FANDOM

Une balle tirée avec le passé
Saison 7, épisode 4
Lyoko154.jpg

Épisode154.jpg

Numéro d'épisode 154
Diffusion 22 mai 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Attaque du Baron
Chronologie
Précédent
La chute de XANA
Suivant
Terreur de nuit
Liste des épisodes

Une balle tirée avec le passé est le quatrième épisode de la saison 7 et l'épisode 154 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

William est abattu par un bandit qui est en contrôle du Baron et il se trouve en coma, tant que Jérémie encore continue la recherche sur le Baron au voir par le supercalculateur qu'une tour s'est activée; Alex et Ulrich décident aller à Lyoko à détruire la tour mais William encore suit en état critique.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence de nuit, William est en train de monter avec une planche à roulette et va à la maison des Ishiyama, lorsqu'il se tombe sur Yumi assise au milieu de l'échelle. William lui salue pour lui demander comme est maintenant et elle répond qu'elle est bien, disposée à suivre avance. Mais il lui dit que doit revenir à sa maison et il ne peut pas patiner à ces heures, puisqu'il au lendemain il y a un examen de latin et des sciences. William lui dit qu'il n'y a rien à craindre et est prêt pour les examens.

Il dit adieu à Yumi et après continue en montant avec la planche à roulette loin de la maison des Ishiyama. Autour des rues il n'y a pas personne à ces heures, et toutes les boutiques sont fermées. Il y a un bruit qu'il provient de là, mais il n'y avait pas rien, seulement comme des ombres et il après suit. Ils alors apparaissent quelques bandits en entourant à William, et le chef du bandit lui dit que seulement le jeu vient de commencer.

Il enlève un pistolet et il tire sur William (il n'est pas vu), seulement s'écoute un coup et les bandits restent inconscients lorsque les spectres sortent de ses corps hormis le chef qui s'en va en fuyant il faisait une ruelle obscure. Un homme trouve à William et appelle une ambulance. L'homme lui arrête l'hémorragie dans l'estomac pour arrêter la blessure, et William suit vivant.

Au matin suivant en Kadic, les classe commencent avec le professeur de sciences, mais M. Delmas et deux polices entrent dans la classe en interrompant les examens avant de commencer. Il communique que William Dunbar a été attaqué par la nuit par quelques bandits et ils sont arrêtés, hormis le leader qui est de fuite et il se trouve en recherche et capture par la police. M. Delmas veut demander collaboration aux élèves pour raconter comment ont vu William la dernière fois avant d'être attaqué.

Yumi se sent coupable par ce qu'est passé et qu'elle n'a pas dû lui laisser partir seulement par les heures de la nuit, et elle lève de la chaise pour dire qu'elle a été qui a parlé avec William la dernière fois. Deux polices l'accompagnent à la commissaire pour prêter déclaration, et elle ramasse le sac à dos et ses choses. Le professeur de sciences lui demande aux élèves que déjà peuvent commencer les examens.

Au soir, les Lyoko-Guerriers sont dans la salle à manger en mangeant pendant le soir, lorsque divers élèves ils sont en train de parler sur William, ce qu'est arrivé le jour antérieur et que Yumi est dans la commissaire en parlant avec les polices pour témoigner. Aelita croit qu'il peut être œuvre du Baron des Illusions et Jérémie vérifie avec son portable pour chercher une tour activée comme de façon habituelle, et la détecte dans le territoire de la forêt.

Sissi dit qu'elle ne peut pas aller à Lyoko et préfère aller à l'hôpital pour visiter William et elle s'en va. Le reste vont vers l'usine pour désactiver ou détruire la tour, comme préfèrent, et ils terminent de manger. Tant que dans l'hôpital, Sissi est dans le couloir lorsque trouve avec James Dunbar (le père de William) encore assis dans le siège en attendant, et Sissi demande comme est William. James dit qu'il encore suit dans la salle d'opération et il ne sait pas quelle il est son état, les médecins ne veulent pas dire rien et seulement attendre.

Sissi a'assied dans le siège au côté de James, et elle aussi préfère attendre jusqu'à donner les nouvelles aux Lyoko-Guerriers en soutenant. Lyoko-Guerriers arrivent à la salle du laboratoire, Jérémie virtualise Aelita, Odd et Ulrich qu'ils sont dans les scanners, et il dit que Lyoko est divers et il peut y avoir quelques surprises par part du Baron; et ils sont virtualisés dans le territoire de la forêt. Là, le ciel est de nuit et le lieu est quelque chose obscur, mais il se peut voir le chemin et ne tomber sur la mer numérique. Jérémie virtualise les véhicules (l'Overwing, l'Overbike et l'Overboard) pour aller vers le sud-est où la tour est activée.

Tant que dans le commissariat, Yumi raconte qu'elle a été la dernière en parler avec William, qu'ils seulement parlaient de choses des examens et elle lui a conseillé revenir à sa maison, mais William ne lui a pas fait cas et il s'est allé par la direction loin de la maison des Ishiyama. Yumi demande si elle peut parler avec les bandits mais il lui dit qu'il n'est pas une bonne idée puisqu'ils sont dans la prison jusqu'à ce qu'un juge dictamine sa sentence, mais le leader encore suit libre.

En Lyoko, les Lyoko-Guerriers arrivent à la tour avec un halo noir et Aelita arrête l'Overwing en doutant si est sûr désactiver la tour, et demande à Jérémie comme est la meilleure option: la désactiver ou la détruire. Odd et Ulrich propose détruire la tour parce qu'il croit que peut être un piège par part du jeu du Baron, et Aelita approuve. Tout à coup arrivent trois Mégatanks près la tour activée et ils esquivent le faisceau de lumière vite, qu'ils détruisent les véhicules et ils tombent sur la mer numérique.

Odd vient d'avoir une idée pour détruire la tour: il est appeler l'attention des Mégatanks près la tour et après esquiver le faisceau de lumière, ils approuvent et ils mettent en œuvre son plan. Odd court vers la tour et il lui fait une moquerie, et le Mégatank lui sort un fais de lumière vers Odd devant la tour et l'esquivent et la tour reste endommagée. La tour est fissurée petit à petit et le reviennent à essayer une fois plus. Aelita, Odd et Ulrich se joignent et ils courent à la tour à nouveau, lorsque les trois Mégatanks ensemble tirent son faisceau de lumière et les trois Lyoko-Guerriers esquivent l'attaque, en détruisant la tour en des morceaux.

Dans la salle d'opération, les médecins remportent extraire la balle et juste il alors souffre un arrêt cardiaque. Les médecins agissent du ranimer mais tout à coup revient à la normalité et l'opération est un succès. Les Lyoko-Guerriers sont dévirtualisés par Jérémie, mais il ne peut pas faire le retour vers le passé pour défaire tout puisque le Baron a modifié quelque chose avec ce que ils ne pourront pas défaire aucun dommage qu'ils aient les Lyoko-Guerriers (que soient blessés ou par une autre chose), et dit qu'ils doivent avoir soin puisque à le reste ne lui affecte pas.

Au lendemain, les Lyoko-Guerriers et les polices visitent dans l'hôpital pour voir William et ils demandent au médecin sur son état. Le médecin ne répond pas et il lui dit qu'il vient d'entrer en coma et son état est critique. Ceci laisse touchés à James et aux Lyoko-Guerriers, et croit qu'il peut ne sortir du coma ce que la vie de William suit en danger. Les polices lui disent qu'ils n'ont pas trouvé au leader sans aucune piste, en laissant le cas sans résoudre et il ainsi termine l'épisode.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard