FANDOM

Yumi moins Yumi
Saison 6, épisode 10
Lyoko140.jpg

Épisode140.jpg

Numéro d'épisode 140
Diffusion 30 avril 2014
Écrit par Rex Salazar
Type d'épisode Rachat d'Anthéa et Taelia
Chronologie
Précédent
Nouvelles règles
Suivant
Un autre voyage dans le temps
Liste des épisodes

Yumi moins Yumi est le dixième épisode de la saison 6 et l'épisode 140 de Code Lyoko.

Synopsis Modifier

Yumi va à l'usine seule pour se virtualiser en Lyoko seule avec des transes de continuer la recherche à l'Espace Cosmique, pourtant Yumi est infectée par XANA lorsqu'est dévirtualisée par le Mini-Kolosse et perd toute la mémoire. William lui aide à recouvrer la mémoire sans succès, et Yumi termine sa relation avec Ulrich. Ulrich entre en colère avec une grande haine vers XANA.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence avec les Lyoko-Guerriers dans la salle du laboratoire avec Franz Hopper et avec un collègue de confiance qu'a un contact avec la CIA, pour attraper aux hommes en noir et trouver Anthéa Hopper et Taelia. Il explique que la raison pour laquelle a abandonné Kadic a été par sa protection, et que les hommes en noir sont une menace par part du projet Carthage. Aelita est un peu en colère mais l'important est trouver une preuve pour attraper aux hommes en noir, un plan maître. Mais maintenant pour l'instant il ne se lui arrive pas rien encore.

Au matin suivant, Yumi et Ulrich sont dans la classe de latin avec Mme. Hertz hormis Evan O'Donnell que n'est pas accouru à sa classe. Il est absent par un sujet personnel, sauf Odd qu'est l'unique qui sait par quel écarte des élèves. Elle annonce aux élèves que répartiront les notes de la deuxième évaluation puisque commence Semaine Sainte comme quelques petites vacances. Les élèves ont illusion, et elle répartit les notes à chaque élève, spécialement commente à Odd qu'il a amélioré depuis le dernier trimestre et elle veut qu'il suive avec son effort.

Après terminer les classes, tous les élèves vont de vacances avec ses pères hormis les Lyoko-Guerriers que restent dans l'académie. Tout sera désert compris Jim, Suzanne, M. Delmas, l'infirmière Yolande et autres professeurs, hormis le concierge qui se restera pour surveiller l'académie. C'est pourquoi il est le jour parfait de continuer le plan de localiser Anthéa et Taelia.

L'après-midi, Yumi va vers l'usine seule pour rechercher profondément dans l'Espace Cosmique dans le laboratoire en programmant une virtualisation automatique, et va vers dans la salle des scanners. Il commence le compte à rebours à zéro et il tombe dans l'Espace Cosmique à nouveau, elle se rend compte que quelque chose est passé front la tour endommagée et va vers la plate-forme avec un halo de lumière. Il se rapproche petit à petit et de repente elle commencer à avoir des maux de tête en montrant images de ses souvenirs de moments romantiques avec Ulrich, leurs baisers, leur amitié… sont en train de disparaître petit à petit mais elle ne lui donne pas importance.

Les Lyoko-Guerriers hormis Yumi se réunissent dans la bibliothèque avec des agents de la CIA accompagnés comme confiance pour capturer aux hommes en noir, et l'unique solution de les attirer est contacter à Anthéa par smartphone. Aelita est disposée à assumer le risque et appèlle le nombre d'Anthéa en attendant le ton de l'appel, et elle répond à l'appel. Anthéa est dans une cabine de téléphone dans une rue avec Taelia. Franz lui raconte que doit rentrer immédiatement à l'académie avec des phrases secrètes pour circonvenir aux hommes en noir. Mais ils sont en train d'écouter la conversation piquée dans une fourgonnette en reconnaissant la voix et un écran montre que Franz est dans l'académie.

Les hommes prennent Anthéa et Taelia et les mettent dans la fourgonnette avec un pistolet dans le visage pour les calmer, et qu'il ira avec Franz en se réunissant dans le pont de l'usine en conduisant vers là avec le rendez-vous. Tant qu'en Lyoko, Yumi dans une plate-forme touche un halo et un spectre lui saisit le bras, elle résiste et il le coupe avec l'éventail d'acier. Le spectre la relâche, en se jetant derrière mais il lui fait appeler l'attention lorsqu'ils apparaissent les mini-Kolosses entourés sans échappement. Yumi entre en panique.

Yumi pense un plan qu'il est très risqué: abattre aux mini-Kolosses, puisque si un explose les autres aussi comme une grande « bombe atomique ». Elle essaie penser dans une autre option mais il n'a pas rien, l'unique façon de sortir est se dévirtualiser. Yumi jette les éventails vers le mini-Kolosse mais arrive un peu de tard, lorsque le mini-Kolosse lui jette un laser de lave vers Yumi et finit dévirtualisée. Elle sort du scanner inconscient.

Les hommes en noir, Anthéa et Taelia descendent de la fourgonnette avec un pistolet pour suivre vers le pont mais ils sont assaillis par les agents de la CIA et Franz Hopper en demandant que relâchent les armes et les laisser dans le sol. Les hommes en noir s'agenouillent avec les mains sur la tête, et les agents leur mettent des menottes dans ses bras et portent les hommes dans sa voiture. Anthéa et Franz se réunissent en s'embrassant joyeusement et après donne un baiser à Taelia dans le front que déjà tout s'a fini.

Taelia fait un regard de regret à Aelita et sourit. Ulrich tente de localiser Yumi avec son GPS et indique que son smartphone est dans l'usine sans se mouvoir. Il va à l'usine et les autres vont vers l'académie pour expliquer tout sur son abandon en Kadic et de Michel. Dans la salle de la récréation, Taelia lui raconte ce qu'il est passé pendant l'assassinat de Michel, révèle qu'il travaille pour les hommes en noir mais il les a trahi avec le projet Carthage directement à Franz Hopper. Les hommes en noir ont obligé Michael à tuer les pères de Taelia dont son nom est Suzanne Hopper (la sœur d'Anthéa) et son père est Jack. Ils sont mort en ce que il a semblé être un accident de voiture, lorsque Taelia était seulement un bébé. Michel l'a adopté comme son tuteur légal, mais elle n'a jamais su qu'il a été le propre Michel qui a tué aux pères de Taelia.

En un flashback, Taelia est avec un pistolet visé à Michel en lui demandant par la mort de ses pères, parce qu'il était le responsable, et elle veut vengeance. Mais elle est incapable de faire ceci et Anthéa tire sur Michel dans son lieu par y avoir tué sa sœur, en se vengeant sans savoir qu'ils sont en train d'être enregistrés en vidéo par un homme qu'il se fait passer par un travailleur pour les hommes en noir, qu'envoie la vidéo par courrier à Jérémie comme une preuve à la police.

Après terminer la réunion, Aelita fait une excuse à Taelia par y avoir perdu quelqu'un de ses êtres voulus et le motif que travaillait pour les hommes en noir quelque temps derrière qu'il était en train d'être forcée. Aelita et Taelia s'embrassent comme une réconciliation et en se donnant une autre occasion, et décide aller avec un agent de la CIA pour lui donner un foyer comme protection parce qu'encore encore n'est pas à sauf. Anthéa et Franz décident rentrer à l'Ermita à la renouveler de nouveau par les destructions, les Lyoko-Guerriers aussi se vont avec Aelita à aider.

Tant qu'Ulrich dans la salle des scanners trouve Yumi dans le scanner inconscient et il tente de la ranimer, mais il ne répond pas et il est portée à l'infirmerie avec l'aide d'Anthéa. Lorsqu'elle se réveille, Yumi ne sait pas qui est-elle et elle ne reconnaît pas à Ulrich, mais reconnaît aux autres Lyoko-Guerriers, en laissant à Ulrich endolori. Franz diagnostique l'activité de Yumi avec le portable de Jérémie et découvre qu'il a été un spectre qui a fait changer sa mémoire. Au matin suivant, Yumi est assise dans le banc et Ulrich veut parler avec elle mais il n'a pas des souvenirs d'Ulrich.

Ulrich essaye d'embrasser dans les lèvres à Yumi pour lui faire rappeler la mémoire mais elle il le rejette en l'accusant d'être un coureur de jupons. En étant « victime » de la mémoire changée par XANA, elle prend une décision en regardant directement à Ulrich, l'épisode termine avec Yumi que décide terminer leur relation et leur amitié en laissant Ulrich avec le cœur cassé. Il s'en va avec colère en frappant avec son poing à un arbre…

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard