FANDOM

Ulrich noir
Saison 5, épisode 14
Lyoko109.jpg

Épisode109.jpg

Numéro d'épisode 109
Diffusion 5 avril 2013
Écrit par Josep Maria Roca Peña
Char5165
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Translation à Kadic
Suivant
Aventure sous-marine
Liste des épisodes

Ulrich noir est le 14ème épisode de la saison 5 et l'épisode 109 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Dans une virtualisation, un spectre de XANA pénètre avec Ulrich dans le scanner joignant les deux…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence un samedi matin (8 jours après l'épisode précédent). Odd réveille Ulrich pour féliciter, parce qu'est son anniversaire. Jusqu'à la salle à manger. Ulrich reçoit un accueil chaleureux de la part des amis pour le féliciter. Odd est mais Yumi n'est pas, Odd dit longue à venir.

Le cadeau de Jérémie, Odd, Yumi et Aelita est une photo d'eux signé. Le clone de Sissi, qui est avec eux, déposez un commentaire stupide. Yumi apparaît et félicite Ulrich. Puis Jérémie, Aelita, Odd et le clone de Sissir vont vers la salle de récréation, où Jim donne le clone tâches salle de loisirs (à la fin de l'épisode 69 Double foyer Sissi a été choisi moniteur) et le clone en dit plus nonsense. Ulrich et Yumi passent le matin lutte contre une concurrence de Pencak Silat.

Plus tard, dans sa chambre, Jérémie détecte une tour actif dans la Banquise et met en garde contre d'autres. Les Lyoko-Guerriers se dirigent vers l'usine et sont virtualisés par Jérémi . Quand le scanner d'Ulrich va fermer, un spectre de XANA pénètre. Le supercalculateur détecte un virus dans la virtualisation et Ulrich, sur Lyoko, xanatifié ! XANA désactive alors la tour.

Odd se battre contre Ulrich. Sont deux Blocks et deux Frôlions, et Sissi-XANA. Odd protège Ulrich qui vise vers la mer numérique. Jérémie se rend compte que XANA veut être avec lui, comme il l'a fait avec Sissi et avertit ses amis. Le génie essaie de redémarrer le supercalculateur mais XANA a bloqué le programme. Yumi va pour elle et quand auront leurs fans vont dévirtualiser Ulrich, Sissi-XANA utilise sa désintégration qui dévirtualise Yumi défait après Odd.

Aelita est seul. Sissi-XANA se rapproche dans l'esprit et quand elle donnera sa épée, Aelita esquive l'attaque et est utilisé pour lancer contre Ulrich-XANA un champ de force qui dévirtualise Ulrich. Aelita est dévirtualisée par Sissi-XANA, regrette la défaite et saute dans la mer numérique. Dans l'usine les Lyoko-Guerriers disent que XANA peut posséder l'un d'eux, mais Jérémie dit que le virus ne peut pas essayer parce qu'il a perdu un spectre et aura plus d'énergie pour créer une autre.

Retour à Kadic, Ulrich a une visite surprise: ses parents sont allés à l'académie pour le féliciter. Jim décide que Sissi aura pas plus de moniteurs après ce qui s'est passé, et à partir de maintenant sera Ulrich. Ses parents donnent félicitations, et son père, Walter Stern, rappelle qu'il doit étudier plus.

Anecdotes Modifier

  • De cet épisode Yumi est le seul membre qui n'a pas été possédé par XANA.
  • C'est la deuxième fois qui Sissi-XANA utilise son pouvoir de désintégration, de la première fois qu'ell avait été sur Lyoko (XANA à l'école).

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard