FANDOM

Tout le monde veut Odd
Saison 7, épisode 9
Lyoko159.jpg

Épisode159.jpg

Numéro d'épisode 159
Diffusion 27 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
Seul à Kadic
Suivant
Contact visuel
Liste des épisodes

Tout le monde veut Odd est le neuvième épisode de la saison 7 et l'épisode 159 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Odd a un grand rendez-vous avec Samantha au rentrer à Marseille dans le parc d'attractions avec sa première relation tant que Jérémie explique aux Lyoko-Guerriers qu'Hiroki et Johnny sont les nouveaux membres auxiliaires. Mais cinq tours s'activent dans chaque territoire…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence dans l'usine, ils sont les Lyoko-Guerriers dans une réunion. Jérémie met à jour à Alex, Johnny et Hiroki parce que depuis le jour antérieur sont part des Lyoko-Guerriers et lui dit qu'il a dessiné des nouvelles robes et des pouvoirs pour la prochaine mission, mais seulement lorsque Yumi leur demande une aide comme émergence et ils approuvent en échange de ne rien dire à Takeo et Akiko parce qu'est très serieux, et le monde est en jeu.

Les Lyoko-Guerriers vont de retour à Kadic, Yumi saisit les bras à Aelita et lui demande avec sincérité depuis que s'était en éloignant, Aelita nie et il dit que tout est bien, en souriant, et elle s'en va en laissant à Yumi un peu de dérange parce qu'elle croit qu'elle dérobe quelque chose, mais elle le lui reviendra à demander pour la prochaine fois.

En Kadic, Odd est en train de parler entourés de filles comme une petite réunion, Alex il fait une petite opinion qu'il est un coureur de jupons et ne change jamais mais il lui demande si il a quelque intérêt d'amour. Yumi sourit et il lui répond à la question qu'est Samantha, qu'est à Marseille par ses pères mais alors elle voit à Samantha dans l'entrée de Kadic au descendre du taxi.

Yumi s'enfonce de la réunion pour parler avec Odd et lui murmure par son écouté en notifiant que Sam est en Kadic à nouveau, mais les filles ne lui permettent pas laisser aller jusqu'à éclaircir le sujet sur le lie, ce que a l'habitude de faire toujours, mais par surprise apparaît Sam face à Odd et aux filles. Elle est en colère parce que pense qu'il n'a pas changé rien et elle s'en va, mais il lui dit qu'elle ne s'aille pas, il lui donne une excuse et il lui demande par faveur qu'ils aillent seulement prendre quelque chose en un restaurant ensemble.

Sophie Florenceau dit à Odd que n'a pas terminé encore et ils parleront à nouveau plus tard, jusqu'il parle avec Sam en murmurant en ses écoutés en conseillant quelque chose mauvais sur Odd. Elle ne fait pas cas à elle et ils vont vers un restaurant un peu de loin de Kadic ensemble. Les filles s'en vont en rentrant à la classe et quelqu'uns restent en Éducation Physique avec Jim.

Sissi est dans le bureau de M. Delmas, en parlant pour ses plans de vacances en juillet d'aller à un hôtel, lorsque la secrétaire dit que les pères de Samantha sont venus une fois parler plus pour essayer l'encaisser dans l'académie Kadic et lui revoient à nouveau après un long temps, et Sissi s'en va de retour à la classe. Tant qu'au restaurant, Sam lui raconte tout qu'elle a été à Marseille et elle admet qu'elle lui jetait beaucoup de moins et elle l'aime. Elle alors lui donne une possible bonne nouvelle, est qu'elle veut être en Kadic.

Odd se contente d'écouter la nouvelle mais il pense un possible problème, si elle se reste il pourrait lui affecter de ne aller à Lyoko, dire des mensonges accumulés et sa relation pourrait être en danger. Doute si est le moment de lui raconter l'existence du supercalculateur et l'enseigner, mais Odd rappelle ce qu'il est passé avec Brynja Heringsdötir sans consulter à Jérémie et le laisse pour un autre moment. Sam demande à Odd que veut dîner dans un restaurant où un parent travaille là aux 21:00 heures, et il accepte en disant qu'il ne manque pas. Elle s'en va en lui donnant un baiser.

Après finir la classe, Sissi et William rentrent à sa chambre et ils allument la télévision d'écran à plasma pour voir un film, ils s'asseyent dans le lit après les devoirs puisqu'ils demain sont les week-ends; Jérémie est dans l'ordinateur lorsque détecte une tour activée dans chaque territoire avec une autre attaque du Baron et il contacte aux Lyoko-Guerriers par message chacun pour aller à l'usine. Dans la chambre d'Ulrich et Odd, il s'est en préparant pour aller au restaurant avec Samantha pour n'arriver tard qu'ils encore sont les 20:30 heures et ils manquent 30 minutes, mais il est interrompu par un message par Jérémie et veut qu'il aille à l'usine. Mais il ne veut pas aller et il ne veut pas laisser plantée à Sam. Ulrich vient de rappeler la même relation avec Brynja de choisir: la fille ou ses amis.

Ulrich et Odd vont à l'usine puisqu'Odd n'a pas remède que laisser plantée à Sam, et ils vont à l'usine. Au bout de quelques 10 minutes après Odd et Ulrich arrivent à la salle du laboratoire Alex, Aelita, Yumi, Sissi et William déjà sont ici. Il lui dit qu'il y a une tour activée dans le territoire du désert. Alex, Sissi et Yumi décident rester comme un plan B si sort mauvais.

Mais Odd dit à Jérémie qu'il ne veut pas aller à Lyoko et a un rendez-vous avec Samantha dans le restaurant, mais il lui contredit que puisqu'il est plus important trouver à la tour activée. Odd accepte à contrecœur et Sam ne lui va pas à pardonner sans excuse. Dans le restaurant, Sam est en train d'attendre dans la table, Odd n'est pas apparu encore et l'heure marque qu'ils sont les 21:00 exactement mais elle décide attendre plus.

Aelita, Ulrich et Odd sont virtualisés dans le 5ème territoire, en courant vers le couloir mais tout à coup le compte derrière apparaît dans le moniteur qu'était un petit piège par le Baron, a 20 secondes que le couloir bientôt se ferme et il lui dit qu'ils doivent courir avant qu'il soit soir. Ils continuent à courir lorsque le couloir se ferme à toute vitesse et presque juste à temps se ferme lorsque le compte derrière est à zéro.

Sam regarde à nouveau l'heure et ils sont les 22:00, il porte une heure en attendant. Elle entre en colère, laisse la table en sortant du restaurant et elle envoie un message de texte à Odd qu'a été une erreur venir à Kadic et lui va à demander à ses pères qu'il veut aller à l'Angleterre par sa propre décision. Le smartphone d'Odd sonne dans la poche de l'abri dans le sol de la salle du laboratoire et personne l'écoute par le ton.

Yumi profite de demander à Alex sur la danse du masque si rappelait quelque chose ce qu'il était en train de parler avec Aelita, il répond qu'il ne rappelle pas rien et il seulement était dans sa chambre tout le temps lorsqu'un spectre lui possédait et son esprit était en blanc. Yumi sans savoir le thème qui était en train de parler avec Aelita, lorsque commence à suspecter qu'il a quelque chose que voir avec la séquestration en Égypte.

Après surpasser le couloir dans le 5ème territoire, Aelita, Odd et Ulrich arrivent au suivant couloir lorsque les plate-formes se meuvent, ils sautent dans chaque plate-forme lorsqu'apparaît un sentinelle avec forme de Lyoko avec un bras d'épée. Ulrich se surprend beaucoup qu'il était à nouveau et il se rappelait sur le futur obscur mais son aspect est différent. Le sentinelle lui hausse le bras en imitant les flèches laser d'Odd, et tire sur Ulrich mais avec son katana l'esquive et dit à Odd et Aelita que suivent en avant puisqu'il se chargera du sentinelle.

Aelita et Odd arrivent à la tour activée mais avec un autre sentinelle, mais quelque chose grand avec les bras d'épée, et imite l'habilité d'Ulrich en transformant les bras en katanas. Il attaque à Aelita mais Odd intervient en se montant au dos du sentinelle, lui bouche les yeux et Aelita entre dans la tour pour la désactiver. Mais avant vérifie en la terminale pour chercher quelque information sur les sentinelles récemment apparus en Lyoko et par quels avec une réponse étonnante. Le Baron aussi connaît sur le futur alternatif et il l'a vu tout par part de XANA, mais s'a changé la ligne du temps par Ulrich et a été créé comme « Programme Sentinelle » pour introduire en Lyoko et dans la Terre comme armées, et prévoit que le futur sera le même.

Aelita désactive la tour mais rarement n'a pas eu aucune attaque, mais tout à coup elle commence à sentir quelque chose mal au voir les lignes rouges de la terminale et elle est dévirtualisée. Elle rentre au scanner dans le monde réel. Le sentinelle jette à Odd par le mur et est poignardé par la katana imitée d'Ulrich et est dévirtualisé, puisqu'était très puissant et il après va vers Ulrich pour lui attaquer par derrière et finit dévirtualisé par surprise.

Odd et Ulrich sentent une grande douleur dans l'estomac par les sentinelles, et peuvent sentir comme en Lyoko et aussi précisent attention médicale, mais il lui dit qu'il n'est pas rien et il peut, suivre il avance. Ils alors voient à Aelita inconsciente du scanner, mais se réveillée comme si rien. Après ils rentrent à la salle du laboratoire, Aelita lui raconte tout sans savoir sur la tour activée était pour attirer l'attention et être comme des rats du laboratoire par les sentinelles et est capable de copier toutes les habilités dû par le je scanne et il a les avatars, comme part du plan du Baron sur les armées de sentinelles.

Ulrich craint qu'il puisse arriver à nouveau comme dans le futur obscur alternatif et il sera le même chemin. Jérémie fera le possible de détruire au Baron et éviter le futur obscur sans savoir où ils sont les sentinelles stockés dans quelque part d'un autre pays. Aelita est fatiguée, Alex lui soutient dans l'épaule et il la porte à Kadic en donnant par terminée la mission.

Au matin suivant, les Lyoko-Guerriers sont dans ses chambres en reposant par l'attaque des sentinelles et Odd profite de pour parler avec Sam depuis qu'a laissé planté dans le restaurant et il reçoit un message de texte qu'avait commis une erreur par venir à Kadic et veut aller à l'Angleterre par la demande d'elle même. Odd court pour chercher à Sam et il la trouve en disant qu'il le sent beaucoup d'et il lui dit la vérité, en confiant un secret.

Odd porte à Samantha à l'usine en enseignant l'existence du supercalculateur, elle reste surprise et elle comprend par qu'est-ce que il toujours s'allait par quelque chose important. Odd raconte que le monde est en danger et ils sont en train de protéger la Terre. Il cherche un manuel pour que Sam soit immun au retour vers le passé et il lui demande une grande faveur à Sam pour aller à la salle des scanners et entrer dans le scanner. Odd tape le programme pour être immun et il est un succès, il basse à la salle pour voir comme est Sam. Elle répond qu'elle est bien mais quelque chose fatiguée, et l'embrasse dans ses lèvres.

Soucieuse ce que va dire Jérémie par ce qu'il a fait sans lui consulter, Odd lui dit qu'ils déjà le comprendront en demandant qu'il ne s'aille pas à l'Angleterre mais il est un peu de tard, l'a déjà fait. Sam lui dit « Jusqu'à après » à Odd en lui donnant un grand baiser dans ses lèvres pour aller à l'Angleterre, mais fait une promesse en soutenant le petit doigt à Odd que reviendra bientôt et il lui donne les merci de sa sincérité, et il s'en va seule en laissant à Odd déçu une autre fois.

De retour à Kadic, après la sortie de Samantha en Kadic par la décision d'elle même et apparaissent les filles qu'ils veulent parler par une chose et elles donnent une gifle à Odd par chaque filles de tout Kadic en colère, les Lyoko-Guerriers lui remarquent à Odd en donnant peine en lui et s'éloignent subrepticement, Odd lui demande aide à Ulrich mais il ne fait pas rien. Les Lyoko-Guerriers se rient d'Odd.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard