FANDOM

Trompés
Saison 8, épisode 7
Lyoko180.jpg

Épisode180.jpg

Numéro d'épisode 180
Diffusion 26 juin 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Checkmate
Chronologie
Précédent
Jugement et témoignage
Suivant
Grand Réplika
Liste des épisodes

Trompés est le septième épisode de la saison 8 et l'épisode 180 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Un Pion Noir prend en otage à Aelita et occupe dans son lieu avec un clone polymorphe pour qu'ils sachent ce que font les Lyoko-Guerriers, mais Jérémie et Yumi commencent à suspecter qu'elle se comportait de façon bizarre et à la fin ils découvrent qu'elle était réellement un clone, Sissi et Odd vont vers Lyoko pour désactiver la tour avec le programme de Jérémie. Tant qu'Aelita est dans d'une cage où elle connaît en personne au chef du Checkmate avec le pseudonyme de Roi Noir.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Aelita, Sissi et Yumi qu'elles sortent du centre commercial au terminer le film d'étrenne déjà de nuit, Yumi leur dit bon soir et elle s'en va par l'autre direction, Aelita et Sissi rentrent à Kadic pour n'être punis par Jim en promenant par la rue que presque il n'y avait pas des gens à ces heures de la nuit, mais elle propose passer la nuit en l'Ermitage et Sissi accepte. Elles continuent à promener, Sissi met le casque sur l'oreille pour écouter son iPod, tout à coup un homme avec un pin du Pion Blanc prend en otage à Aelita en la traînant par la ruelle.

Sissi se retourne en vérifiant qu'Aelita n'est pas dans son côté, mais elle s'effraie au voir qu'Aelita est à nouveau à son côté tout le temps en demandant que ne revienne pas à faire cela par lui effrayer, Aelita lui excuse par lui avoir effrayé et elles continuent à aller à l'Ermitage mais elle regarde à Aelita avec un visage ne sembler être très soucieuse du tout.

À l'arriver à l'Ermitage, Aelita se limite à dire bon soir à Sissi en allant à sa chambre et Sissi dort dans le sofa puisqu'a beaucoup de rêve et le bon que demain est samedi et il n'y a pas classe, en dormant petit à petit placidement. Aelita entre dans sa chambre et elle se dort dans son lit au voir la poupée de Mister Pück et elle le jette par la fenêtre comme si elle n'eût pas intérêt par la poupée, et elle ferme la fenêtre.

Au matin suivant, est samedi. Jérémie travaille avec le supercalculateur relié avec son portable et il fait des preuves de traverser le bouclier du 5ème territoire à plusieurs reprises chaque trois heures et encore il n'a pas succès, bien que sans Aelita est l'unique que peut travailler ensemble et il l'appelle avec son smartphone mais elle est déjà arrivé tellement bientôt et Jérémie demande à Aelita son aide pour continuer avec le programme nouveau.

Mais Aelita ne semble pas être très intéressée et elle lui dit qu'il seulement est fatiguée de lutter tout cela en demandant que laisse le supercalculateur par un autre moment, Jérémie lui contredit qu'il n'est pas le moment de mettre à reposer mais elle la convainc et elle finit en donnant un baiser dans ses lèvres à Jérémie sans des mots, à la fin est convaincu et il lui laisse en sortant de la vieille sauna à faire quelque chose ensemble dans un rendez-vous romantique.

Dans la maison des Ishiyama, Ulrich est invité par les messieurs Ishiyama pour prendre le petit-déjeuner ensemble au côté d'Hiroki et Yumi silencieusement, lorsque Yumi reçoit un message de Sissi qu'est dehors de la maison et il veut parler sur Aelita. Yumi se lève en demandant permission par un moment et elle s'en va levée en allant dehors de la maison. Elle parle avec Sissi en demandant si quelque chose lui a comporté divers depuis hier soir.

Yumi répond que tout était toujours de l'habituel et elle lui dit qu'Aelita se comportait rarement depuis hier et elle explique lorsque à l'arriver à l'Ermitage elle se limitait à dire bon soir au passer la nuit et elle a trouvé à la poupée du Mister Pück jeté dehors du jardin en l'enseignant à Yumi, croit qu'il n'est pas propre d'Aelita qu'a beaucoup d'affection avec Mister Pück et il est allé un cadeau d'Anthéa. Elle le garde et elle parlera avec Aelita plus soir. Elle dit au revoir et elle s'en va à Kadic; Yumi rentre à nouveau à la cuisine en se réunissant à nouveau ensemble.

Ulrich demande qui est-ce qui il était cette visite et qu'elle était Sissi en demandant qu'était très soucieuse d'Aelita que quelque chose rare se comportait hier soir lorsqu'elle était allé au cinéma et elle enseigne sa poupée qu'elle avait jeté par la fenêtre, et elle maintenant est en train de le garder jusqu'à ce qu'elle le lui rende. Tant que dans quelque part de la rue, Odd est en train de promener avec son chien Kiwi avec sa courroie et aboie au passer dans une boutique pour acheter douces et aussi quelque chose pour les garçons lorsqu'elle trouve Aelita et Jérémie par hasard.

Jérémie se rapproche à Odd sur le bizarre comportement d'Aelita et non plus n'a pas ni idée de cela, Kiwi aboie directement à Aelita, elle fait « effrayer » à Kiwi en effrayant et se met derrière Odd, est clair qu'ils ne peuvent pas confier en Aelita. Jérémie murmure à Odd qu'aille à la vieille sauna et vérifier si il y a quelque attaque de XANA ou du Checkmate. Il s'en va mais il s'oublie de Kiwi et s'occupe Jérémie dans son lieu. Kiwi regarde à Jérémie et il aboie.

Odd envoie un message à Sissi, Ulrich et Yumi qu'aillent à la vieille sauna pour se réunir immédiatement et que l'expliquera après. Ils reçoivent son message et ils terminent le petit-déjeuner, Yumi fait un baiser à Takeo et Akiko, et rarement aussi à Hiroki, dans sa tête en disant jusqu'à après et Ulrich aussi. Une fois tous réunis (Sissi, Ulrich, Odd et Yumi) en la vieille sauna, Yumi est devant le supercalculateur en vérifiant si il y a quelque attaque mais rien et tout suit comme toujours sauf que quelque chose a détecté dans le territoire de la banquise et peut être important.

Ulrich ira à Lyoko et Yumi virtualise Ulrich, déjà sait manier parfaitement le supercalculatuer, et il est virtualisé dans le territoire de la banquise. Ulrich demande à Yumi où est la « bizarre » présence détectée et il provient du sud-est, il va en courant puisqu'il est très près en arrivant presque au bord du précipice et il se surprend qu'il y a un gardien presque de loin. Il saute presque de l'hauteur et se rapproche lentement au gardien, croit que peut être Aelita mais au toucher la main au gardien n'est pas Aelita, mais est XANA !

Il a cru qu'il avait été détrui par le Baron mais il est clair qu'ils ne peuvent pas l'enlever d'ici et quelqu'un le contrôle en déduisant qu'il est réellement Checkmate et est en train d'abuser le pouvoir de XANA par une autre chose. Yumi détecte quelque chose, une autre activité et il y a un clone polymorphe mais contrôlé par le Checkmate et se montre la photo qu'il est Aelita. Il est clair qu'était autrui part du plan du Checkmate et la véritable Aelita est prise en otage et il ne sait pas où elle est maintenant.

Yumi contacte avec Jérémie par la nouveauté, lui raconte que XANA est vivant et contrôlé par le Checkmate en forçant à créer le clone polymorphe pour occuper la véritable Aelita dans son lieu sans que pas personne puisse lever des soupçons et il explique son bizarre comportement avec les Lyoko-Guerriers et il ne sait pourquoi ils veulent Aelita. Ulrich ne peut pas faire rien pour enlever XANA du gardien. Yumi exécute le programme avec une autre copie de sécurité puisque l'autre a été détruit.

Le programme s'exécute au détecter la tour activée occulte et Aelita disparaît, en détruisant en des morceaux devant le public en exposant leur secret spécialement à Jérémie et Kiwi qui aboie de façon répétée. Jérémie envoie un message silencieusement pour faire le retour vers le passé et elle le fait en couvrant toute la France une autre fois. Dans le salon de l'Ermitage, est clair que XANA est vivant et il est en train d'abuser de son pouvoir en contrôlant mais sans savoir comme il a survécu lorsqu'a été « expulsé » par le Baron mais XANA n'est pas une menace mais au Checkmate directement. Le premier est trouver Aelita et la sauver.

Tant que dans quelque part d'un endroit obscur, la véritable Aelita se réveille mais devant une cage comme si fût une prison en écoutant les pas de quelqu'un et il apparaît un homme de 50 ans avec un pin du Roi Noir qu'il est le chef de l'organisation Checkmate en se présentant en personne et lui dit que à la fin ils se connaissent, qu'il est la fille de Franz Hopper « décédé » et il ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard