FANDOM

Vieux temps
Saison 5, épisode 16
Lyoko111.jpg

Épisode111.jpg

Numéro d'épisode 111
Diffusion 17 avril 2013
Écrit par Josep Maria Roca Peña
Char5165
Type d'épisode Attaque de XANA
Attaque au cœur de Lyoko
Chronologie
Précédent
Aventure sous-marine
Suivant
William visite Kadic
Liste des épisodes

Vieux temps est le 16ème épisode de la saison 5 et l'épisode 111 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

XANA attaque au cœur de Lyoko utilisant Sissi-XANA. Samantha réapparaît, mais XANA active une tour et elle est possédée…

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec Odd, qui rêve de Samantha, mais il est réveillé par Ulrich. Il est en colère parce qu'il a été élevé dans un « beau rêve », et aller déjeuner. Dans la salle à manger, venez Jérémie et Aelita, et Yumi vient plus tard. Jérémie dit qu'il doit en savoir plus sur la mer numérique, il y avait avant, car il doit y avoir des réponses de XANA ou au moins comment survivre et comment obtenir de Sissi.

Odd juste mangé et mangé double ration. Quand il sort, prend la direction à la clôture de Kadic et se penche sur elle. Odd entend alors quelqu'un a appelé doucement. Étonnamment Odd, est Sam ! Il a rapidement l'embrasse, puis lui demande comment se fait-il. Elle dit que ses parents l'ont emmenée hors de l'école, et ils veulent aller au pensionnat. Ce n'est pas dans n'importe quel temporairement. Odd dit alors pourquoi ne pas venir à Kadic, un pensionnat. Sam a dit qu'il avait déjà proposé à ses parents.

Jérémie et Aelita travaillent sur un programme de recherche de la mer numérique, et Jérémie dit à activer directement à partir de Lyoko. Puis XANA active une tour dans le désert. Pendant ce temps, Odd et Sam ont une réunion et manger dans un restaurant, et Sam raconte Odd c'est le plus beau jour de sa vie. Odd dit que trop, et puis un spectre de XANA entre Sam et qu'elle est xanatifiée. Elle attaque Odd, et a rapidement reçu un appel de Jérémie. Mais Sam gâte son mobile.

À l'usine, Aelita découvre qu'en plus de la tour activée, Sissi-XANA, Mantas et Rampants attaquent le cœur de Lyoko. Ulrich, qui avait été prévenu par Jérémie, vient juste après la découverte d'Aelita, ils sont divisés en deux équipes: Aelita et Ulrich vont à la tour, tandis que Yumi va protéger le noyau. Jérémie se demande où Odd, ne répond pas. Dans le restaurant, Odd a des problèmes, tout le monde court des attaques de Sam avec l'électricité. Odd dit qu'il déteste XANA pour ruiner l'événement, et va payer.

Dans le désert, Aelita et Ulrich arrivent à la tour, mais soudain, tout tremble. Jérémie détecte une tempête de sable, et il n'y a pas de monstres mais l'orage peut se tomber dans le mer numérique. Pendant ce temps, Yumi atteint région du cœur. Sissi-XANA envoie deux des Mantas pour le combattre. Odd sort du restaurant et se promène dans la rue, et arrive à l'usine. Mais Sam est suivie de loin. Jérémie virtualise Odd dans le 5ème territoire, mais Yumi est dévirtualizée par Sissi-XANA.

La tempête de sable les frappe, et Ulrich est presque tombé dans la mer numérique. Aelita arrive, mais pas dans le temps et Ulrich chute. Aelita jette alors un champ d'énergie et est dévirtualizé. À la base, Odd grimpe sur une Manta et détruit quelques Rampants, et Sissi-XANA est sur une autre Manta. Ces deux détruisent mutuellement leur galuchat, et Odd et Sissi-XANA sautent. Il n'y a pas de monstres de XANA, et Sissi-XANA et Odd sont dévirtualisés : Sissi-XANA avec une flèche laser et Odd avec un faisceau de l'épée de Sissi-XANA. Sam arrive au labo et commence à électrocuter Jérémie, et quand il va en finir avec lui Aelita désactive le tour et Odd jette le retour vers le passé comme Jérémie est malade et aussi par le scandale monté par Sam.

Cette fois, Odd et Sam ont une date sans interruption, puis les parents de Sam appelent leur fille en disant qu'il a trouvé un embarquement … mais à Marseille, où ils vont vivre sur la côte et donc sortir de l'école. L'épisode se termine par une déception d'Odd.

Anecdotes Modifier

  • XANA reattaque le cœur de Lyoko.
  • Le profil de cet épisode une certaine ressemblance avec l'épisode 74 (Je préfère ne pas en parler).
  • Il n'y a aucune explication pourquoi XANA attaque le cœur de Lyoko si Jeremie et Aelita peuvent recréer Lyoko, mais peut-être XANA se jette sur lui pour gagner du temps pendant que Jérémie et Aelita travail.
  • Samantha réapparaît, sa dernière apparition est dans l'épisode 65 (Dernier round).
  • Odd lance un retour vers le passé pour la première fois.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard