assis dans le fauteuil et au côté du lit est William encore en coma, et il encore suit en danger. Un médecin entre pour donner quelques nouvelles nouvelles et il lui dit qu'il est possible qu'il sorte du coma mais de façon temporelle, mais la police encore suit sans avoir pistes sur le responsable de la fusillade. James entre en colère beaucoup presque en agressant au docteur mais le police qu'accompagnait il lui fait calmer et il lui dit qu'il perd le temps sans faire rien.

Le police dit qu'il fera le possible et le rassurer, James relâche au docteur et il s'assied dans le sofa. Les Lyoko-Guerriers entrent dans sa chambre sans savoir qu'y a compagnie du police et le docteur en demandant quelques nouveautés mais il n'y a pas rien nouveau. Yumi reste avec William pour établir contact si il y a quelque chose nouveau.

Aelita décide rechercher le cas de la fusillade et trouver au coupable qu'a tiré sur William. Jérémie et Aelita vont vers l'Ermita pour demander aide à Franz et Anthéa Hopper; Odd et Ulrich vont au lieu où s'a produit la fusillade dans la rue. Yumi commence à parler comme si elle fût seule, James s'en va pour continuer à parler avec la police, elle lui raconte à William que fera le possible pour attraper au responsable et qu'elle se sent coupable, et elle prend la main de William en la serrant.

Aelita et Jérémie arrivent à l'Ermitage, et parlent avec Anthéa. Ils demandent où il est Franz mais il arrive en descendant de l'échelle. Il dit qu'il a quelque chose pour parler lorsqu'il se rend compte qu'il est en train de dérober quelque chose, mais il nie savoir de qu'est-ce qu'il est en train de parler. Aelita en colère, et crie à son père que William suit en coma et il ne peut pas agir comme si il ne fût pas passé rien.

Franz se frotte la barbe de soi même avec un petit soupir, et lui avoue que Michel Korés s'est échappé de la prison et les agents de la CIA le sont en cherchant qu'il est dans quelque part de la rue. Il lui enseigne la tablet, où voit à un agent de police que libère à Michel Korés de la prison en payant avec argent et une photo de William comme preuve.

Jérémie se rend compte que tout il était part du jeu du Baron, et il déjà y avait fait vulnérable à Odd et maintenant William est la deuxième victime. Jérémie demande si il y a une façon de détruire au Baron mais il répond que non, encore non. Aelita va vers la caisse de fusibles pour desconectar la télévision, les ordinateurs, et tout n'importe quel média.

Il était pour éviter que le Baron ne puisse pas être épié par la conversation, Anthéa et Franz comprennent et il lui explique ce qu'il est passé à Odd lorsqu'a été la première victime attrapé dans le cauchemar pour se faire vulnérable, et maintenant William comme part de la douleur. Franz continue à raconter tout, Michel Korés travaillait dans une entreprise privée depuis fait quatre mois. Anthéa s'offre volontaire pour entrer en passant inaperçue, et Jérémie s'en va avec elle.

Tant qu'Odd et Ulrich dans le lieu de la fusillade, il trouve le bouche-trou dans le coin des ordures comme preuve pour livrer à la police. En inspectant la zone et voilà un bâtiment, contacte par smartphone à Jérémie mais il déjà est près le bâtiment et il est prêt pour entrer. Anthéa va avec une carte d'identification fause à nom de Marisa Valley et Jérémie comme accompagnateur pour feindre qu'est son « neveu », et ils entrent par la porte.

William réveille, qu'il est en le limbo tout très vide lorsqu'apparaît Yumi en représentant dans son esprit et lui raconte tout son histoire depuis le premier jour qu'il arrive à Kadic lorsqu'essayait sortir avec Yumi en montrant en un de ses souvenirs, après elle enseigne un autre souvenir lorsqu'il est choisi comme le nouveau Lyoko-Guerrier mais Yumi lui dit qu'elle a commis une erreur d'y avoir recruté lorsqu'a été xanatifié par la Scyphozoa, en détruisant le noyau de Lyoko.

Dans le bâtiment, Anthéa et Jérémie remportent entrer après se croiser avec le garde à l'enseigner la carte fausse, et ils accèdent dans la salle des archives pour chercher preuves liés avec Michel Korés en cherchant un à un. Jérémie surveille par la porte si un garde vient par le couloir lorsqu'Anthéa enfin trouve le document comme preuve pour localiser à Michel Korés.

Anthéa et Jérémie décident sortir en courant pour n'être pris par les gardes, en marchant tellement nerveux au croiser à la sortie et ils s'en vont en courant avec les documents sous la chemisette, et il lui jette la carte fausse dans les ordures, ils se mettent dans la voiture prêtée de Franz en mettant en œuvre pour aller à la commissaire de la police.

Odd et Ulrich n'ont pas trouvé rien ce dont ils cherchaient lorsque son smartphone sonne, Jérémie répond qu'il a déjà trouvé la preuve qu'il les portera jusqu'à Michel Korés et est déjà entré les documents à la police qu'ils sont de chemin pour attraper à Michel Korés. Les polices arrivent à sa maison, ils l'assaillent et ils arrêtent à nouveau à Michel Korés, il est accusé par fraude et tentative d'assassinat, et ils le mettent dans la voiture.

Franz reçoit l'appel d'Anthéa et lui communique que Michel déjà est arrêté qu'était dans sa maison et il déjà est dans la prison à nouveau, mais par la garde des agents de la CIA pour n'arriver à nouveau. Après terminer, les Lyoko-Guerriers sont dans le parc en racontant tout sur le jeu du Baron qu'est allé un garde qu'il était sous contrôle du Baron, a fait payer à Michel pour tirer sur William mais il n'y a pas trace du Baron.

Après arrêter à Michel Korés par la tentative d'assassinat et le cas est résolu, de tour dans l'hôpital lorsque James et Yumi sortent de la chambre pour prendre un café, William est dans le lit lorsque le moniteur commence à répondre de façon normale, un doigt se meut et William ouvre ses yeux à la fois en terminant l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard