FANDOM

Stratégie
Saison 8, épisode 11
Lyoko184.jpg

Épisode184.jpg

Numéro d'épisode 184
Diffusion 30 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Recrue
Suivant
Réunions
Liste des épisodes

Stratégie est le 11ème épisode de la saison 8 et l'épisode 184 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Jérémie plane une stratégie pour créer clones des Lyoko-Guerriers pour distraire dans le 5ème territoire contre William-XANA et Sissi-XANA et les véritables vont vers l'Espace Cosmique pour filtrer les données du Checkmate avec l'intention de découvrir plus sur les plans du Roi Noir et la Dame Noire. À la fin, Sissi donne la lettre à Aelita en secret et est en train de lire (sans révéler) juste lorsqu'une femme apparaît qu'elle travaille au FBI et elle prend à Aelita en flagrant délit…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence en l'Ermitage, Aelita veut parler avec Anthéa sur la découverte du corps d'Allison caché en l'armoire et elle se met un peu de nerveuse, en demandant une explication par que l'a caché ici. Elle lui répond qu'elle avait trouvé le supercalculateur et a été sur le point de l'utiliser pour contacter au Checkmate mais ne le sait pas encore et elle n'a pas commandé aucun message.

Mais elle aussi avoue qu'il n'est pas l'unique qu'a tué, elle a empoisonné le voleur du centre commercial dans l'hôpital. Aelita entre en colère avec elle par ce qu'a fait sa propre mère de tuer à deux personnes innocentes mais ils ne le sont pas. Bien qu'elle a seulement fait par protéger aux Lyoko-Guerriers pour maintenir en dehors de portée au Checkmate. Aelita soupire et demande qu'elle va faire avec le corps d'Allison et elle répond qu'elle ne le sait pas encore mais elle déjà le pensera dans un autre moment.

Aelita va à Kadic pour n'arriver tard à Éducation Physique avec Jim qu'aujourd'hui touchait jouer à un parti d'hockey. Tant qu'en Kadic, Jim est en train d'organiser aux élèves pour les diviser en deux groupes lorsqu'Aelita arrive juste à temps et il s'unit avec les autres élèves. Il commence le parti seul pendant une heure sans savoir qu'une voiture est garé dehors de Kadic avec une femme blonde avec quelques lunettes de soleil, réellement est l'agent Chloe en remarquant aux Lyoko-Guerriers.

Après finir le parti, les Lyoko-Guerriers vont à la garde-robe par séparés en des garçons et des filles, Jérémie sort de la douche et il lui dit qu'ils aujourd'hui ont une mission pour finir avec William-XANA et Sissi-XANA encore sous contrôle du Checkmate et libérer à XANA du bouclier du gardien qu'a une stratégie parfaite comme la distraction, est créer clones polymorphes des Lyoko-Guerriers pour combattre contre William-XANA et Sissi-XANA.

Les véritables doivent libérer à XANA du bouclier du gardien mais ne savent pas combien temps il peut durer la distraction. Tant que dans la garde-robe de filles, toutes elles se sont hormis allé Yumi et Aelita et veulent parler en privé sur Anthéa, elle a avoué un secret très gros sur les deux assassinats qui ont commis tout lié avec le Checkmate et elle raconte qu'il y a un corps dans l'armoire en l'Ermitage et le voleur a été empoisonné tout par protéger aux Lyoko-Guerriers.

Aelita ne sait pas que faire qu'Anthéa peut finir dans la prison si les agents du FBI recherchent cet assassinat dans l'hôpital depuis le mois passé, ce que mettrait en danger son futur et elle fera le possible pour protéger et demeurer occulte en l'Ermitage jusqu'à ce que résolve le cas du Checkmate, sans savoir que Sissi est en train d'écouter la conversation qu'il est en train de se doucher et pense le thème si il est le moment de donner la lettre qui avait trouvé dans la bibliothèque et elle décide lui la donner après la mission.

Cette nuit, tous les Lyoko-Guerriers vont vers l'Ermitage vers la vieille sauna mais Anthéa n'est pas et elle s'est allé dans quelque part sans dire à où, mais elle vérifie l'armoire où a trouvé le corps et déjà il n'est pas. Après Aelita va à la vieille sauna avec les autres, Jérémie explique qu'il a activé sa propre tour et les clones polymorphes déjà sont dans le 5ème territoire, William et Sissi déjà sont en Lyoko dans le territoire de la banquise en attendant son arrivée.

Yumi, Ulrich, Aelita et Odd entrent dans les scanners en préparant la virtualisation vers le territoire de la banquise et à la fin ils arrivent ensemble avec William et Sissi en terminant son attente, demandent quel plan il a pour libérer le gardien et il dit qu'ils combineront les pouvoirs entre William et Sissi avec la deux épées en donnant l'énergie au maximum avec la tour activée de Jérémie que peut donner résultat au plan.

Tant que les Lyoko-Guerriers en clones polymorphes arrivent en courant par le couloir en attendant ils sont William-XANA et Sissi-XANA en préparant le combat contre eux. Mais il ne sait pas que William et Sissi étaient réels ensemble avec les autres clones, les clones (William et Sissi) sont dans le territoire de la banquise sans se rendre compte comme part de sa stratégie.

Aelita (clone) Jette des champs de force continues vers William-XANA pour bloquer avec son épée en absorbant l'énergie jusqu'à arriver à sa limite et Ulrich (clone) enlève les katanas avec le supersprint et saute vers derrière William-XANA, il le contrecarre vite avec l'épée ainsi en se défendant. Yumi (clone) enlève les éventails en jetant vers Sissi-XANA et elle se défend avec l'épée et contrecarre contre Yumi au se rester sans des éventails, en agissant vite Odd (clone) tire des flèches laser sur le dos de Sissi-XANA presque en l'affaiblissant temporellement.

Aelita (clone) jette des champs de force continues comme le même antérieur vers Sissi-XANA et la finit en détruisant en des morceaux en laissant seulement l'épée. William-XANA use télékinésie pour attirer mais Yumi (clone) use la même télékinésie pour attirer un en l'autre de toutes ses forces, mais William-XANA continue à défendre contre Ulrich (clone) de ses katanas.

Odd (clone) profite de pour prendre l'épée en se mouvant vite par la télékinésie de Yumi (clone) et William-XANA, il la prend en courant et il saute vers derrière William-XANA et la cloue, mais il est immun et il après lui cloue les katanas face à William-XANA. Tout à coup William-XANA lui sort un grand éclat de lumière dans les yeux. Sissi et William (réels) échappent en courant qu'il explosera en laissant aux clones que le laissassent à sa chance.

William et Sissi (réels) courent par le couloir lorsque William-XANA continue en brillant la lumière et finit en créant une grande explosion en traversant par le couloir presque vers ils sur le point d'être dévirtualisés, mais sont sauvés par Jérémie à l'appeler le transporteur en tapant le mot de passe « SCIPIO » et il les porte juste à temps mais les clones sont détruits. Enfin William-XANA et Sissi-XANA sont détruits et un agent informe au Roi Noir et la Dame Noire qu'ils sont détruits.

Tant que dans la banquise, le transporteur atterrit et ils arrivent William et Sissi (réels) en surprenant à Yumi, Ulrich, Aelita et Odd qu'ils sont les réels et les autres étaient clones, et ils disparaissent par complet. Ils lui donnent les bonnes nouvelles que William-XANA et Sissi-XANA sont détruits et cette fois ne reviendront pas (pour l'instant). En profitant de pour détruire le gardien, William et Sissi joignent les épées pour créer une grande onde d'énergie en visant au gardien et ils tirent sur lui, en détruisant au gardien avec succès.

Le spectre de XANA est libre maintenant mais ils mettent en garde si il est en train de leur attaquer, mais il ne fait pas rien et il s'en va seulement simplement en laissant aux Lyoko-Guerriers. XANA arrive et un agent du Cavalier Blanc est xanatifié. Maintenant xanatifié, il arrive à la base d'opérations pour parler avec le Roi Noir et la Dame Noire mais il se rend compte qu'il est xanatifié. Il lui attaque en lui saisissant le cou, en donnant diverses coups de poing par vengeance mais ne dure lorsque le juge (Fou Blanc) lui tire une flèche tranquillisante sur son cou de l'agent Cavalier Blanc et il se dort.

L'agent Cavalier Blanc (XANA) est enfermé dans une prison spéciale pour ne lui laisser pas échapper, le juge (Fou Blanc) demande au Roi Noir qu'est-ce qu'ils feront avec lui mais ils pour l'instant le maintiennent enfermé jusqu'à penser comme l'avoir envoyé à nouveau à Lyoko. Les Lyoko-Guerriers terminent la mission avec succès mais avec XANA libre sûrement sera en cherchant vengeance contre le Checkmate.

Sissi parle avec Aelita et veut parler dans sa chambre, à l'arriver dans sa chambre un moment après elle lui donne une lettre qu'il appartient à Franz Hopper et la laisse à Aelita à seules en lisant la lettre (sans révéler). Juste lorsque quelqu'un entre dans la chambre de Sissi, se révèle qu'il est l'agent Chloe qu'arrête à Aelita en flagrant délit. Tant que dans le salon de l'Ermitage, Jérémie avec la tablet lui dit qu'il est aujourd'hui sorti un tráiler du nouveau film de X-Men en enseignant à Yumi, Odd, Ulrich et William où Yumi apparaît dans le film, qui sera diffusé le 21 avril dans les salles.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard